Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Connaissez vous la référence de la boite, est-ce la même boite sur tout les 3l?

Posté(e) :
  • Auteur

Personne ne sait où trouver ça et combien ça coûte ? 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 23 heures, Fafalastuce a dit :

c’était vrai sur les premiers..

Ducoup fafa, si c'est la même boite, pourquoi as tu dit ça.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, on m'a fait proposition pour une boite de 2002, à éviter alors?

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut tout le monde, j'ai une nouvelle question. Mon 61 ne démarre pas franchement savez d'où ça peut venir? C'est pire à chaud...

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon, j'ai changé injecteurs, bougies et comme recommandé. Il ne démarre pas mieux. Qqun a une idée d'où ça pourrait venir ? 

Posté(e) :

Bjr ! 

Ta batterie est suffisamment puissante pour faire chauffer les bougies et tourner le démarreur rapidement ? 

Posté(e) :
  • Auteur

On a essayé de brancher des câbles avec une autre batterie et c'est pareil 

Posté(e) :

C'est toujours pire à chaud ?

Sur le 2006 il n’y a pas une sonde de ldr comme sur le td6 qui selon la température moteur réduit le préchauffage ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne sais pas. Ça viendrais peut-être de la pompe à injection mais bisard une foi démarrer il marche bien...

Posté(e) :

Bjr ! Le pompe serait étonnant ...

mon avis est que tu as une sonde qui te coupe le préchauffage et c’est sûrement celle du ldr qui est défectueuse et qui t'empêche les bougies de chauffées en indiquant par défaut que ton moteur est déjà chaud .

Je serai toi j’alimenterai directement les bougies depuis la batterie par le câble d'alimentation présent devant juste sous l’intercoller pour faire un essai .

Tu n’as besoin de rien démonté , juste à débranché la fiche et y mettre uncâble + arrivant de la batterie . 

Ceci dit il y a des problèmes de pompe qui rende le démarrage à chaud quasi impossible sur le td6 mais je ne saurai pas confirmer que c’est aussi le cas sur le 3l . En fait je ne pense pas ! 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :

ton relais de pré-chauffage ne serait-il pas capricieux ?

Sans pré-chauffage, surtout lorsqu'il fait froid, ça démarre (très) mal.

Ensuite, si le capteur de température de LDR est H.S, et indique 'moteur chaud' le préchauffage ne se met pas en route. Et donc là aussi, démarrage difficile.

Posté(e) :
  • Auteur

Ce que je trouve anormal c'est que la pompette sur le porte filtre est molle. J'ai changé ce dernier et c'est pareil. On a vérifié et pas de prise d'air entre le réservoir et le porte filtre. En revanche il y a des bulles d'air qui on l'aire de revenir de la pompe à injection. Quand on bouche le tuyau à la sortie du porte filtre la la pompette est dure.

Posté(e) :

Peut être alors resserre tous les tuyaux rigide en entré de pompe et en sortie jusqu'aux Injecteurs .