Voilà, j'ai une petite question qui me turlupine j'ai décidé de rattrapper un léger jeu dans mes roulements de roues qui me faisait trembler de plus en plus le troll et avec deux mains gauches, c'est pas gagné
Donc, je regarde dans "trucs et astuces" pour voir la manip en détails et c'est parti
Déjà au démontage, mes moyeux (automatiques) ne sont pas tout à fait pareil que sur le site, mais bon, je continue, et là, problème je n'arrive pas à enlever le circlips donc je me décourage pas, et j'enlève la grosse rondelle avec les deux vis, et je ressere comme décrit le roulement avec le pointeau. ça à ressérer un peu je remonte le tout et voilà, fini
Ma question est : est-ce que il faut obligatoirement enlever le circlip, ou est-ce que de la façon que j'ai fait sans enlever ce circlip c'est bon
je vous l'avais dit avoir deux mains gauches mais être cérébral, ça angoisse dans la mécanique
p.s. :j'espère que c'est dans la bonne rubrique mécanique que je l'ai mis, si ce n'est pas le cas, pourriez-vous le déplacer et me dire ou j'aurais du le mettre Merci à tous pour vos réponses
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai une petite question qui me turlupine
j'ai décidé de rattrapper un léger jeu dans mes roulements de roues qui me faisait trembler de plus en plus le troll
et avec deux mains gauches, c'est pas gagné .gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)
Donc, je regarde dans "trucs et astuces" pour voir la manip en détails
et c'est parti .gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)
Déjà au démontage, mes moyeux (automatiques) ne sont pas tout à fait pareil que sur le site, mais bon, je continue, et là, problème je n'arrive pas à enlever le circlips.gif.9781635e9da842b51ea75e3ddb67cdba.gif)
donc je me décourage pas, et j'enlève la grosse rondelle avec les deux vis, et je ressere comme décrit le roulement avec le pointeau. ça à ressérer un peu
je remonte le tout et voilà, fini .gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)
Ma question est : est-ce que il faut obligatoirement enlever le circlip, ou est-ce que de la façon que j'ai fait sans enlever ce circlip c'est bon.gif.f53da2cc39f2b2fe38247153f9064eb6.gif)
je vous l'avais dit avoir deux mains gauches mais être cérébral, ça angoisse dans la mécanique.gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)
p.s. :j'espère que c'est dans la bonne rubrique mécanique que je l'ai mis, si ce n'est pas le cas, pourriez-vous le déplacer
et me dire ou j'aurais du le mettre
Merci à tous pour vos réponses
steph