Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je possède un Patrol grand sud 2.8TD 01/92 EBRO XY260T (je suis une nana qui ne veut pas être grugée par son garagiste).

J'ai des problèmes de tremblement de la direction. Lorsque je roule sur ligne droite pas de problème majeur par contre si la route n'est pas plate et que je tourne légèrement mon volant, j'ai de très grosses vibrations dans la direction, j'ai l'impression de perdre le contrôle de mon véhicule, je suis obligée de freiner mon allure à 70km/heure.

J'ai changé l'amortisseur de direction et les jumelles AV mais malheureusement pas d'amélioration.

Pouvez-vous m'aider pour résoudre ce problème. Les amortiseurs AV ont 2 ans, par contre les pneus ont + 5 ans.

Merci d'avance :spinny:

Posté(e) :

Salut ! :2 (15): Je n'ai pas de réponse à ta question Mais je te souhaite la bienvenue sur ce super site ! :betm13::2 (2)::2 (2)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Bienvenue à toi sur ce site de malades.

En ce qui concerne ton problème, ça peut venir de l'éqilibrage des roues, des roulements de pivots, des rotules de direction, des roulements de roues mal serrés ou d'un jeu exessif dans le boitier de direction.

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ta réponse. J'ai déjà changer le boitier de direction par contre pour les autres réponses est-ce ces réparations sont couteuses. J'ai déjà chanfger pas mal de pieces : radiateur, carter , culasse, joint culasse etc. Par contre j'ai l'impression que j'ai un probleme lorsque je mets en 4H .

J'ai l'impression que lorsque je reviens en 2H ça reste bloqué, le véhicule tire vachement à droite. En plus l'hiver lorsqu'il fait froid et que je démarre le matin ça fait un bruit sur les roues avant, mon système pour supprimer ce bruit, je freine plusieurs fois. Je ne sais plus si je dois continuer à le réparer ou le vendre mais j'en ai besoin pour tracter un van double.(Il a 200 000KM)

Posté(e) :

re si tu as des moyeux auto il faut faire une marche arriere pour declencher les moyeux avant

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c'est auto par contre je ne l'ai pas fait à chaque fois .

Est-ce grave docteur?

Posté(e) :

si il marche toujours non je pense pas qu il y est de prob

quand tu ne fait pas la marche arriere tu risque fortement de l ai casser

:2 (20):

Posté(e) :
Je possede un patrol grand sud 2.8TD 01/92 EBRO XY260T J'ai des problèmes de tremblement de la direction. Lorsque je roule sur ligne droite pas de problème majeur par contre si la route n'est pas plate et que je tourne légèrement mon volant, j'ai de très grosses vibrations dans la direction, j'ai l'impression de perte le contrôle de mon véhicule, je suis obligée de freiner mon allure à 70km/heure. J'ai changer l'amortisseur de direction et les jumelles avant mais malheureusement pas d'amélioration. Pouvez-vous m'aider pour résoudre ce problème.Les amortiseurs avant ont 2 ans par contre les pneus ont + 5 ans. Merci d'avance :spinny:

 

bsr...

 

pour recentrer les réponses sur le pb d'origine il s'agit de "tremblements de direction" donc on peut supposer un pb d'équilibrage de roues surtout si les pneus ont plus de 5 ans .....

 

les pneus en quelle dimension????

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Mes pneus sont des goodrich 30 X 9.5 R 15LT 1040

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bsr,

sur route plate no pb et si le volant est un peu braqué à cause de l'inclinaison de la chaussée il y a des vibrations dis-tu.

 

Dans ton cas je pencherais pour un jeu dans des rotules. En ligne droite et plane les roues avec l'angle de chasse se centrent d'elles-mêmes, mais en braquant un peu elles tendent à revenir en ligne et si jeu elles battent.

 

Une remarque : le Bistrot n'est pas un atelier ! Dit autrement ton topic n'est pas au bon endroit, mais heureusemant que les mécanos sr désaltèrent de temps en temps. :2 (14):

Posté(e) :

Salut Nicol,

as-tu vérifié lors du changement de tes jumelles si il y avait beaucoup de jeu dans les axes (usure).

J'ai eu ce problème y a environ 3 mois!!!

Posté(e) :
  • Auteur

Merci,

pour les rotules est-ce que je dois les changer et si oui connais-tu le prix.

J'ai rencontré ce problème de tremblement après avoir passé le contrôle technique. Peut-être que lors du contrôle les véhicules passent sur des machines qui les mettent à rude épreuve, mon véhicule a 14 ans .

De plus on m'a demandé de passer par le bistrot , je suis nouvelle ou dois-je allée?

françoise

Posté(e) :

salut.. :2 (17)::2 (17): ..

 

je t'ai deplacé ta question ici car tu auras plus de chance d'avoir une bonne reponse.

 

bye bye.

 

ps: bienvenue chez nous.

quand le chef rentrera il te passera direct au grade de "gazelle".

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Re,

il faut mettre le pont AV sur chandelles et demander à un Mr muscle de bouger les roues, les barres, de façon à déterminer où jeu il peut y avoir !

Ne pas oublié l'axe des jumelles comme dit plus haut.

 

Le Bistrot c'est là : http://www.patrol-gr.net/forums/viewforum.php?f=28

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.