Posté(e) : 14 août 200618 a Merci pour tes infos Matmax , c'est ton metier? Et non meme pas, mais j'ai peint moi meme mon troll, du chassis a la carroserie en passant par les accessoires. J'ai fais pleins d'essais et j'ai bossé avec le peintre dans le garage ou j'ai refait mon troll. mais j'ai fais une peinture perso sur mon ancien R1 (moto) et un magasin de la region parisienne me l'a racheter pour presenter des accessoires, elle a fait le tour des magasines. Donc j'etais assez satisafait de mon travail
Posté(e) : 20 août 200618 a salut il faut eviter au maximun de mettre de l epaisseur avec les apprets garnissant car plus c est epais plus tu augmentes la porosite de l appret et plus c est cassant aux impacts de cailloux ou autres !!! un lavage a l eau savonneuse oui avant d entrepprendre les travaux , poncage au 500 a sec a la main ou 320 a la ponceuse orbitale avec un interface pour les arretes et arrondis puis poncage au grain 120 aux endroits ou il y aura du mastic poncage mastic au grain 120 puis 220 pour affiner . appret garnissant rien que sur les mastics et poncage a la cale au 500 a sec une fois fini on degraisse toute la carrosserie et peinture ou si changement de couleur appret monocomposant qui est fin sur le reste de la carrosserie pour isoler l ancienne couleur peinture conseillee polyurethane !!! les epoxy ne sont conseilles quand primaire anti co sur tole nue bon courage avec toutes mes amities
Posté(e) : 20 août 200618 a salut pour les apprets ,les brillant direct et les vernis je rajoute du flexibilisateur pour les plastics ca tien tres bien les chocs et les rayure et en passant trois couche de vernis (qui sont plus epaise du au produit) on ratrappe plus de rayure et surtout plus de fois (car des fois il n y a plus de vernis pour effacer les rayure)essais effectuer sur mon ex pajero en 4 ans de maquis corse tout les weekend et polische deux fois par mois je les vendu la peinture briller encore comme si elle etaient neuve sauf une rayure tres profonde sur l aile arriere droit laisser par un mur on voyer la tole
Posté(e) : 21 août 200618 a Tobby, quant je vais attaquer le rajeunissement de ma carroserie tu vas souvent avoir de mes nouvelles
Posté(e) : 23 août 200618 a je sais pas je cherche encore !! peut etre qu'il devait y avoir une foto ou autre.....................
Posté(e) : 23 août 200618 a je crois que mon voisin tobby64 a du mal avec les réponses sur notre forum la preuve sur le post ci-après qu'il a lançé en réponse a un autre post : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=24853 Il se mélange à 1er vue les nouveau message et les réponses à un post. Allez tobby64 un petit effort et un peu d'attention dans tes réponses