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Y61 30 bva

En montagne après un long parcours en forte pente, j'ai constaté un épanchement d'huile sur la partie arrière du passage de la roue avant gauche. L'huile est très fluide donc à mon avis de l'huile de boite auto, aucune autre origine incriminable.

 

Après démontage de la garniture intérieur du passage de roue, j'ai constaté à proximité de la prise d'air du du filtre à air moteur, la présence de 3 canalisations venant du compartiment moteur, n'étant pas obturées j'en tirai la conclusion qu'il s'agissait de mises à l'air libre dont une devait être celle de la bva.

 

Ayant contrôlé le niveau de la bva (lecture très difficile car huile presque transparente) je constate un fort dépassement de niveau. Mesures faites à froid et à chaud, impossible de lire un niveau précis tant l'overflow est important. Donc quand l'huile chauffe et se dilate elle remonte par la canalisation de mise à l'air libre.

 

Le dernier remplissage de la bva remonte à 3 mois suite à changement du spi arrière de vilbroc. Donc désacouplage de la bva et canalisations qui vont au radiateur d'huile. (intervention Nissan)

 

Je rends chez Nissan pour qu'il constate le niveau, il constate un dépassement !!!! et le mécano me dit qu'il n'y a pas de PB ??????

 

J'ai bcp de doutes sur la conclusion du mécano!!

 

J'ai 2 possibilités :

Soit je retire de l'huile par le puit de niveau jusqu'à obtenir le bon niveau méthode un peu empirique!

 

Soit je vais chez Nissan et demande la vidange de bva (lu sur forum environ 3,5 l) donc facile en mesurant l'huile écoulée de vérifier l'excès et de mettre Nissan devant ses responsabilités.

 

Dans le cas d'un excès avéré j'émets des réserves sur l'incidence de cet excès important d'huile sur la fiabilité future de la bva.

 

quand pensez-vous ?

 

Merci pour toutes infos

 

A+

 

Suite à intervention

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  • Référent Mécanique

Slt,

rouler le moins possible avec trop d'huile, car la pression peut faire sauter les joints .....

Enlever le trop plein par nini et faire par écrit (avec R+AR) les réserves qui s'imposent !

 

Une boite auto ne doit pas avoir un niveau trop haut et il me semble que le livret de bord le dit .....

Posté(e) :
  • Auteur
Slt,

rouler le moins possible avec trop d'huile, car la pression peut faire sauter les joints .....

Enlever le trop plein par nini et faire par écrit (avec R+AR) les réserves qui s'imposent !

 

Une boite auto ne doit pas avoir un niveau trop haut et il me semble que le livret de bord le dit .....

 

Cet am chez Nissan il mon retiré 1,5 l en excès !!!

 

Le chef mécano m'a certifié que cela n'avait aucune incidence sur la fiabilité ultérieur de la bva

 

je lui est précisé que j'allais lui faire un courrier R/AR pour officialiser l'intervention et emettre des réserves en cas de pb ultérieurs.

 

Salut et merci pour la réponse

Posté(e) :

Salut

 

1L5 je rève :2 (10): pour 3L5

 

Cela ne devrait pas avoir d'incidence si tu n'as pas fait beaucoup de route depuis ta révision et j'espère que cela n'a rien déformé ou pire cassé, mais c'est quand même rageant de savoir que l'on paye chère une révision chez un pro pour être tranquille, et la je crois que tu t'es adresser à un vrai bourrin, sortant de mécanique agricole à charrue.

 

Fait une copie de ton courrier à Nissan France service client, car si dans les mois qui suivent tu as un problème, il y aura trace et le garage devra prendre en charge la répartion à son compte.

 

Donne moi l'adresse de ton garage pour je n'y mette jamais les pieds.

 

Perso j'ai eu le même problème avec ma concession en 2004 sur mon ancien Y61 et bien sur ils me juraient que ce n'était pas une erreur de leur part , j'ai donc payé 2 vidanges de pont AR car il n'avait pas mis la bonne huile, et j'ai du faire moi-même la troisième vidange avec l'huile préconnisér sur le carnet pour éliminer le PB.

 

Depuis ils ne m'ont jamais revu et quand on me demande mon avis sur le garage dont je parle, il est forcement négatif, nous ne sommes pas plus con que la moyenne non plus.

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