Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous !

je vais bientôt attaquer mes suspensions donc si vous pouvez m'aider car je débute dans ce domaine :2 (22):

donc c'est un y60 long et ce sera pour une utilisation piste 80% / chemin dégradé 20% , mais avec de forte charge , genre 7 personnes avec bagages sur galerie !! on m'a parlé des koni pour les amortos mais pour les ressorts je ne sais pas trop !! actuellement tout est d'origine , je vais garder la même hateur mais qui ne descend pas trop une fois chargé !!!

d'avance merci

Jaris

Posté(e) :

Alors avec mon expérience je te conseil un combiné ressorts/amortisseurs Koni Haevy Trac Raid (ils sont un peu cher mais irréprochablent en utilisation et Koki a un service client au poile!!!) et ressorts King Spring (OME fait soutraiter à King Spring...) qui ont eux un grand panel de tarrage et de réhausse... Dans l'absolue 4 Koni et 2 KS loudes charges à l'arrière et 2 KS médium à l'avant le tout en +3 et se sera parfait!! Pour une réhausse plus importante n'aublis pas de mettre des cales pour rabaisser la boite (OME en vende avec leur kit ou à part).

Pour avoir testé les Koni même en simple Haevy Trac sont mieux (et étaient moins cher) que les OME...

Voilà ce que je connais.

Posté(e) :

salut,

pour ce qui est des ressorts, une solution économique et fiable est d'installer des ressorts de Y61 long, ces ressorts sont plus "dur" que des ressorts de Y60 (à cause de la différence de poids des véhicules = 300kgs), il te procureront une légère réhausse (de 1 à 2 cms environ) sans dégrader la tenue de piste,

tu pourra trouver facilement ces ressorts en occas sur le forum,

moi, je l'ai fait à l'arrière sur mon Y60 court (avec des ressorts de Y61 court), associé avec des amortisseurs Bilstein, et le résultat est top !

tchao,

JEF

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous et merci pour les réponses !

-et si j'opte des ressorts d'61 avec des koni ? est-ce que c'est bon ?