Aller au contenu

Reglage répartiteur suite réhause


Messages recommandés

salut à tous

 

voilà, suite à un echec au controle technique de mon 60 pour manque de puissance au freinage malgré mes plaquettes et disques neufs, je me suis penché sur le problème grâce aux différents post de ce forum

 

ceci m'a bien aidé et j'ai compris mon problème, arriere +5cms donc ressort de compensateur trop détendus, donc plus de frein à l'arrière

 

n'arrivant pas à avoir le réglage comme indiqué sur les différents post (221mm en charge) malgré le déplacement de ma patte de maintiens, voila la solution que j'ai retennue, elle est simple et ne demande que trés peu d'outillage

 

je ne suis certainement pas le seul à avoir fais cette manip mais elle pourra peut être servir à certaines personnes qui comme moi ne sont pas des mécanos chevronnés

 

compensateurtc4.th.jpg

 

démontage de la patte de compensateur

- clés de 12 pour la patte

démontage du ressort

- clés BTR + clés de 8 pour axe du ressort

agrandissement du trou oblon du haut déjà présent dans la patte grace à une perçeuse et un foret de 10mm (agrandir coté axe du ressort)(tôle peux epaisse, ça se fais tout seul)

remontage de la patte avec réglage entraxes du ressort 221mm en charge ce qui donne pour moi environ 210mm à vide (quand je dis en charge ou à vide ceci signifie la pédale de frein appuyée à fond ou rélachée)

 

Le réglage est maintenant possible grâce à ce trou oblon agrandi

 

voilà, grâce à ce réglage le freinage de mon troll est métamorphosé, le pire est qu'avec l'habitude je ne m'étais même pas rendu compte que je n'avais plus de frein

 

finalement le CT c'est quand même utile, non ?

 

salut

 

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.