Posté(e) : 1 décembre 20204 a Auteur Connaissez vous la référence de la boite, est-ce la même boite sur tout les 3l?
Posté(e) : 1 décembre 20204 a Modérateur heu non, a la limite passe a la brocante du site et pose ta question la bas
Posté(e) : 1 décembre 20204 a Auteur Il y a 23 heures, Fafalastuce a dit : c’était vrai sur les premiers.. Ducoup fafa, si c'est la même boite, pourquoi as tu dit ça.
Posté(e) : 1 décembre 20204 a Auteur Ok, on m'a fait proposition pour une boite de 2002, à éviter alors?
Posté(e) : 1 décembre 20204 a Référent Mécanique Il y a 4 heures, Sangotrol a dit : Connaissez vous la référence de la boite, est-ce la même boite sur tout les 3l? Type : FS-5R-50A, dérivée de celles des 4.0l
Posté(e) : 19 janvier 20214 a Auteur Salut tout le monde, j'ai une nouvelle question. Mon 61 ne démarre pas franchement savez d'où ça peut venir? C'est pire à chaud...
Posté(e) : 6 mars 20214 a Auteur Bon, j'ai changé injecteurs, bougies et comme recommandé. Il ne démarre pas mieux. Qqun a une idée d'où ça pourrait venir ?
Posté(e) : 6 mars 20214 a Bjr ! Ta batterie est suffisamment puissante pour faire chauffer les bougies et tourner le démarreur rapidement ?
Posté(e) : 6 mars 20214 a Auteur On a essayé de brancher des câbles avec une autre batterie et c'est pareil
Posté(e) : 6 mars 20214 a C'est toujours pire à chaud ? Sur le 2006 il n’y a pas une sonde de ldr comme sur le td6 qui selon la température moteur réduit le préchauffage ?
Posté(e) : 13 mars 20214 a Auteur Je ne sais pas. Ça viendrais peut-être de la pompe à injection mais bisard une foi démarrer il marche bien...
Posté(e) : 13 mars 20214 a Bjr ! Le pompe serait étonnant ... mon avis est que tu as une sonde qui te coupe le préchauffage et c’est sûrement celle du ldr qui est défectueuse et qui t'empêche les bougies de chauffées en indiquant par défaut que ton moteur est déjà chaud . Je serai toi j’alimenterai directement les bougies depuis la batterie par le câble d'alimentation présent devant juste sous l’intercoller pour faire un essai . Tu n’as besoin de rien démonté , juste à débranché la fiche et y mettre uncâble + arrivant de la batterie . Ceci dit il y a des problèmes de pompe qui rende le démarrage à chaud quasi impossible sur le td6 mais je ne saurai pas confirmer que c’est aussi le cas sur le 3l . En fait je ne pense pas ! Modifié 13 mars 20214 a par Jmarc
Posté(e) : 13 mars 20214 a Modérateur il y a 37 minutes, Sangotrol a dit : Je ne sais pas. Ça viendrais peut-être de la pompe à injection mais bisard une foi démarrer il marche bien... ton filtre a gazole est dans quel état?
Posté(e) : 13 mars 20214 a ton relais de pré-chauffage ne serait-il pas capricieux ? Sans pré-chauffage, surtout lorsqu'il fait froid, ça démarre (très) mal. Ensuite, si le capteur de température de LDR est H.S, et indique 'moteur chaud' le préchauffage ne se met pas en route. Et donc là aussi, démarrage difficile.
Posté(e) : 13 mars 20214 a Auteur Ce que je trouve anormal c'est que la pompette sur le porte filtre est molle. J'ai changé ce dernier et c'est pareil. On a vérifié et pas de prise d'air entre le réservoir et le porte filtre. En revanche il y a des bulles d'air qui on l'aire de revenir de la pompe à injection. Quand on bouche le tuyau à la sortie du porte filtre la la pompette est dure.
Posté(e) : 13 mars 20214 a Peut être alors resserre tous les tuyaux rigide en entré de pompe et en sortie jusqu'aux Injecteurs .
Posté(e) : 13 mars 20214 a Modérateur il y a 2 minutes, Sangotrol a dit : J'ai déjà fait ça ton filtre et propre ou pas?
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