Aller au contenu

Réouverture des plages


Kash0u

Messages recommandés

  • Administrateur

Salut à tous ! 

Je me permets de vous demander votre aide...étant bretonne j'adorerai que mes plages soient ouvertes et en accès libre à partir du 11 mai..comme les jardins, les parcs publics, les commerces.. partout ailleurs.

Je trouve ça injuste qu'on ne puisse pas profiter de nos plages qui sont assez grandes pour que les règles de distanciation soient respectées.

MERCI à tous ceux qui prendront une petite minute pour signer cette pétition, je vous remercie beaucoup d'avance ! 

A bientôt ;) 

Kashou 

Voici le lien pour la pétition : http://chng.it/FGrvzSZR8P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 2 minutes, jacktrol a dit :

Signé, même si je suis loin des plages Bretonnes , ça vaut également pour celles de la grande bleue !!

Merci :D

Oui ça vaut pour toutes les plages ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait ! :mdr7:

confiné à Biarritz, je regarde tous les jours l'océan à la  Côte des Basques... depuis le parking !

de plus j'ai déjà signé il y a qq semaines la pétition pour pouvoir aller marcher en montagne... malheureusement sans effet pour le moment !  :Demonstration:

2020-05-05-côte des Basques.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signé :enaccord8:

Meme si je ne suis pas cent pour cent d'accord avec la méthode de déconfinage

Je precise essentiellement pour les écoles, forcement certaines personnes ici le savent j'ai 4 filles et pas de chance 4 filles atteinte de maladies autoimmunes donc si il y a une pétition pour ne réouvrire les ecoles je signe aussi 

Modifié par titi24
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, torrot a dit :

fait ! :mdr7:

confiné à Biarritz, je regarde tous les jours l'océan à la  Côte des Basques... depuis le parking !

de plus j'ai déjà signé il y a qq semaines la pétition pour pouvoir aller marcher en montagne... malheureusement sans effet pour le moment !  :Demonstration:

2020-05-05-côte des Basques.jpg

hier soir, la réponse de la ministre...  

https://www.change.org/p/emmanuel-macron-pour-un-acc%C3%A8s-responsable-%C3%A0-la-nature-en-p%C3%A9riode-de-confinement/responses/42853?cs_tk=Anymmo6IimJtQAjLtV4AAXicyyvNyQEABF8BvANgnq28hQKQE6i_4ldL8y0%3D&utm_campaign=156f2051c23f46f0ac9f2826aac6a021&utm_content=initial_v0_0_1&utm_medium=email&utm_source=petition_response_created&utm_term=cs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je suis d'accord.

Mais pas pour ici dans le sud de la France. Les plages sont souvent petites, et seront bondées chaque jour, car il fait beau ET chaud.

Par contre, pourquoi ne pas autoriser les nageurs à nager, et les randonneurs à faire de même en montagne ?? Ridicule.

Dans tous les cas, un Grand  O U I  pour le Nord, l'Ouest, les landes, et ... la Corse, tranquille sans touristes pour le moment.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, phdv61 a dit :

Pour une fois je suis d'accord.

Mais pas pour ici dans le sud de la France. Les plages sont souvent petites, et seront bondées chaque jour, car il fait beau ET chaud.

Par contre, pourquoi ne pas autoriser les nageurs à nager, et les randonneurs à faire de même en montagne ?? Ridicule.

Dans tous les cas, un Grand  O U I  pour le Nord, l'Ouest, les landes, et ... la Corse, tranquille sans touristes pour le moment.

sans oublier mes 2 "patries" : la Sologne et le Pays Basque ! :enaccord8:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jeff a dit :

A mon avis c'est mort, ils ne lâcherons jamais ces crétins du gouvernement .... :2 (22):

c'est tombé cet a-midi !!!

Le ministre de l'Intérieur à part ailleurs indiqué que, pour « les plages, lacs et centres nautiques, la règle générale restera la fermeture, mais le préfet pourra en autoriser l'accès sur demande des maires ; ils devront alors présenter un dispositif et des aménagements suffisants pour garantir la distanciation physique ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Il y a 6 heures, ouargla a dit :

C’est politique , maintenant ......donc les maires diront oui. 
et nous , au pays basque on dit : non

Un citoyen dit oui ou non, mais nous ne sommes que des administrés sans libre arbitre et c'est le préfet qui décidera..... autant dire Paris,

sa lourdeur administrative ainsi que son absence de conscience du particularisme des régions éloignées de la capitale administrative.

 

  • J'aime 2
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.