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Featured Replies

Posté(e) :

mon td6 avait des problemes de demarrage à froid comme à chaud, il toussait sous les 1800 t et fumait en descente avec un filet de gaz.

Au diag rien du tout.

Il a 125 000 km année 98.

J'ai passé la pompe à un ami qui bosse dans les poids-lourds, après passage au banc, verdict : pompe morte. Prix de la rep:350e de m-o et 1000e de pieces (avec grosse remise!!) Je n'ai pas le détail des morceaux defectueux, apparemment ils ne gardent que le corps de la pompe !!!

je précise que le troll est bien entretenu et qu'en 125 000 km il a eu 4 filtres à gazoil et du carburant de bonne qualité.

Chez nini ils n'ont jamais eu de problème de pompe, c'est un cas isolé qu'ils disent!!!!! :2 (10):

Posté(e) :

Bonjour,

 

C'est un gros mensonge de nini, c'est la maladie des TD6, moi cela fait pareil, je mets environ 8 secondes pour démarrer, et il paraît que c'est cela !

Cependant, je me suis renseigné, c'est bien le prix environ, chez nini, il faut compter 2000 €.

Moi j'attends qu'elle pose de plus en plus de problèmes avant l'intevention chirurgicale.

Mais tu n'es pas un cas isolé, c'est très connu, et je pense que les mécanos te le diront.

Posté(e) :
mon td6 avait des problemes de demarage a froid comme a chaud, il toussait sous les 1800t et fumait en descente avec un filet de gaz.

au diag rien du tout. il a 125000km annee 98. j ai passe la pompe a un ami qui bosse dans les poidlourds,apres passage au banc, verdict: pompe morte. prix de la rep:350e de md et 1000e de pieces(avec grosse remise!!)je n ai pas le detail des morceaux defectueux, apparement ils ne gardent que le corps de la pompe!!!

je precise que le troll est bien entretenu et qu en 125000km il a eu 4 filtres a gazoil et du carburant de bonne qualite. chez nini ils n ont jamais eu de probleme de pompe, c est un cas isole qu ils disent!!!!! :2 (10):

 

Nickel le retour d'info, le top aurait d'avoir le détail des morceaux defectueux.

 

Pour le prix effectivement il t'a fait un prix correct car chez Nissan la reparation vaut la bagatelle de 2000 € mini...

Les garages sont peu au courant de ce problème, par contre le Pole technique Nissan France lui est un peu plus au courant.

A l'epoque le garage Nissan qui depannait mon patrol a passé 1 semaine de recherche de panne, à la fin ils ont contacté le pôle technique et ils ont eu la réponse dans la journée => Pompe à envoyer en réparation à un centre Bosh sur Paris.

En tout cas chez Nissan ils ont une formation de Faux-cul assez impressionnante :2 (24):

En cours de formation on doit leur dire: Rien vu, rien entendu, rien senti, sauf si le client sort les sous :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

:2 (3): Avec de la vaseline aussi ..... :2 (14):

2000 euros c'est avec la dépose, l'expédition de la pompe et la repose et réglage.

Notre ami en a eu avec réduc pour 1350 roros et en faisant le travail !

 

Il doit certainement y avoir un kit de réparation, ou tout bêtement un échange std chez Bosch !

Posté(e) :

salut

moi le mien etant à l'epoque garanti, il est allé chez nini qui a deposé la pompe à injection, l'a envoyée à TRAPPES (78) chez nini et qui l'a reposée.

Il avait à l'epoque 70 000 kms, la facture a ete de 2700 zoros en 2002 :2 (20):

et a ce jour, 147 000 kms le probleme recommence, il faut attendre la fin d'allumage du voyant AIRBAG pour pouvoir demarrer sans tirer comme un malade sur le demarreur.

:2 (10)::2 (10): bref la galere continue !!!! :2 (10)::2 (10):

@+

Posté(e) :

Salut

 

Pareil sur mon ancien TD6, en 2004 et toujours sous garantie, pompe HS, retour chez bosh pour remise en état, résultat: Corps de pompe déformée et remplacement du capteur d'angle d'arbre à came.

 

Le problème n'est pas sur tout les TD6 mais sur certaines pompes bosh, un peu la loterie quoi !!!

 

Pour moi aussi, même réponse de la part de nini, qui n'avait jamais entendu parlé du problème, même si'il en ont changés plusieurs, donc la méfiance est de rigueur et un bon diéseliste vaut souvent mieux qu'une concession qui vous prend pour un c*.

 

Défaut constaté à l'époque, : Compte tours qui tombe à zéro au ralenti quelques secondes puis quelquefois voyant check qui s'allume, en plus d'une fumée noire énorme au démarrage.

Posté(e) :
:2 (3): Avec de la vaseline aussi ..... :2 (14):

2000 euros c'est avec la dépose, l'expédition de la pompe et la repose et réglage.

Notre ami en a eu avec réduc pour 1350 roros et en faisant le travail !

 

Il doit certainement y avoir un kit de réparation, ou tout bêtement un échange std chez Bosch !

 

Exact avec vaseline, moi il etait garanti par le garage où je l'ai acheté donc la vaseline je m'en suis servi pour les charnières de portes :2 (15):

 

Sinon il y a une solution très simple et peu couteuse et surtout definitive:

Virer cette pompe serie de merde et mettre une pompe de Y60... comme ça, fini les voyants qui s'allument, le moteur qui demarre plus, qui fume comme un incinerateur russe....

Bref beaucoup d'avantages.. Et je parle pas des potentiels au niveau gain/reglage au niveau moteur :2 (15):

Posté(e) :

Je confirme aussi, ma pompe est partie en révision/remplacement ? à 80 000 kms avec le premier propriaitaire le garagiste m'a donné les mêmes raisons... Je suis la 3ème main mais du genre curieux... :2 (15):

 

Nini y vont finir par moins bien connaître leur véhicules que les clients ... non pas possible ... :2 (15)::2 (15)::2 (10):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Ce n'est pas nini qui est en cause, mais les fabricants de pompes ...... La demande a été telle que nombre de constructeurs donc merca ont subi des pb de non qualité de la part de Bosch, débordé !

 

Et se sont les lois anti-pollutions qui exigent ces pompes avec de l'électronique .....

Posté(e) :

Bonjour,

Moi mon problème est différent, il demarre super bien à froid et le même problème que vous à chaud, je suis obligé de m'y reprendre à plusieurs reprise. Je suis surpris, car mon 4x4 que j'ai acheté il y a 2 mois, est passé par un diéseliste qui à changé pas mal de chose (injecteurs, bougies de préchauffage, sonde). comme l'ancien propriétaire me l'a livré chez moi, je ne m'en suis pas aperçu tout de suite.

Depuis je n'arrive pas à joindre l'ex-propriétaire ! ! !

Y61 2.8 TDI 120000Km 1999

A+

Posté(e) :

Pareil

Demarrage à chaud bizarre, je dois attendre que le voyant airbag s'éteigne.

Plusieur théorie ont été exposé dans le forum :

. changement de la batterie (l'initialisation de l'électronique tire sur la batterie, on doit donc attendre la fin de l'initialisation = voyant airbag)

. pompe hs

. remplacement du bonchon de tête d'injection et clapet de retour de pompe (post d'il y a environ 10 mois trouvé sur ce forum).

 

Dans mon cas précis depuis que j'attend que le voyant s'éteigne et que j'ai changé la batterie tout va bien. Mais bon attendre 8 s sur un 4x4 moderne en plein été c'est pas classe.

 

Je suis toujours à la recherche d'un diéséliste ayant réglé ce problème par une réparation de la pompe et non pas un échange.

Posté(e) :

Dans mon cas précis depuis que j'attends que le voyant s'éteigne et que j'ai changé la batterie tout va bien. Mais bon attendre 8 s sur un 4x4 moderne en plein été c'est pas classe.

 

4x4 moderne... C'est pas une injection haute pression donc faut pas abuser quand même, je prefere largement avoir un prechauffage et un vrai moteur que ces trucs horribles bardés d'electronique :2 (21):

Posté(e) :
4x4 moderne... C'est pas une injection haute pression donc faut pas abuser quand même, je prefere largement avoir un prechauffage et un vrai moteur que ces trucs horribles bardés d'electronique :2 (21):

 

no comment......

:mdr9::mdr9::mdr9:

 

Ben quoi, tu rigoles parceque j'ai un Y61 TD6 :2 (15)::2 (18):

Normalement l'année prochainne il sera declassé en Y60 :2 (15):

Donc je commence à critiquer comme un posseseur de Y60 :2 (15):

Posté(e) :
je me bidonnais parce que tu ne voulais pas de truc moderne electroniqué !

 

Ben des trucs trop électroniqués oui, maintenant si c'est pour les vitres, la clim et autre m'en fous :2 (15):

Le moteur pour moi doit être capable de marcher sans tout cet attirail de puce, mon Y61 promis bientot n'aura plus de pupuce pour le faire marcher :2 (15): Du coup je pourrai me bidonner avec toi :2 (14):

Posté(e) :

j'ai un souci également lors des demarrages à chaud uniquement et une fois sur 2...

nissan me dit que c'est l'injecteur pilote n°1 sur un Y 61....Qu'en pensez-vous.....

je dois le vendre et je ne veux pas avoir de soucis avec le prochain acheteur...

Posté(e) :
j'ai un souci également lors des demarrages à chaud uniquement et une fois sur 2...

nissan me dit que c'est l'injecteur pilote n°1 sur un Y 61....

Qu'en pensez-vous.....je dois le vendre et je ne veux pas avoir de soucis avec le prochain acheteur...

 

Non s'il y avait problème avec l'injecteur piloté, il y aurait le voyant "Check engine" qui s'allumerait et surtout il y aurait le defaut sur la valise.

De plus mais là je suis pas sûr, un injecteur merdeux n'empeche pas de demarrer, il demarre comme une patate mais y arrive (pas sûr, les pros confirmeront :2 (20): )

Posté(e) :

Alors pas d'autre experience du type encourageante (réparation de pompe par dieseliste...) ?

Posté(e) :

lors du passage à la valise il indiqué un pb à l'injecteur 1.

maintenant plus de pb aprés kelkes mois d'utilisation mais tjrs kelkes pb de dmarrage à chaud...

Posté(e) :
lors du passage à la valise il indiqué un pb à l'injecteur 1.

maintenant plus de pb aprés kelkes mois d'utilisation mais tjrs kelkes pb de dmarrage à chaud...

 

Ce problème peut être lié à plusieurs choses.

Par exemple un demontage de cet injecteur pour contrôle, entraine un defaut et l'obligation d'effacer les défauts.

De plus vu que le défaut ne se reproduit plus cela risque d'être ça (y'a t'il un garage autre que nissan qui l'a touché ?)

 

PS: Pitié evite le language SMS, tu ne payeras pas plus cher :2 (26):

Posté(e) :

Quelle peut être la panne si ça n'est pas l'injecteur n°1.....nissan me dit que ce n'est pas la pompe à injection...rien sur la valise....

Posté(e) :

Il semblerait que nini ne soit pas super fort pour diagnostiquer un pb de pompe. Et que les pb de pompe n'apparaissent pas au controle valise

Posté(e) :
Il semblerait que nini ne soit pas super fort pour diagnostiquer un pb de pompe. Et que les pb de pompe n'apparaissent pas au controle valise

 

Exact 0 defauts sur la valise. :2 (26):

Posté(e) :

salut moi je viens de faire changer la mienne chez nini refection de la pompe chez un dieseliste specialise (chez vachez il ne le font pas)et ne pas oublier la couroie de transmission plus quelques verifications d usage, cout avec la remise du vieux pote de regiment 1500euro

Invité
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