Posté(e) : 28 août 200618 a Auteur le 285 75 16 pour nos PATROL, 3l ou pas ..., est à mon avis une monte qui privilégie le look a l'efficacité...après c'est un choix (couple, croisement de pont, rapport de boîte...on y perd sur tout les plans !) Un seul avantage, la garde au sol, dans ce cas là un 255 85 16 en MUD ferait très bien l'affaire (déjà du gros pneus). Je confirme et sur conseil d'Eric et après m'être renseigné sur la monte de pneux de ce véhicule qui bénéficie d'une préparation "pro" http://www.patrol-gr.net/fonds/56.jpg Mon choix a été sans retour : 275 65 16 sur jante en 8x16. Maintenant c'est vrai que si je devais me prendre une paire de Mud pour jouer au bucherons comme j'ai su le faire à une époque , je prendrais du 255 85 16. tu est sur de la taille ou tu voulait dire du 265/75/16
Posté(e) : 28 août 200618 a Sympa de faire part de vos expériences. Pour ma part je dois changer mes pneux (plusieurs Maroc, Tunisie et Mauritanie ) donc HS. J'ai des BFMud en 235/85/16, très bien pour mon ancien 60, par contre, depuis mon dernier voyage au Maroc, avec pourtant peu de sable, il m'a semblé que cette taille pour un 61 était un peu juste (poids) et creusait vite. Donc je prend vos avis à coeur car pour l'instant j'hésite entre du 265/75/16 et 255/85/16. Je crains que le 255 tire un peu long....
Posté(e) : 29 août 200618 a le 285 75 16 pour nos PATROL, 3l ou pas ..., est à mon avis une monte qui privilégie le look a l'efficacité...après c'est un choix (couple, croisement de pont, rapport de boîte...on y perd sur tout les plans !) Un seul avantage, la garde au sol, dans ce cas là un 255 85 16 en MUD ferait très bien l'affaire (déjà du gros pneus). Je confirme et sur conseil d'Eric et après m'être renseigné sur la monte de pneux de ce véhicule qui bénéficie d'une préparation "pro" http://www.patrol-gr.net/fonds/56.jpg Mon choix a été sans retour : 275 65 16 sur jante en 8x16. Maintenant c'est vrai que si je devais me prendre une paire de Mud pour jouer au bucherons comme j'ai su le faire à une époque , je prendrais du 255 85 16. tu est sur de la taille ou tu voulait dire du 265/75/16 Oui j'ma suis loupé
Posté(e) : 29 août 200618 a Sympa de faire part de vos expériences. Pour ma part je dois changer mes pneux (plusieurs Maroc, Tunisie et Mauritanie ) donc HS. J'ai des BFMud en 235/85/16, très bien pour mon ancien 60, par contre, depuis mon dernier voyage au Maroc, avec pourtant peu de sable, il m'a semblé que cette taille pour un 61 était un peu juste (poids) et creusait vite. Donc je prend vos avis à coeur car pour l'instant j'hésite entre du 265/75/16 et 255/85/16. Je crains que le 255 tire un peu long.... L'avantage du 265 75 16, c'est qu'il existe aussi en BFG All Terrain et que l'on ne s'éloigne pas trop de la monte d'origine tout en gagnant en garde au sol. Le 255 85 16 à la côte en MUD car il propose une réhausse de caisse plus interressante pour le franchissement. .. après, comme tu le dis, dans le sable ... moins bien D'autres pourrons certainement témoigner ...
Posté(e) : 30 août 200618 a Apres une longué hésitation j'ai opté pour des 285/75/16 (General Tire Grabber At²) avec lesquels j'ai déjà parcouru quelques milliers de kilometres et j'avoue ne pas regretter mon choix. Sur route je suis ravi de la démultiplication que cela apporte dans la mesure ou je trouve que la 5eme du Y61 3.0Di est un peu courte. Donc, ça vance mieux a régime identique et vue que la boite tire tout de meme assez court, la véhicule ne s'essouffle pas a la premiere grimpette venue. En "tout-terrain", j'en suis plus que ravi. J'ai fait une ou deux sorties censées etre pour SUV et qui se sont avérées bien plus complexes a cause de la météo, et là, les 285 ont fait la différence. Leur bonne largeur et leur hauteur importante sont des atouts en terme de garde au sol et d'enfoncement sur un véhicule lourd comme le Patrol. Et puis, avec des pares-chocs avant et arrieres en plastique, je suis content d'avoir quelques degrées de plus en angle d'attaque et de fuite. En revanche, sans l'avoir essayé, j'imagine que ça doit etre impossible a tirer dans le sable. Voila ma modeste contribution sur la taille (je n'ai pas jugé le profile)
Posté(e) : 30 août 200618 a Auteur pas facile de faire mon choix allez le débat est relancé je prends quoi du 265/75/16 ou du 285 baboune de plus en plus indecis
Posté(e) : 30 août 200618 a pas facile de faire mon choix allez le débat est relancé je prends quoi du 265/75/16 ou du 285 baboune de plus en plus indecis Prévois tu de rouler dans le sable ? Si oui, la question ne se pose pas. Sache que le 285 va te manger des cv et du couple mais tu seras fière au feu rouge . Les professionnels, dont tu fais toi même les louanges, conseillent du 265 75 16... Moi j'ai ça + fauteuil réhaussé pour le feu rouge Après...comme dirait Laspales ... "C'est vous qui voyez..."
Posté(e) : 30 août 200618 a Tout pareil, laisse tomber le 285 si t'as besoins de rouller dans le sable, ou sinon, prévoit une reprogrammation du boitier...et 4 ou 5 réservoirs supplémentaires...
Posté(e) : 30 août 200618 a Salut, Ben y a pas de raison , je vais y aller de mon petit conseil . J'ai essayé les deux en A/T, Sur route séche, les deux vont bien évidement, faut y aller comme un bourrin pour les faire décrocher . Je l'ai fais pour trouver la limite et pour les deux elle est loin et de toute façon bien au dela d'une utilisation normale d'un troll Le même test sur route mouillé donne le bridge vainqueur . Tant au freinage qu'en courbe. En courbe, il faut aller le provoquer pour le mettre en défaut . Sans A.B.S. on peut " jouer " avec la limite de perte d'adherence. Pour le B.F. on a en permenence l'impression de rouler sur un bitume sale ou gras. En courbe la dérive est tout à fait pèrceptible, pas forcément dangereuse, mais il ne met pas en confiance. Le freinage est beaucoup plus délicat à doser . En TT le profil, ou plutot le " design " pourrai laisser penser que le B.F. soit plus efficace. Que nenni , le bridge. qui ressemble plus a un pneu route qu'a un pneu TT est là encore superieur au B.F. Sur terrain sec et poussiereux on rencontre des pertes de motricité avec le B.F. que l'on a pas avec le Bridge. Dans les flacs d'eau ( je ne parle evidement pas de bourbiers ) le B.F. bourre tres vite et patine, il continue à avancer mais en patinant. Style t'es pas vraiment sur d'arriver au bout :2 (25): . Le Bridge passe sans soucis et on sent qu'il y a de la marge. Niveau prix il y a une difference c'est vrai mais on retrouve cette même difference au niveau pèrfomance . Bon courage pour ton choix @+ P.S. Je suis en 265/75/16 pour le moment mais chuuuuuuuuuuut
Posté(e) : 31 août 200618 a Tient un utilisateur réaliste et qui à fait les même constatations que moi et donc la meme conclusion. C'est bien de ne pas se sentir seul dans ces idées Après discution avec un spécialiste, les BF ne sont pas non plus des mauvais pneux et se vendent mieux car le marquage est en lettre blanche alors que sur le Bridg c'est sur commande et le prix est quand même un peu moins elevé. On ne peut pas tout avoir, efficacité et prix vont quelques fois de paire Un critère certe, mais l'efficacité doit être le premier à tenir compte, mais la liberté fait que chacun fait ce qu'il veut.
Posté(e) : 31 août 200618 a ja sais pas comment vous faites mais cher moi le bridges est 20 a 30 euros moins cher que le BF !!!
Posté(e) : 31 août 200618 a Auteur facile chez euro***ter j ai un devis 660 pour 4 bf goodrich 760 pour 4 bridg at 694 baboune de plus en plus indecis
Posté(e) : 31 août 200618 a BFG AT en 265 75 16 : 149.5 € TTC pièce 0 crevaisons en 5 années de raid en BFG AT (corse ; portugal ; grèce ; maroc....) C'est vous qui voyez
Posté(e) : 31 août 200618 a Tout pareil BFG All 2 raids Libye et un Tunisie + beaucoup de minches en france...
Posté(e) : 31 août 200618 a Auteur BFG AT en 265 75 16 : 149.5 € TTC pièce 0 crevaisons en 5 années de raid en BFG AT (corse ; portugal ; grèce ; maroc....) C'est vous qui voyez le pneu seul ?? car moi c'est monté équilibré et nouvelle valve
Posté(e) : 1 septembre 200618 a BFG AT en 265 75 16 : 149.5 € TTC pièce 0 crevaisons en 5 années de raid en BFG AT (corse ; portugal ; grèce ; maroc....) C'est vous qui voyez le pneu seul ?? car moi c'est monté équilibré et nouvelle valve Faudra que je regarde mais c'est le pneu seul je crois
Posté(e) : 6 septembre 200618 a Auteur bon toujours pas commandé je résume pour la taille c'est pratiquement ficelé ce sera du 265/75/16 pour les pneus ce sera du bridgestone D694 sauf si eric vient me remettre dans le doute faut que je me décide il me les faut pour partir en vacances baboune prêt à signer le chèque
Posté(e) : 7 septembre 200618 a Auteur oui j'attend un dernier devis d'un ami d'un ami garagiste en bretagne et je commande tiens au fait question subsidiaire le couvre roue d origine il passe sur du 265/75/16 ou faut en trouver un autre
Posté(e) : 8 septembre 200618 a oui j'attend un dernier devis d'un ami d'un ami garagiste en bretagne et je commande tiens au fait question subsidiaire le couvre roue d origine il passe sur du 265/75/16 ou faut en trouver un autre Je ne peu pas te dire, je ne sorts pas(plus) couvert
Posté(e) : 13 septembre 200618 a Auteur ça y est j'ai commandé mes pneus donc j ai pris 5 bridgestones AT 694 en 265/75/16 montage prevu debut octobre je les ai pris chez mon poto garagiste en bretagne et j ai economisé au passage 200 euros
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