Posté(e) : 19 septembre 20204 a Bonjour tout le monde, je voudrais faire l'acquisition d'un y61 de 2006. Je voudrais en connaitre un peu plus sur la fiabilité de ce véhicule. Les points à surveiller, les points faibles, en particulier pour le moteur. En effet nous connaissons très bien le 6cylindres des patrols mais pas du tout le 4 cylindres. Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Posté(e) : 28 septembre 20204 a Il y a 16 heures, Sangotrol a dit : Note mécanique ghislain Ok parce que la BVA ne permet de tracter que 2,5t
Posté(e) : 28 septembre 20204 a Modérateur Il y a 9 heures, Sangotrol a dit : Quel véhicule ? https://www.patrol-gr.net/forums/topic/74818-le-nouveau-4x4-de-fafalastuce/ bande de jaloux
Posté(e) : 17 novembre 20204 a Auteur Salut tout le monde, ça y est j'ai craqué, je l'ai acheté ce 61 😃. J'ai 2 questions cependant. J'ai mon alternateur à changer, je me demandai comment fonctionne le galet tendeur est il automatique ? Ensuite mon témoin de pression d'huile est allumé, ou se trouve le capteur sur ce modèle ? Merci d'avance
Posté(e) : 17 novembre 20204 a Modérateur capteur un de chaque coté du bloc, a droite pret du volant moteur au dessus du démarreur ou en dessous en fonction du modèle ci il y a une extension ou pas et de l'autre pret du filtre a huile, teneur de courroie effectivement automatique
Posté(e) : 17 novembre 20204 a il y a 25 minutes, Sangotrol a dit : Salut tout le monde, ça y est j'ai craqué, je l'ai acheté ce 61 😃. Ensuite mon témoin de pression d'huile est allumé, ou se trouve le capteur sur ce modèle ? Merci d'avance Salut Kevin Figure toi que mon père a le même problème sur son 3.0 mais de façon intermittent..pas trouvé la panne pour le moment...mais je suis preneur d'infos 😉
Posté(e) : 22 novembre 20204 a Auteur Ça y est, l'alternateur est changé, ça marche mais maintenant il y a un gros couinement, ça peut-être quoi?
Posté(e) : 22 novembre 20204 a Peut être la courroie pas assez tendue ? Si cela s’arrête ou s’estompe au fur et à mesure en quelques instant , c'est est elle .
Posté(e) : 22 novembre 20204 a Sur le tendeur tu as deux écrous un est pour le serrage et l’autre ( factice ) il sert d’appui pour la tension avant serrage du premier .
Posté(e) : 22 novembre 20204 a il y a 3 minutes, Sangotrol a dit : Il fait que a froid apparemment Oui c'est bien ta courroie ! Il te faut la tendre . Tu accèdes au tendeur en te couchant sous le trol . Comme je t’ai dis il y a une vis de serrage et l’autre est soudée et ne sert seulement à faire de l’évier d’appui pour maintenir la tension le temp de resserrer la première vis . Les palles du ventilo gênent un peu pour passer les clés mais ça passe entre deux palles . Tu en as pour 5 mn
Posté(e) : 30 novembre 20204 a Auteur Salut les patrol's merci pour vos infos je n'ai plus de couinements sur ma courroie et grâce à vos explications vite fait bien fait. Facile 😄
Posté(e) : 30 novembre 20204 a Auteur Par contre 😭😭😭 grosse déception pour moi, je suis dégoûté. Je crois que je vais devoir changer la boite de vitesse. Depuis 3 jours elle fait un bruit inquiétant. Savez vous ou je pourrais trouver une boîte d'occasion et combien ça coûte ?
Posté(e) : 30 novembre 20204 a il y a 3 minutes, Sangotrol a dit : Par contre 😭😭😭 grosse déception pour moi, je suis dégoûté. Je crois que je vais devoir changer la boite de vitesse. Depuis 3 jours elle fait un bruit inquiétant. Savez vous ou je pourrais trouver une boîte d'occasion et combien ça coûte ? Bsr ! Sur tout les rapports ? Peut être une vidange , si le son n’est pas trop prononcé !
Posté(e) : 30 novembre 20204 a Modérateur une boite la dessus j'y cois pas, une bonne vidange en API GL4/5 en 75w90 et roule
Posté(e) : 30 novembre 20204 a Auteur Apparemment le mec qui l'avait avant moi a voulu mettre un embrayage simple masse à la place du bi. Et ça a tt pété dans la boite. Elle a ensuite été refaite comme il se doit cette fois mais si ça ce trouve il y a des séquelles d'où l'intérêt de trouver une autre boîte carrément...
Posté(e) : 30 novembre 20204 a Modérateur ci il a remis le mono-masse tu n'y feras rien, remonte un bi-masse et ca va rentrer dans l'ordre
Bonjour tout le monde, je voudrais faire l'acquisition d'un y61 de 2006.
Je voudrais en connaitre un peu plus sur la fiabilité de ce véhicule.
Les points à surveiller, les points faibles, en particulier pour le moteur.
En effet nous connaissons très bien le 6cylindres des patrols mais pas du tout le 4 cylindres.
Merci d'avance pour vos précieux conseils.