Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

Sur mon troll de 90 000 km et de 06/03, j'ai une fuite à la pompe à eau...

Vu que la garantie est terminée depuis très peu et qu'il a toujours été entrenu dans le réseau, est-ce que vous avez connaissance de gestes commerciaux de la part de Nissan dans des cas comme celui-ci ?

Merci...

Posté(e) :

Salut

Les courroies ont elles été tendues/réglées récemment ? La courroie de distri n'aurait elle pas été faites récemment ? Une courroie trop tendue peut éventuellement altéré la pompe à eau me semble t-il ...

Les pros vont te répondre mais ...ca fait un peu tôt pour une pompe à eau sur un 61... En même temps, certaine concession Nini recommande son changement à chaque courroie de distribution (80 000 / 90 000 kms)

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

J'en sais trop rien, je viens juste de l'acheter, et quand je l'ai redescendu de Paris, j'ai senti la douce odeur de liquide...

Je sais juste que c'était une premiere main toujours entretenu dans le réseau...et régulierement...

Je sais même pas si c'est une courroie ou une chaine sur le 3.0l ...

Là, il est en rev chez nini pour la 90 000 et la pompe...avec une demande de garantie...

Posté(e) :
:2 (3): Pas de courroie sur le 3.0l, c'est une chaîne de distri... :2 (26):
Posté(e) :
  • Auteur

C'est ce qui me semblait, mais étant novice...

C'est quand même une bonne nouvelle pour le porte-feuille :2 (4)::2 (4)::2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

Acheté à un pro, mais comme pro, donc pas de garantie vice cachée :2 (23)::2 (23)::2 (23):

Mais le prix :2 (4)::2 (4)::2 (4):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

sur le 3.0 l, c'est la première fois que l'on parle de pb de pompe à eau !

Petite précision : la distribution est avec des engrenages du vilo à la pompe d'injection et ensuite une chaîne de la pompe à la culasse et ensuite des engrenages pour les deux arbres à cames.

Posté(e) :
  • Auteur

Il faut toujours un début, j'espere que nin fera un geste car la pompe coute deja 333 € ht :violent25:

et merci pour les precisions de distrib.. :2 (26):

Posté(e) :
Acheté à un pro, mais comme pro, donc pas de garantie vice cachée :2 (23)::2 (23)::2 (23):

Mais le prix :2 (4)::2 (4)::2 (4):

Si c'est un professionel il a obligation de garantie.

il dit ce qu'il veut mais la loi est avec toi.

Posté(e) :
  • Auteur
j'ai compris qu'un pro a vendu à un autre pro, et donc effectivement pas de garantie !

Tout à fait, et je connais bien le pb (cf mon job)...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Ils sont pas rapide chez NISSAN, la pompe a eau est changée, et je sais toujours pas si elle passe en garantie, ça fait 2 Semaines 1/2...

Posté(e) :
Ils sont pas rapide chez NISSAN, la pompe a eau est changée, et je sais toujours pas si elle passe en garantie, ça fait 2 Semaines 1/2...

Ca, faut voir avec ton garage ... S'ils te l'ont changée c'est forcément qu'ils savent qui va payer :2 (11):