Posté(e) : 27 août 200618 a c'est vrai non... sur un 4x4 préparé pour faire du TT, on ne met jamais de boite de vitesse renforcée (et en plus pas sur que ca existe...) comme par exemple une barre de direction souvent renforcée sinon, pas de franchissement hard... ca me fait drole de me dire qu'on passe dans des bourbiers infâmes avec une boite non renforcée, donc d'origine...
Posté(e) : 27 août 200618 a Référent Mécanique Pourquoi renforcer une boite !!!!!!!! Elle est prévue pour "passer" un couple moteur qu'elle démultiplie ou multiplie : la BT en Courtes est plus sollicitée. Et les bourbiers n'y changent rien. De toute façon l'adhérence des pneus est un bon fusible. Le coup de la 5ème démontre clairement que la boite venant d'un type de Y60 était trop juste pour le 3,0 L et ce n'est pas les bourbiers qui la flinguent.
Posté(e) : 28 août 200618 a Boite renforcée... Il faudrais deja arriver a en casser une pour voir de la renforcer D'ailleurs contrairement aux autres marques (surtout land) on a très peu d'accesoires renforcés, car un Patrol a un equipement serieux d'origine. Ce n'est pas parce que les roulements fatiguent sur les Y60, que les pignons de 5eme petaient sur les Y61 que la boite est fragile...
Posté(e) : 28 août 200618 a Pour ma part j'ai fait les frais il y a peu de temps . Avec mon y 61 et 160 000 km plus de cinquième. Pignon avec une usure prématurée.
Posté(e) : 28 août 200618 a Référent Mécanique Il faut dire "Pétait" ce n'est plus le cas maintenant (2002 environ). La panne n'était pas invalidante : le pignon de 5ème tournait fou sur son arbre à cause des cannelures usées, mais les autres rapports fonctionnaient !
Posté(e) : 28 août 200618 a Il faut dire "Pétait" ce n'est plus le cas maintenant (2002 environ).La panne n'était pas invalidante : le pignon de 5ème tournait fou sur son arbre à cause des cannelures usées, mais les autres rapports fonctionnaient ! C'est repris
Posté(e) : 29 août 200618 a Auteur ok merci les gars, c'étais juste une question qui m'ai venu d'un seul coup à l'esprit ...
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