Aller au contenu

Question sur rattrapage de roulements


Toubab29

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une petite question qui me turlupine :2 (15): j'ai décidé de rattrapper un léger jeu dans mes roulements de roues qui me faisait trembler de plus en plus le troll :2 (10): et avec deux mains gauches, c'est pas gagné :2 (15):

Donc, je regarde dans "trucs et astuces" pour voir la manip en détails :2 (15): et c'est parti :2 (15):

Déjà au démontage, mes moyeux (automatiques) ne sont pas tout à fait pareil que sur le site, mais bon, je continue, et là, problème je n'arrive pas à enlever le circlips :2 (10)::2 (10): donc je me décourage pas, et j'enlève la grosse rondelle avec les deux vis, et je ressere comme décrit le roulement avec le pointeau. ça à ressérer un peu :2 (15): je remonte le tout et voilà, fini :2 (15):

Ma question est : est-ce que il faut obligatoirement enlever le circlip, ou est-ce que de la façon que j'ai fait sans enlever ce circlip c'est bon :2 (18):

je vous l'avais dit avoir deux mains gauches mais être cérébral, ça angoisse dans la mécanique :2 (15):

 

p.s. :j'espère que c'est dans la bonne rubrique mécanique que je l'ai mis, si ce n'est pas le cas, pourriez-vous le déplacer :2 (20): et me dire ou j'aurais du le mettre :2 (20): Merci à tous pour vos réponses

 

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.