Posté(e) : 21 août 200618 a bonjour excuse de ne pas me presenter de suite mais je vais le faire après d'abord j'ai un problème pour commencer j'ai un Patrol GR y61 td6 de 1999. Alors mon problème c'est que pour mettre l'autoradio il faut que je remette la fiche d'origine car l'ancien proprietaire l'a enlevé donc si quelqun peut me mettre la photo de la fiche avec les fils de dessus et de dessous pour que je remette les fils dans le bon ordre et le problème plus grave s'est que ma fermeture centralisée se verrouille toute seule ou ne se ferme, donc j'ai deja changé deux vitres car les cles etaient sur le contact et que le moteur tournait voila merci
Posté(e) : 21 août 200618 a Salut et bienvenu à toi Pour ton problème de fermeture centralisée, un conseil tant que le problème n'est pas résolu enlève ton relais de fermeture, histoire d'éviter de casser encore une vitre et cela n'empêchera pas de les fermer avec la clé. Pour les fils de l'autoradio l'ancien proprio est un sag.... bon maintenant que c'est fait , il ne te reste plus qu'à trouver 2 connecteurs ISO à fils nus Tu vas trouver un fil noir , c'est la masse et c'est important de bien vérifier que c'est une vrai masse avec un ohmmetre et une lampe témoin, car tu vas ensuite te servir de cette masse pour trouver les autres fils. Ensuite tu dois trouver un fil avec du 12v en permenance, ensuite tu dois trouver un fil avec du 12v quand la clé est en position accessoire, ensuite tu dois trouver un fil avec du 12v quand les veilleuses sont allumés, ensuite tu dois trouver 4x2 fils avec des couleurs en double, par exemple gris et gris + rayure noir, violet + rayure noir ect, se sont les HP, donc il ne doit te rester qlus qu'un fil qui est la commande de l'antenne électrique et si tu applique du 12+ dessus ton antenne doit monter ou descendre. Bon maintenant tu as les fils des 4 hp mais tu ne sait dire lesquels, pour cela il y a 2 solutions, le première consiste à démonter les gartinures de tes portes pour sonder tes fils, la deuxième consiste à alimenter chaque hp par une petite pile de 1,5v, chaque fois que tu alimente les 2 fils tu dois entendre un 'cloc' ce qui va te permettre à l'oreille de déterminer quel hp tu viens d'alimenter. Pour brancher les fils trouvés te voila un p'tit schéma que j'ai trouvé sur le web Bon courage
Posté(e) : 21 août 200618 a Auteur non mon probleme se stue avan car jai tout les fil avec les cosse au bout et j ai aussi la broche donc avec une photo je peux tout remettre et sa mevite du tempes perdus mais merci avec la methode
Posté(e) : 21 août 200618 a Référent Mécanique Slt, j'ai ces photos mais je ne me souviens plus si se sont celles de mon 3,0L ou "péchées" sur le site : ... ... En ce qui concerne ton pb de fermeture centralisée, il faut savoir que le système se verrouille automatiquement après une coupure du courant .... donc chercher un défaut de masse ou une arrivée (+) qui se coupe !
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