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Posté(e) :

Bonsoir, 

j’ai une énigme pour les mécanos du forum, mon td6 Démarre PLUS OU MOINS bien moteurs froid mais moteur encore chaud ou tiède, il broute au démarrage, je dois insister pas mal pour qu’il s’allume et aussitôt après le moteur allumé il dégage une nuage de fumée blanche,

j’ai pensé aux bougies, que j’ai testé comme indiqué sur le manuel (environs : 0,5 ohms), les 6 avait une continuité la pointe et la masse, ont m’aurait émis l’idée « d’ imbrûlés » encor présent dans le moteurs,

j’ai commandé les bougies, mais, d’un simple remplacement de bougies je ne veux pas me retrouver à déculasser car les Bougies de préchauffage mon l’air fragile et surtout cassantes, d’ailleurs si quelques troller aurait des astuces pour remplacer les bougies sans casse je suis preneur ahah !

 

merci d’avance, pour vos réponse ! 

 

PS:  Échappement que pensez vous d’une simple suppression d’intermédiaire par un glassgap « cherry »  pour fair chanter le 6 cylindres, 

je souhaiterais rester d’origine sur une bonne partie, pour question de budget et surtout que j’ai lu que  « contre pression modifier = casse turbo » est-ce vraiment possible si je dépose uniquement l’intermédiaire ? Ou c’est inutile et dans se cas privilégié full tube ? 

 

Posté(e) :

Salut,

Oui faire très attention aux bougies, pour ma part les 3 premières sont venues, les 3 dernières ont cassés dans leur logement, malgré avoir chauffé autour au chalumeau et dégrippant.

Impossible a venir au tourne a gauche, je suis bon pour percer et tarauder, par contre attention si ça t'arrive c'est du 10 en pas 125, et non 10 x 150 !

Donc met du dégrippant sur tes bougies mortes pendant 2 ou 3 jours, et surtout dépose moteur chaud.

Et si un jour tu déculasses, et que tes bougies sont vieilles, franchement profite pour les changer, plus facile à retirer si cassées.

 

Pour l'échappement, ma ligne était en échappement libre, sans la gamelle intermédiaire et sans le silencieux, ça faisait trop de bruit et pas de contre pression donc bof bof.

Depuis je suis passé en ligne Inox de 60mm, avec un glasspack et la oui, ça chante joliment, plus grave, dont plus sympa pour le quartier et pour dans l'habitacle.

Et avec la contre pression j'ai retrouvé plus de pêche.

Donc tu peux virer tes silencieux et mettre un glasspack cherry ou autre marque, le modèle avec les écailles dedans que tu mets en direction du turbo.

 

A plus ;)

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