Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

voila, j'ai acheté un patrol 3.3l td ,avec un problème de pont.

l'ancien proprio en roulant est passé de 2 roues en 4 roues motrices et le 4x4 s'est stoppé net.

je roule tous les jours avec sauf en 4 roues car il se bloque et fait du bruit.

Demande de renseignements pour savoir quoi démonter et où regarder ????? :2 (20):

Posté(e) :

SALUT ET BIENVENU A TOI

passe par le bistrot te presenter et ensuite les mecano du site te repondront @++++

Posté(e) :

salut sawashy :2 (15): comme t'as dit franceschi2b, tu ouvres un post dans le bistrot pour te présenter (d'ou tu viens...) et présenter ton pépère (avec des photos c'est bien :2 (15): )

c'est cool, un breton de plus donc je te souhaite la bienvenue :2 (15):

ensuite tu vas dans le forum, et tu ouvres un post dans la partie mécaniques, vos pannes...

et là tu auras de super mécano qui vont te répondre, et surement t'aider à régler ton problème :2 (15):

Posté(e) :

et bien je sais pas mais pour un pti diagnostic...

tu enleves l'arbre avant et tu essaies de mettre en 4x4 si ça bloque ben c'est la boite de transfert..

si ça marche ben c'est le pont avant...

:2 (26):

Posté(e) :

Deja il n'est peu etre pas inutile de rappeler que les 4RM ne doivent etre enclenchées que sur terrain peu adherent:

Terre, sable, boue, neige.

Et pas sur goudron meme mouillé (ce qui en bretagne de toute maniere n'est que le seul aspect que doit avoir le goudron :2 (15)::Temps18: )

Ensuite les roues AV/AR doivent parfaitement avoir le meme diametre (on sais jamais :2 (26): )

Sinon tu peu avoir un gros probleme avec ton pont avant... Mais ça avec le peu de detail que tu donnes on peu pas le savoir pour l'instant :2 (26):

Posté(e) :
voila,j'ai acheté un patrol 3.3l td ,avec un probleme de pont.

l'ancienne proprio en roulant est passé de 2 roues en 4 roues motrices et le 4x4 c'est stopé net.

je roule tous les jour avec sauf en 4roues car il se bloc et fait du bruit.

demande de renseignements pour savoir quoi demonter etou regarder????? :2 (20):

Salut! D'ou vient le bruit quand tu passes en 4x4?

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ces reponses je vais essayer d'être le + clair possible:

patrol 3.3l 160 long

L'ancien proprio est passé de 2h en 4h en roulant sans faire attention et le 4x4 c'est arreté net.

Depuis je roule tous les jours avec .

Quand je passe en 4 roues sensation de pont qui part en travers.

j'ai vidangé et retrouvé des petit morceaux de limaille mais rien d'abimé à l'oeil. Remontage et lors de l'essai bruit de frottement et au bracage même sensation que la première fois.

Ma question : pont ou boite de transfert ?

merci de votre experience pour me guider..

Posté(e) :

salut sawashy

à mon avis la limaille pas méchant

mes le tirage peut être un de tes moyeux enclenché. Regarde si ils sont sur la même position look :2 (21):

Vous me corrigez si je dis une bêtise, je ne regarde jamais les miens

ou comme dit plus haut tu déposes l'arbre de transmission, tu passes en 4h : si ça grogne BT si non le pont ! tu remontes, tu décolles les 4 roues et tu enclenches les 4 roues et tu regardes d'où ça cogne et grogne

cardan cassé ou moyeux défectueux (cassés)

Posté(e) :
  • Auteur

au debut ca bloquait maintenant ca grogne en ligne droite et bloque en virage.

Posté(e) :
au debut ça bloquait maintenant ça grogne en ligne droite et bloque en virage.

c'est l'homocynétique gauche ou droit.

j'confirme et les mécanos confirmeront egalement je pense.

Posté(e) :

il n'y a pas de look/free sur des moyeux auto d'un 160.

Maintenant si l'ancien proprio a essyé d'enclencher en 4l en roulant chose à ne jamais faire sur un 160 : si tu as de la chance ça a flingué un moyeux auto donc verif des 2 moyeux sinon bt qui a peté à verifier enfin bonne chance et je pense que laurent 59 a raison aussi mais ce cas peut créer beaucoupo de chose à voir !