Aller au contenu

Patrol Baroud 3.3 TD (1987) de Baroud3.3


Messages recommandés

Mon p'tit gas à moi, ben.... il est un peu normal par rapport à certains mais il est vaillant.

 

même dans un dévers

PIC00003.jpg

il aime bien, mais....pas trop quand même

PIC00036.jpg

 

La grimpette ça oui, tout au couple

PIC00037.jpg

 

 

PIC00042.jpg

 

Les marches trop facile qu'il dit, moi je suis pas toujours d'accord.....Des fois, ben! y a conflit et il gagne toujours

PIC00014.jpg

 

PIC00010.jpg

 

PIC00043.jpg

là! moi je voulais pas..... :2 (24):

PIC00038.jpg

tant pis qu'il a dit, on y va.... :2 (14):

 

Avec mon p'tit gas que du bonheur et j'espère pour longtemps.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Après deux mois de recherche et un alternateur Hs je viens de trouver la panne :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

Les deux transfos de commanade tableau de bord en court-circuit et une conso en électricité qui laissait l'alternateur en charge permanente et surchauffe du dit alternateur entrainant un grillage :2 (22)::2 (22)::2 (22):

 

enfin maintenant c'est bon il régule normal...........

 

A+ Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Alors ce sont deux transfo 24/12V qui se trouvent sous le volant à gauche . Ils sont logés dans un renforcement de caisse et pas facile d'accéssibilité.

Rèf: 24819

 

Leurs rôles

 

Dans notre cher Patrol tout est en 24v, sauf deux choses:

La signalisation du tableau de bord

L'éclairage du tableau de bord

 

A) La signalisation

 

Les deux transfos sont identiques et suivant le cableur c'est soit l'un soit l'autre. Donc, les sondes (T°C, P d'huile, Gas-oil, et la charge batterie) sont en 12V. A SE SOUVENIR

 

B) l'éclairage

 

La partie intérieure d'éclairage est en 12V.

 

Donc quand vous faites vos modif électrique faites attention ou vous prenez le 24V des surprises vous attendent.

Là tout de suite j'en vois qui se disent mais s'il y a du 12 volts je vais pouvoir brancher ma radio et ma CB :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

ET BIEN NON :2 (10): les deux transfos sont trop faibles en VA pour alimenter autre choses. Pour la petite information les deux petits tranfos, chez NISSAN coûtent la modique somme de.........256€ donc!!!!!!

 

Voila pour l'info et cerise sur le gateau la fiche du tableau de bord

 

tableaubord8to.th.jpg

 

A+ Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est que tu as sacrément l'oeil....... :2 (15)::2 (15):

 

Ben en fait ils montrent dans les DVD qu'ajax nous a recommandé exactement les memes passages que ceux en photo donc ca a fait tilt. De plus il me semble meme qu on voit philippe Simonin sur une ou deux de tes photos!!!

 

Faudra vraiment que je me decide à le faire ce stage chez simonin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je vais pas m'avancer mais pour Charade c'est rapé, un des ses instructeurs lui a piqué la place à notre phiphi ce qui fait qu'il n'ira plus là.

Reste toujours St Léonard où son activité continue avec "Mme Simonin" puisqu'ils se sont mariés c'est été :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Pour mon compte j'y ai trouvé mon plaisir et ses instructions sont necessaires. Tout bien sur peut se discuter il y a les " pour" et les "contre" :2 (26)::2 (26):

 

A+ Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.