Posté(e) : 3 octobre 200618 a Auteur Bjr, encore une question : pourquoi les 2 plus gros roulements de la boite qui sont celui de l'arbre primaire et de l'arbre secondaire sont t-ils des roulements étanche(ils baignent dans l'huile) ?. Je n'en suis pas au démontage de ma 1ere boite et je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça ailleurs. Pour le roulement d'arbre primaire, éventuellement qu'il soit étanche d'un coté à la rigueur je pourrais le comprendre (coté joint spy guide de butée) mais le reste ? (petit rappel trol y61 3.0vdi) Merçi.
Posté(e) : 3 octobre 200618 a Pour ton compteur, je crois que cela dépend de ta monte pneumatique, et il doit être prévu pour une autre que celle qui nous est livrée en France... Les roulements étanches ? Pourquoi pas... ils sont graissés à vie (ils préfèrent sûrement la graisse qui est dedans que l'huile de boîte...)
Posté(e) : 6 octobre 200618 a Auteur Bsr, petit souci avec le disque d'embrayage : le nouveau que je viens d'acheter chez nini est un disque standard comportant des ressorts alors que l'ancien en est dépourvu, le volant moteur étant équipé d'un système d'amortissement. Ceci dit il se monte parfaitement. Malheureusement lorsque je m'en suis aperçu il était trop tard pour demander confirmation à nini étant fermé jusqu'a lundi. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur cela m'evitera d'attendre lundi. Merci
Posté(e) : 7 octobre 200618 a Auteur Pas de réponse a toutes mes questions? le 3.0 vdi ferai t-il peur? (a juste titre d'ailleurs!)
Posté(e) : 7 octobre 200618 a Référent Mécanique Slt, tu poses trop de questions dans le même Topic et les réponses vont être difficiles ... Le compteur dans Electricité, les Rlts dans Transmissions et l'embrayage dans mécanique .... Il est fort probable que le capteur sur boite a été modifié puisque en fait c'est un petit alternateur et le compteur un galvanomètre .... Les rlts étanches, peut-être à cause (???) de l'huile GL5 ! Pour ton embrayage ? je n'ai pas connaissance de cette modif, mais ça existe ! Tu l'as acheté neuf en France ?
Posté(e) : 8 octobre 200618 a Auteur Bjr Pierre, véhicule 100% FRANCAIS ! Pour les roulements ils ne sont étanches que par leur référence et leur aspect car lorsque j'ai enlevé la coupelle d'étanchéité, ils étaient pleins d'huile de couleur brune bien spécifique au problème de 5ème. Merci encore!
Posté(e) : 11 octobre 200618 a Auteur Bsr,ça y est l'arbre secondaire,le pignon de 5 eme + divers joints spy et le disque d'embrayage ont été remplaçés.Tout est remonté et tout fonctionne a merveille! Reste a faire un courrier a monsieur nissan pour essayer de me faire rembourser les pièces!!!!!A+
Posté(e) : 11 octobre 200618 a Référent Mécanique et pour le disque sans les ressorts tu as fait quoi ?
Posté(e) : 12 octobre 200618 a Auteur Salut Pierre,pour le disque il n'y a plus qu'un seul modèle disponible (avec ressorts) sans autre modification a effectuer(apparement). J'essaierai a nouveau de mettre quelques photos.
Posté(e) : 13 octobre 200618 a Référent Mécanique Celui de gauche n'est pas le nouveau ...... tous les Patrol à boite manu ont celui-là ... Reste l'explication de ton montage ??????????
Posté(e) : 13 octobre 200618 a Auteur voiçi les dégats! jpg[/img][/url]2.th.jpg[/img][/URL]voila le nouveau kit!
Posté(e) : 13 octobre 200618 a Auteur Celui de gauche n'est pas le nouveau ...... tous les Patrol à boite manu ont celui-là ...Reste l'explication de ton montage ?????????? celui de gauche est celui vendu par nini,celui de droite est celui qui était monté d'origine!
Posté(e) : 13 octobre 200618 a Auteur on voit bien la difference de longueur des cannelures sur le nouveau!
Posté(e) : 15 octobre 200618 a Salut MachinBidule, bravo pour ton montage. Tu peux toujours envoyé tes photos à nini, cela peut aussi prouver qu'il y a eu une action corrective effectuée par eux. Mais comme l'intervention n'as pas été faite dans le réseau, je pense que tu n'est pas prêt d'être remboursé.
Posté(e) : 15 octobre 200618 a Référent Mécanique Pourquoi ? la libre concurrence est imposée par la CEE et tu tombes rarement en panne devant ton garage, quand tu n'as pas besoin de ton véhicule, qu'il fait beau, que tu n'es pas préssé ......
Posté(e) : 15 octobre 200618 a Je lui souhaite de se faire remboursé, mais j'suis pessimiste sur ce coup la.
Posté(e) : 5 décembre 200618 a Auteur Je lui souhaite de se faire remboursé, mais j'suis pessimiste sur ce coup la. Enfin une bonne nouvelle!
Posté(e) : 5 décembre 200618 a Auteur J'espere que vous pouvez lire la réponse de nini,en gros il me rembourse 426 euros(pieces et huile)Tout ceci après leur avoir envoyé un dossier complet de la réparation avec photos adressé au PDG et au service clientele.(1 moi 1/2 de délai pour avoir une réponse,mais bon..........)
Posté(e) : 5 décembre 200618 a Auteur Ah j'oubliais : MERCI à pgr.net et notamment à PIERRE pour ses conseils.