Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

Aprés avoir mis un IC en facade, petite question: :2 (20):

Est-il nécessaire de prendre la pression (pour la membrane de la LDA) au niveau du collecteur ?

Si oui, quelle différence (à part la perte de charge de l'IC) par rapport à la pression sortie turbo.

Est-ce que ça revient au même de modifier le ressort de tarage de la LDA ?

Merci de vos réponses :2 (15):

Oliver

Posté(e) :

salut

hors mis la perte de charge de ta ligne,

il y a aussi le temps de reponse qui est modifié.

modifier le tarage du ressort de lda, ne modifiera que la vitesse

de deplacement de ta membrane lda et ce qu'il en decoule (cf les dizaines de post :2 (26): )

mais ca ne ratrappera pas le delta temps du a la mise en place de ton IC

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de ta réponse :2 (15):

C'est vrai que j'ai négligé l'aspect "temps de réponse" :2 (20): , mais est-ce vraiment sensible ? :2 (21):

L'information de pression prise au collecteur est en retard par rapport à la pression turbo.

Quel est l'intérêt de retarder le fonctionnement de la LDA ???????

@+

Oliver

Posté(e) :

je crois que l'on est parti pour refaire de monde :2 (20)::2 (15):

il y a deux choses

la p° en sortie de turbo (hors taxe :2 (15): )

et

la p° a l'admission.

c'est celle ci qui est importante.

Posté(e) :
  • Auteur

Encore merci pour ta réponse :2 (15):

Je vois ce que tu veux dire :2 (15): la P° au collecteur est celle qui doit commander la LDA.....

Je crois que le plus simple est de faire la modif (au moins 10mn) et de voir ce qui en ressort.....

Je fais l'essai et je noterais mes impressions :2 (26):

@+

Oliver

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous,

Aprés essais (voir ci-dessus) il est vrai qu'il apparait un léger "mieux", un moteur un peu plus réactif :2 (15):

Voila une tof

dscn3298xi9.th.jpg et une autre dscn3299ur8.th.jpg

@+

Oliver

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Merci oliver twist pour le post, car je me pose exactement la même question âpre en avoir discuté avec un collège :endesaccord7:

je lui disais : il est toujours préférable de vérifié au plus près l'information

désirée ( pression d'air entrant dans les cylindres ) donc prise sur le collecteur

il me répondait : oui, mais l'information si tu la prends au turbo tu gagnes le temps de gavage de IC ( même si tu fume un peu )

donc tu à tranchais en faisant un essai :bravo_bis::enaccord8:

je fais donc la modif en confiance :2 (26):

Posté(e) :
Merci oliver twist pour le post, car je me pose exactement la même question après en avoir discuté avec un collègue :endesaccord7:

je lui disais : il est toujours préférable de vérifier au plus près l'information désirée (pression d'air entrant dans les cylindres) donc prise sur le collecteur

il me répondait : oui, mais l'information si tu la prends au turbo tu gagnes le temps de gavage de IC (même si tu fumes un peu )

donc tu as tranché en faisant un essai :bravo_bis::enaccord8:

je fais donc la modif en confiance :2 (26):

slt

prendre la pression au collecteur d'admission oui pour la lecture

mais prendre la LDA directement à la sortie du turbo améliore le temps de réactivité

Posté(e) :

salut samy

et merci pour ta réponse

je ne c'est pas si l'on va sens sortir un jour de cette histoir :2 (21): ,car la mesure de réactivité par le l'hêtre humain reste subjective

ou alors, il nous manque des paramètres, est les différents réglages de la LDA rectifie le retard, ou l'avance de l'information dût à la position du piquage ( turbo ou collecteur )

Posté(e) :

samy

tu as procédé dans quel ordre pour tes réglages

tu as d'abord modifié la prise de pression de la LDA puis tu as réglé la LDA

ou tu as d'abord réglé la LDA puis modifié la prise de pression par la suite

je suis bête :2 (20): tu n'as pas fait de modification puisque tu prends l'info sur le turbo

je laisse la question pour les autres ou au cas ou tu ais fait le test

Posté(e) :

re

j'ai fait les deux branchement et je trouve que celui que j'ai cité plus haut est le mieux

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.