Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Ola

Bon, ça y est, nous avons depuis jeudi soir le Troll (td6).

Il est tout beau, tout bien mais...

Voilà, il fume noir pas mal, à la moindre accélération :2 (20): vraiment la moindre, en dessous des 2000tr..... et avec ces temps anti 4x4 écolo et tout et tout...

Pour rappel, mon troll, c'est un long, modèle 2000, il a 103 000km.

Après une petite recherche sur le forum, j'ai vu que cela pouvait venir des injecteurs.... peut être aussi que c'est normal que ça fume :2 (21): et que je fais une fixation la dessus...

Enfin... je souhaiterai, si possible, avoir vos avis de connaisseurs. :2 (26):

Merci

A+

GG

Posté(e) :

slt,

regarde si il y a encore les plombages sur la pompe à injection. Surtout la petite vis au cul de pompe.

Posté(e) :

salut,

regarde déja l'état du filtre à air, je pense que ça sera un bon début :2 (21):

Posté(e) :
slt,regarde si il y a encore les plombages sur la pompe a injection. Surtout la petite vis au cul de pompe.

C'est un TD6 de 2000, les seuls plombages qu'il peut avoir c'est sur ses dents :2 (15):

La pompe des Y61 TD6 ne se bidouille pas avec un bête tournevis.

gegetofsky, n'aurais-tu pas un boitier moteur pour augmenter la puissance ?

Utilises-tu du carburant de bonne qualitée ?

Na tu pas d'autres problèmes, genre demarrage à chaud laborieux (plus de 10 sec) ?

Ensuite bien entendu les règles de base: Filtre à air, filtre à GO...

Posté(e) :

oh mais je l'ai pas mal pris :2 (15):

C les pompes toutes fermées alors ? Style tdi ?

ben du coup je me coucherai moins bête ce soir.

Posté(e) :
oh mais je l'ai pas mal pris :2 (15):

C les pompes toutes fermées alors ? Style tdi ?

ben du coup je me coucherai moins bête ce soir.

Oui pompe toute fermée genre TDi effectivement... Hélas :2 (21):

Posté(e) :

tu peux mettre un petit boitier alors ?

Posté(e) :
tu peux mettre un petit boitier alors ?

Oui, ou reprogrammation... Mais bon honnêtement rien ne vaut une pompe mécanique :2 (15):

Posté(e) :

hummm...c pas?

Avec l'electronique tu auras des perf plus importante peut-etre?

Quand tu voit le gain qu'il annonce avec leur boitier c quand meme interessant

Posté(e) :
salut , regarde déja l'état du filtre a air , je pense que ça sera un bon début :2 (21):

bsr...

pour recentrer la discussion sur le pb d'origine...

filtre à air d'abord...pas mieux.

A+

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15): pareil qu the bargeot j ai essayé 2 troll équipés de puces et c'est vrai que l on a plus de pêche mais ça fume comme un sapeur :2 (15)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) :

Salut

Normal que cela fume si tu as un boitier rectangulaire de fixé près de la pompe à injection. La plupart de ces boitiers augmentent le débit de gazoil, mais si l'egr est toujours active et la papillon d'intercooler non bloqué ouvert, alors le troll, il manque d'air et il fume comme un sapeur, car il y a combustion incompléte de surplus de gazoil. Si en plus le filtre à air est dégeu cela n'arrange rien.

Autre cause possible, mais dans ce cas la, il y a un gros problème de démarrage à chaud, et bien il ne reste plus qu'a changer la pompe à injection et dans certains cas le détecteur d'angle d'arbre à cames. Ce fut mon problème en 2004 sur mon ancien GR TD6 vers 120 000km, et cela va se traduire par le voyant check qui va finir par s'allumer.

Mais avant de toucher à n'importe quoi, faut mieux faire une bonne analyse du problème et obtenir un bon diagnostic.

Posté(e) :
Salut

Normal que cela fume si tu as un boitier rectangulaire de fixé près de la pompe à injection. La plupart de ces boitiers augmentent le débit de gazoil, mais si l'egr est toujours active et la papillon d'intercooler non bloqué ouvert, alors le troll, il manque d'air et il fume comme un sapeur, car il y a combustion incompléte de surplus de gazoil. Si en plus le filtre à air est dégeu cela n'arrange rien.

Autre cause possible, mais dans ce cas la, il y a un gros problème de démarrage à chaud, et bien il ne reste plus qu'a changer la pompe à injection et dans certains cas le détecteur d'angle d'arbre à cames. Ce fut mon problème en 2004 sur mon ancien GR TD6 vers 120 000km, et cela va se traduire par le voyant check qui va finir par s'allumer.

Mais avant de toucher à n'importe quoi, faut mieux faire une bonne analyse du problème et obtenir un bon diagnostic.

La pompe à injection à déconnée aussi avec le 1er acqéreur de mon TD6 : la pompe est repartie chez NISSAN pour révision à 60 000 ou 80 000 kms je crois et no problème. Mon TD6 fume noir à l'accélération (encore plus avec le boîtier enclenché) mais ne consomme pas d'huile :2 (17):

@+

Posté(e) :
  • Auteur

Ola

Merci merci beaucoup.

Bon, le filtre est propre :2 (14):

A priori, il démarre bien à chaud (mais je n'ai pas encore eu le temps d'essayer à vraiment chaud).

Pour le reste, je suis désolé, mais tout vos bons conseils sont pour moi du "charabia".

Alors, ce soir, je paye l'apéro à mon voisin mécano, et j'en profiterai pour lui faire lire tout ce que vous avez écris.... et lui essayera de me l'expliquer :2 (14):

Il va de soi, tout ceci avant l'apéro :2 (15):

Dès que je peux, je tanke le photo du troll sur le site :2 (26):

A+

GG

Posté(e) :

gegetofsky as-tu essayer le patch anti-tabac :2 (18): Cela devrait diminuer la fumée noire ou change lui la marque :2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

Ola

Bon, pour le tabac.... il doit le faire en cachette le troll, il n'a que six ans, c'est juste un ado.

Par contre, mon voisin m'a dit que l'ancien proprio ne devait pas être une brute, et que pour ma pomme, je conduis comme un petit vieux, et qu'il faudrait que je décrasse un peu mon véhicule :2 (20): .. et tout ça sans apéro :2 (14):

Alors, je m'en va dans un premier temps changer mon filtre à gasoil (juste pour assurer), et conduire un peu plus énergiquement.

Il m'a conseillé aussi de mettre dans le réservoir un produit décrassant, le temps d'un demi, ou plein complet.

Voilà, merci encore

A+

GG

Posté(e) :
  • Auteur
Salut

Vu que je n'y comprend pas grand chose, syouplai, c'est quoi l'EGR. : :2 (14):

J'ai lu que l'on pouvait le désactiver...

Où qu'il est ce papillon? :2 (14):

Il faut que je me renseigne sur tout ça.

En effet, sur la pompe, il y a un tout petit boitier, mais tout petit.

A+

GG

Posté(e) :
  • Auteur

Ola

Bon, la fumée, y en a plus.

Je l'ai juste fait marner un peu, le troll, et il ne fume presque plus.

Ce devait être juste la conduite un peu trop pépère qui ne lui convenait pas.

A+

GG