Posté(e) : 27 août 200618 a Bonjour Voici mon histoire sur le Y61 de 08/2000 - 3.0 l Changement de moteur suite campagne de rappel nissan en 2002 - kilomètrage 35.000 km Au départ problème au démarrage - Bougies de changées. Pas encore nickel à mon avis. Ensuite bruit au démarrage comme si c'était un bruit du pot d'échappement mais il se situait devant au moteur. Mais pas lorsque le moteur était froid. En roulant aucun bruit, sauf manque de pêche dans les premiers rapports, accélérateur au plancher la vitesse ne revenait pas. Je me suis rendu chez nissan pour un diagnostic du bruit au démarrage. Quand ils l'ont démarré ils ont entendu le bruit puisque je venais de faire une trentaine de bornes. Leur mécano s'est mis en dessous du moteur l'autre accélerait. Ils m'ont demandé si je perdais de l'huile : réponse négative et si je tractais : réponse négative. Au bout de 5 minutes ils m'ont annoncé que c'était le bloc moteur : 5000 € moteur standard sans la main-d'oeuvre. On a mis en place notre protection juridique et le démontage du carter va être fait le 11 septembre. j'aimerais avoir des conseils ou avoir des situations similaires afin de mettre toutes nos chances de notre côté si on va jusqu'au tribunal. merci par avance.
Posté(e) : 27 août 200618 a bjr.. c'est certainement une affaire de carter trop petit... mais les vrais connaisseurs du 61 vont pas tarder avec tout un tas d'idées et certainement pas les mêmes... A+
Posté(e) : 27 août 200618 a Référent Mécanique Slt, difficile de répondre avec si peu de données. Le bruit s'il est (genre) d'échappement ne doit pas ressembler à un bruit venant du carter où il y a des pièces mécaniques ajustées : engrenage de distribution et ensuite la chaîne qui va à la culasse, ou embiellage, ou arbres d'équilibrages, ou pompe à huile. Doc cliquable et volatile Pour l'aspect juridique il faut attendre les conclusions de l'atelier.
Posté(e) : 27 août 200618 a Salut à tous, normalement il y a une garantie de 5 ans pour la campagne de rappel moteur de chez nissan
Posté(e) : 28 août 200618 a 5 ans, oui a partir de la date de première mise en circulation. C'est à dire pour un trol acheté en 08/2000 dont le moteur a été remplacé en 2002, la garantie se termine en 08/2005.
Posté(e) : 28 août 200618 a Auteur Bonjour à tous merci pour vos messages En ce qui concerne la garantie elle ne tient plus car elle se terminait en délai l'année dernière, question kilomètres on tenait mais c'est soit le kilomètrage soit les délais. Ce patrol a été mis sur un pont par un copain contrôle technique et il m'a parlé de vilebrequin désaxé qui venait taper le moteur. Voilà pour les détails. A plus
Posté(e) : 28 août 200618 a salut désolé mais j'ai du mal à comprendre le diagnostic. Pour bruit au démarage !! Moteur 5000 € échange standard du moteur.? sans la MO je pencherais plus sur le volant moteur, panne connue chez NINI. Demande leur pourquoi il t'a demandé si tu perdais de l'huile, encore une panne connue sur ce moteur. La question si tu tractais on connait la réponse A plus
Posté(e) : 28 août 200618 a Auteur Salut En effet à mon avis c'est un problème connu déjà chez Nissan mais qu'ils ne veulent pas engager leur responsabilité. Le garage est nissan chez dans les vosges.
Posté(e) : 28 août 200618 a Référent Mécanique Salut En effet à mon avis c'est un problème connu déjà chez Nissan mais qu'ils ne veulent pas engager leur responsabilité. Le garage est nissan à Ep dans les vosges. Re, pas connu sur le site !
Posté(e) : 28 août 200618 a merci. Demande si c'est un problème de volant moteur ou autre chose et demande pourquoi ils t'ont posé la question si il y avait une fuite d'huile. A+
Posté(e) : 28 août 200618 a Auteur Bonjour, J'ai un devis de réparation de NISSAN pour un moteur standard donc pour eux c'est vraiment le moteur. Le 11 Septembre (date malheureuse) j'espère qu'elle sera favorable pour nous, notre expert a demandé que Nissan démonte le carter en notre présence pour voir un peu plus au niveau du moteur. Voilà tout ce que je sais. Niveau mécanique je ne suis pas du tout pro.
Posté(e) : 28 août 200618 a Référent Mécanique Trop facile de dire "Echange standard" Il faut exiger que l'on te dise où est la panne ... mais ton Expert devrait le faire ...... Question : il tourne sur ses 4 cylindres ou pas ? Peut-être un piston fêlé et à chaud il fait du bruit ..... mais il va percer bientôt ! Que ton expert regarde la chose et fasse prendre les compressions à chaud.
Posté(e) : 28 août 200618 a Trop facile de dire "Echange standard"Il faut exiger que l'on te dise où est la panne ... mais ton Expert devrait le faire ...... Re, exige que l'on te dise la panne et le devis, combien on te demande. Avec quoi. Moteur ? pompe à eau? ect.. et temps de MO ? A+
Posté(e) : 28 août 200618 a 5 ans, oui a partir de la date de première mise en circulation.C'est à dire pour un trol acheté en 08/2000 dont le moteur a été remplacé en 2002, la garantie se termine en 08/2005. négatif : nini m'a annoncé 5 ans oui ou 150 M km pour la voiture !! Donc si tu changes ton moteur à 140M et qu'il casse à 10 M Km, ben tu l'as dans le C....
Posté(e) : 28 août 200618 a est-ce que tu l'as acheté neuf ? A-t'il toujours été entretenu dans le réseau ? Combien de km au total ?
Posté(e) : 28 août 200618 a salutdésolé mais j'ai du mal à comprendre le diagnostic. Pour bruit au démarage !! Moteur 5000 € échange standard du moteur.? sans la MO je pencherais plus sur le volant moteur, panne connue chez NINI. Demande leur pourquoi il t'a demandé si tu perdais de l'huile, encore une panne connue sur ce moteur. La question si tu tractais on connait la réponse A plus Salut Re c'est mitch, c'est quoi la réponse de la question "si tu tractes" ?
Posté(e) : 28 août 200618 a si tu tractes pignon de cinquième Fuite d huile: il y a un problème connu je cherche info, mais il y a une vis derrière poulie joint hs. Je cherche le rapport avec le bruit c'est pourquoi j'ai demandé qu'il demande des precisions à nini. il y a aussi le volant moteur qui corespond à sa description de problème A suivre
Posté(e) : 28 août 200618 a si tu tracte pignon de cinquieme fuite d huile il y a un probleme connu je cherche info, mais il y a une vis derriere poulie joint hs. je cherche le rapport avec le bruit c pourquoi j ai demandé qu il demande des precision a nini. il y a aussi le volant moteur qui corespond à sa description de probleme A suivre Merci pour l'info
Posté(e) : 28 août 200618 a Référent Mécanique Non, non c'est un pb de piston ...... Conso d'huile = piston tracter = fatigue moulin et piston !
Posté(e) : 29 août 200618 a Auteur Bonjour A la question si je tracte, j'ai dit non. On a jamais tiré quoique ce soit avec ce GR. A la question des entretiens, sur trois deux ont été fait chez Peugeot et un chez nissan. On l'a acheté d'occasion à 80.000 km. Il en a 136.000 km Dans le devis j'ai tout de décrit. Moteur, embrayage, turbo main d'oeuvre et j'en passe. Comme le moteur n'était pas descendu Nissan n'a pas pris de risque. Ils ont mis la totale; 8.000 € en tout. Mais il est évident que tout n'est pas à refaire.
Posté(e) : 29 août 200618 a Référent Mécanique ce que je dis plus haut c'est pour répondre suite aux questions de ton garagiste. Les pistons se fragilisent si on tracte fort ou si on a une godasse de plomb et la conso d'huile est le signe avant-coureur. Mais un piston peut se fêler même si on ne fait pas ces deux choses, hélas. Lire ta MP
Posté(e) : 29 août 200618 a ce que je dis plus haut c'est pour répondre suite aux questions de ton garagiste. Les pistons se fragilisent si on tracte fort ou si on a une godasse de plomb et la conso d'huile est le signe avant-coureur. Mais un piston peut se fêler même si on ne fait pas ces deux choses, hélas. Lire ta MP Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec toi pierre, je posais la question suite à divers documents relatant et confidentiels de NINI que j'ai peu lire sur les sujets (fuite d'huile et bruit demarrage, le volant moteur) font partis des pannes connues referencées. Moi aussi je suis interessé d'avoir des info sur cette panne. de plus je me demande les casses moteurs sur les 3L c'est uniquement sur des boites méca ? A+
Posté(e) : 29 août 200618 a Référent Mécanique Si tu pouvais m'en dire plus par MP Sur le site il y a eu de relaté qu'un cas, à ma connaissance, de 61 BVA concerné.
Posté(e) : 11 septembre 200618 a Auteur Bonjour à tous, me revoilà avec mon rendez-vous qui a été avec bien du mal honoré par le concessionnaire Il y avait Nissan France, le concessionnaire, mon expert et moi-même. Après un échange à peu près amical en rappelant la situation ils ont décidé d'aller écouter le bruit au démarrage. Au bout de 5 mn Nissan France demande à mon expert ce qu'on attendait de Nissan. On leur répond évidemment le plus. Ils ont fini par dire qu'ils allaient faire un geste commercial par courrier d'ici 3 à 4 semaines, ceci sans démonter quoique ce soit. A suivre bientôt
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