Posté(e) : 22 août 200618 a Bonjour, J'arrive tout juste dans le milieu du 4x4 avec un patrol gr de 89, 282.000km... Est ce normal que la cinquième soit plus bruyante que les autres vitesses ? J'envisage de vidanger la boite de vitesse, ça ne fera pas de mal... Je suis preneur de vos conseils et expériences. Merci à tous !
Posté(e) : 22 août 200618 a viens donc te presenter toi et ton pépère au bistrot pour commencer les mecanos vont suivre
Posté(e) : 22 août 200618 a Référent Mécanique Slt, il faut être certain d'abord que le bruit vient bien de la boite de vitesse ! Ce n'est pas aussi évident que ça le semble, de trouver l'origine d'un bruit. Si en 5ème c'est plus bruyant celà veut dire que qq chose qui tourne avec l'arbre secondaire (ou la BT) tourne plus vite donc est plus bruyant : voir les roulements.
Posté(e) : 22 août 200618 a Oui, utilises la fonction "recherche" sur le forum, car ces roulements de boite qui s'usent sont une des maladies du Y60 (tout comme ses problèmes de culasse...). Ceci pour vérifier qu'il s'agit bien d'un problème de roulement. Tu peux faire une vidange, car si tu ne sais pas à quand remonte la précédente, ça ne peux pas lui faire de mal (comme huile, utilises de l'huile répondant à la norme AP1 GL4 uniquement, pour pas bouffer tes synchros!)
Posté(e) : 23 août 200618 a Auteur Merci pour ces conseils. En fait je pense à la 5ème, car au même régime moteur (voir supérieur), la 4ème ne fait pas autant de bruit... mon patrol est "silencieux" en 4ème et dès que je passe la cinquième le bruit embiant augmente nettement. J'espère que ce n'est pas la cinquième qui commence à lâcher...
Posté(e) : 23 août 200618 a nan juste les roulement de boite ... avec un mini d'outillage tu peut le faire si la mecanique tu aime bien et selon tes competances (<---- en un seul mots ) ... il te faut des cric une chevre chandelle (des clefs bien sur) la revue technique pour pas faire de betise et une superbe presse hydraulique car tout est monter a la presse la dedans..... et les piece neuve a changer avant de le faire c mieux ca evite d'attendre. et beaucoup de courage poids de la boite sans la parti transfer environ 50KG presque autant pour la partie transfer.... j'ai mis trois jour tout seul pour le faire sur le mien mais bon sui pas presser moi souvent pause bibinne
Posté(e) : 23 août 200618 a Auteur Merci à tous pour vos conseils. Je vais commencer à penser à changer les roulements si le changement d'huile n'y fait rien... Je vous demanderai conseil si besoin est... et que la revue technique me laisse perplexe. Pour ceux qui ne savent pas où j'habite, c'est juste en dessous de Bar le Duc dans la meuse, mais je suis originaire de moselle à côté de thionville. Bonne journée à tous !
Posté(e) : 23 août 200618 a Il ne faut pas oublier aussi des extracteurs de roulement à griffes fines et de bonne qualité Quelques liens (ch'tit coup de pub perso) http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=16586&highlight=boite+vitesse http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=18374&highlight=boite+vitesse http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11106&postdays=0&postorder=asc&highlight=boite+vitesse&start=0 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=22721&highlight=boite+vitesse BON COURAGE
Posté(e) : 24 août 200618 a En tout cas, sans les conseils et docs des membres de Patrol GR.net (en particulier toi, Pierre ), je n'aurai jamais osé le faire! Le dernier lien de mon porécédent post est celui vers Forum auto! Plusieurs membres non mécanos du forum ont refait leur boite : Rey le Bon, M@ximus, Fabian....
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