Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous, 

J'ai besoin de votre aide car tous mes feux arrière ne fonctionnent pas sauf le 3ème feu pour le frein et la marche arrière... D'où peut venir le problème ? À priori tous les fusibles sont pourtant bons... 

D'avance merci pour vos futures réponses 

Posté(e) :
  • Auteur

Les clignotants fonctionnent pourtant et ce qui est bizarre c'est que en clignotant à gauche c'est l'orange qui clignote et à droite c'est le rouge... Est-ce normal ?? 

IMG_20200719_105043.jpg

Posté(e) :

Bonjour

Tu devrais contrôler et nettoyer tes connections de feux arrières et pour le mélange de feux clignotant, c'est assez typique de problèmes de masses due a l'oxydation.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ta réponse... Je devrai donc essayer de nettoyer les broches avec du nettoyant contact ? 

Posté(e) :

Oui bien les nettoyer, si elles ont de l'oxydation les frotter au papier de vers très fin et mettre du nettoyant contact.

Il faut aussi vérifier les connexions de masse sur la caisse ou le châssis, c'est souvent exposé et oxydé.

Tu peux aussi vérifier et nettoyer le culot de tes ampoules.

Posté(e) :
  • Auteur

Après dépose c'est tout à fait normal à mon sens qu'ils ne s'allumaient pas... 

IMG_20200719_202654.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Après curage avec un petit tourne vis et quelques pshit de w40 j'ai pu enfin extraire l'ampoule grillée et nettoyé le culot hyper oxydé avec du papier abrasif ... J'ai testé et cela a fonctionné mais je crois que je vais encore le nettoyer plus proprement avec le dremel le week-end prochain pour que ce soit bien propre au niveau oxydation... 

Sinon est-ce normal que les feux du haut ne s'allument pas ? 

IMG_20200719_235547.jpg