Posté(e) : 27 août 200618 a Bonjour à tous, Voilà, j'ai une petite question qui me turlupine j'ai décidé de rattrapper un léger jeu dans mes roulements de roues qui me faisait trembler de plus en plus le troll et avec deux mains gauches, c'est pas gagné Donc, je regarde dans "trucs et astuces" pour voir la manip en détails et c'est parti Déjà au démontage, mes moyeux (automatiques) ne sont pas tout à fait pareil que sur le site, mais bon, je continue, et là, problème je n'arrive pas à enlever le circlips donc je me décourage pas, et j'enlève la grosse rondelle avec les deux vis, et je ressere comme décrit le roulement avec le pointeau. ça à ressérer un peu je remonte le tout et voilà, fini Ma question est : est-ce que il faut obligatoirement enlever le circlip, ou est-ce que de la façon que j'ai fait sans enlever ce circlip c'est bon je vous l'avais dit avoir deux mains gauches mais être cérébral, ça angoisse dans la mécanique p.s. :j'espère que c'est dans la bonne rubrique mécanique que je l'ai mis, si ce n'est pas le cas, pourriez-vous le déplacer et me dire ou j'aurais du le mettre Merci à tous pour vos réponses steph
Posté(e) : 27 août 200618 a Salut! Si je me souviens bien, il n'y a pas de problème, car le circlip (qui est effectivement trés ch... à enlever sans l'outil kivabien) ne doit être enlevé que si on veut tomber le bloc disque/roulement de roue
Posté(e) : 27 août 200618 a salut moi ce matin j ai regle mes roulement et en placant mes moyen en look j ai pas eu besoin de sortir le circlip tout est sortie sans probleme le moyen complet et sur le site il est ecrit de sortir le circlip pour sortir une partie du moyen moi elle est venu sans forcer et remontage sans probleme fonctionne nickels
Posté(e) : 27 août 200618 a Et bien moi aussi ce matin j 'ai resserré mes roulements. Oh pardon , ce n' est pas moi, mais un super mécano qui est venu s' amuser avec moi ce week-end. Merci Pascal.Il a auusi joué avec ma LDA et a commencé a faire du vide sous mon capot..................