Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

j'envisage sérieusement cette modification et pour éviter des bêtises et pouvoir fixer un budget au plus juste je vais énumérer la liste du matériel est la méthode

 

je compte sur vous pour me reprendre si erreurs ou idées complémentaires

 

4 ressorts en +10 cm ou 4'

4 amortisseurs en +10 cm ou 4'

2 flexibles de frein ( longueurs à déterminer )

Si nécessaire 2 prolongateurs ( rond alu épaisseur xxcm ) pour redonner de la longueur aux coulisseaux d'arbres de transmission ( si ils sont en bout de coulissement )

des tubes pour rallonger les prises d'air des ponts et la commande du blocage du différentiel AR

 

Penser à desserrer tous les silentblocs ( merci Francis76 )

 

une barre d'environ 13 cm pour la rehausse de 10 cm de l'encrage du ressort du répartiteur de freinage AV/AR ( en espérant quelle ne viendra pas s’encastrer dans la caisse en compression maxi du pont AR )

 

Faire des chapes pour rependre l'angle de chasse du pont avant et le réalignement des croisillons de l'arbre de transmission AV ( les silentblocs excentrés me paraissent justes pour du +10 et de plus ils limitent la déformation du silentbloc )

 

Pour tout le reste : du fer et un bon poste à souder (et un bon soudeur ) :2 (15):

 

Réalignement des croisillons de l'arbre de transmission AR

Couper les tirants supérieurs et les ressouder ( avec un tube ou si les silentblocs veulent bien sortir facilement je coupe à raz de la cage puis je ressoude :2 (21): )

 

Décaler les butées du pont AR pour éviter que la fin de course soit effectuée par les amortisseurs

 

Pour les butées du pond AV je ne sais pas :2 (18):

 

Barre Panhard AR coupée, rallongée avec tube soudé

Barre Panhard AV coupée, rallongée avec tube soudé ( c'est du plein donc tube balaise )

 

Barre de direction coupéé, soudée avec une forme bizarre pour rattraper l'horizontalité des rotules ( Merci the bargeots )

 

Barres stabilisatrices AV et AR coupées, rallonger avec tube soudés ( voir système déconnétable ou rallonger aussi la partie horizontale ? )

 

SUITE Posté le: 03 Oct 2006 22:21

 

Bien réfléchir avant d’agir car la plupart des modifications sont difficilement réversible

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=25250&postdays=0&postorder=asc&start=20&sid=a2c1d20b4d2a3ca5d5c4ddd7fa4dafe3

 

Il faut savoir qu’une rehausse +10cm , rehausse souvent de +12cm jusqu a tant que les ressorts se tasse ( compté 3 moi avec de multiple croisement de pond ) il vous faudra donc refaire les réglage dans trois moi ( sur tous l’angle des chapes et le répartiteur de freinage

 

Prévoir une semaine d’immobilisation du véhicule, 2 personnes et un garage bien équipé (si ce n’est pas votre cas ce n’est même pas la peine dit penser)

 

Bien lire le post

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11977

Mesure tous les points intéressent sur une surface plane véhicule en ordre de marche

 

 

 

Pensez à desserrer tous les silentblocs (merci Francis76)

 

Achetez les pièces inconstructibles par la soudure :

4 ressorts en +10 cm

4 amortisseurs en +10 cm

1006440wq8.jpg

 

2 flexibles de frein rallonges pour du +10 (ils ont environ 5 cm de plus)

de la durite pour rallonger la prise d'air du ponts AR (pour l’AV la commande du blocage du différentiel AR ce n’est pas nécessaire)

tige fileté de M20 + 6 écrous

une barre d'environ 16 cm pour la rehausser de 12cm l'encrage du ressort du répartiteur de freinage AV/AR

 

fer plats de 6mm pour faire des chapes pour rependre l'angle de chasse du pont avant et le réalignement des croisions de l'arbre de transmission AV ( les silentbloc excentré me parais juste pour du +10 et de plus il limite la déformation du silentbloc , pour les castors patte il faut repercer ce qui est très difficile du coté droit à cause de la noie de pont )

 

des baguettes en 2.5 & 3.2 un bons poste à soudé (et un bon soudeur )

 

Déposez les tirants de barre stabilisatrice

1006486tt2.jpg

 

- pour l’AR :

 

Déposez la mise à l’air libre du pont et la patte du ressort de réglage du répartiteur de freinage

1006493yo5.jpg

 

Déposez le flexible de frein AR (avec la clef exprès c’est plus facile)

Pour info : vous pouvez le remonter à l’avant il a la longueur qu’il faut

1006496gt2.jpg

 

 

 

Déposez les amortisseurs AR

 

Soulevez la caisse jusqu’à ce que les ressors puissent être dégagés

 

 

 

 

Remontez les ressorts + les caoutchoucs et plastique anti-brut sur les spires

 

1006500ny8.jpg

 

 

Descendez la caisse en vérifiant au fur et à mesure que tout est en bonne position

 

Montez les amortisseurs

 

Montez le flexible rallongé puis purger le circuit

 

Remplacez la mise à l’air libre du pont par un durite plus longue

 

Attendre la rehausse totale pour pouvoir fabriquer à la mesure, la rehausse de la patte de réglage du ressorts du répartiteur de freinage

 

Réalignement des croisions de l'arbre de transmission AR

coupez les tirants supérieur de 10cm pour les rendre réglables et les ressoudés avec la tige fileté de M20 et 2 écrous (au réglage il faudra rétrécir de 2cm environ)

 

1006511nz9.jpg

 

 

Barre Panhard AR coupé, rallonger avec la tige filetée de M20 et 2 écrous

 

Vérifiez ( roues pendantes ) que l’arbre de transmission ne touche pas au tube de chassie

( normalement sa passe )

 

1006492jk2.jpg

 

 

Décalez les butés du pont AR pour éviter que la fin de course soit effectuer par les amortisseurs

 

- pour l’AV :

 

Desserrez à fond les silent bloc des tirant pour ne pas brider le débattement

 

Déposez la barre Panhard

 

Déposez les 2 colliers de la mise à l’air libre du pont

 

Déposez l’arbre de transmission en prenant soin de le repérer avant démontage

 

1006548ft1.jpg

 

 

Déposez le flexible de frein AV (que la partie haute pour éviter les poussières, vous pouvez d’ailleurs déjà monter le nouveau flexible en partie haute avec un chiffon bien sur)

 

Déposez les amortisseurs AV (peut-être à la clé à griffe ou à chaîne, car même avec une clef de 6 facom elle casse)

 

Soulevez la caisse jusqu’à ce que les ressors puissent être dégagés

 

1006536it6.jpg

 

 

Remontez les ressors + les caoutchoucs et plastique anti-brut sur les spires

 

Descendez la caisse en vérifiant au fur et à mesure que tout est en bonne position

 

Montez les amortisseurs

 

Mesurez la côte pour fabriquer « les castors plates »

 

Redémontrez ressort + amortisseurs pour pouvoir monter « les castor plates » sans risquer que le pont tourne

 

1006550mz6.jpg

 

Puis remonter le touts

 

Montez le flexible de frein rallongé puis purger le circuit

 

1006554it0.jpg

 

 

Reposez les colliers de la mise à l’air libre du pont

 

Vérifiez ( roues pendantes ) que l’arbre de transmission ne touche pas à la traverse de chassie ( normalement sa passe juste mais sa passe )

 

1006556go9.jpg

 

 

 

- Réglage :

 

Mesurez la rehausse totale pour pouvoir fabriquer à la mesure, la rehausse de la patte de réglage du ressorts du répartiteur de freinage (fabrication, pose et réglage)

 

1006561ki9.jpg

 

 

Déposez la barre Panhard AV (il vaut mieux avoir réalisé une petite sortie pour que tout ce mettent en place avant la mesure)

 

Réglez la longueur du ressort du répartiteur de frein AR ( donnée constructeur 221mm )

 

 

 

 

Puis mesure la barre Panhard AV (rallongez la en soudant un fer plein et la monter)

 

1006599wi1.jpg

 

 

Pour les butés du pond AV je ne sais pas ?

 

La barre de direction je ne l’ais pas touché pour l’instant (j’ai réaligné le volant)

 

1006614ir7.jpg

 

 

Tirants de barres stabilisatrices AV et AR côte gauche, rallonger avec tube soudé + vis

tirants de barres stabilisatrices AV et AR côte droit système dé connectable avec les chutes de tube de 10cm des tirants supérieur AR + vis et goupilles inox de 6mm

 

1006622fn6.jpg

 

 

 

 

 

Voila le résulta

 

1006661yq7.jpg

 

 

Pensez à régler vos feux de croisement

 

 

Trois moi plus tard :

Réglage du parallélisme des chapes de l’arbre de transmission AR

Réglage de la longueur du ressort du répartiteur de freinage AV/AR

 

Modification des butes de pont AR

Rallongé de 3cm en hauteur et déporté vers l’intérieur de 2cm ( c’est cote à était obtenu par calcul est né pas vérifié )

 

1007306mt1.jpg

 

 

1007357sh1.jpg

Featured Replies

Posté(e) :

super reportage, merci a toi pour le travail effectué, j'y pense aussi et grace a toi encore plus mais c'est du boulot bravo

Posté(e) :

Ben c'est bien sympa ça :2 (15): Manque plus que des vraies roues maintenant :2 (15):

 

En fait ton +12cm est parce que c'est neuf, avec un peu de chance tu devrais retomber a 10cm une fois que tu l'aura "rodé", en faisant quelques series de croisements ça "casse" le ressort.

Par contre après quand tu sera revenu a +10cm faudra reprendre les reglage de train...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
suis pas sur, :2 (20):

 

mais j'avais lu un post ou il déconseillait "fermenent" de réaligner avec le volant !

 

je crois que c'était the bargeot et pierre grosjean, demande leur ! :2 (26):

 

a+

NOn pas tout à fait juste !

L'idéal est d'avoir la barre de direction du Y61 2.8 réglable ...

A défaut, il ne faut pas décaler le levier du boitier de direction, mais le volant : cependant ton point milieu du boitier sera plus au bon endroit. Donc si possible barre réglable !

Posté(e) :

Super boulot :2 (12): super résultat :2 (24):

 

Bravo Luc :agah: reste plus que les pneus et à roder le tout !!

 

On va bientôt à SML, tu es des notres ?

 

AC34 :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Ben c'est bien sympa ça :2 (15): Manque plus que des vraies roues maintenant :2 (15):

 

En fait ton +12cm est parce que c'est neuf, avec un peu de chance tu devrais retomber a 10cm une fois que tu l'aura "rodé", en faisant quelques series de croisements ça "casse" le ressort.

Par contre après quand tu sera revenu a +10cm faudra reprendre les reglage de train...

 

bon alors je vair attendre un peux pour faire vérifié mon parallélisme :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
suis pas sur, :2 (20):

 

mais j'avais lu un post ou il déconseillait "fermenent" de réaligner avec le volant !

 

je crois que c'était the bargeot et pierre grosjean, demande leur ! :2 (26):

 

a+

NOn pas tout à fait juste !

L'idéal est d'avoir la barre de direction du Y61 2.8 réglable ...

A défaut, il ne faut pas décaler le levier du boitier de direction, mais le volant : cependant ton point milieu du boitier sera plus au bon endroit. Donc si possible barre réglable !

 

bon ça va je ne me suis pas trop planté sur se coup là :2 (26):

je vais garder la clef a cliqué dans la male au ça ou je croise un Y61 sur le toi :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Super boulot :2 (12): super résultat :2 (24):

 

Bravo Luc :agah: reste plus que les pneus et à roder le tout !!

 

On va bientôt à SML, tu es des notres ?

 

AC34 :2 (26):

 

merci

pour SML je suis toujours partent :saut17:

pour les pneus je vair d'abord finir d'usé les miens

Posté(e) :

Oui les caster plat sont données pour des rehausses au dela de +12cm, en dessous la correction par des plaques n'est pas possible, il faut soit faire comme Patrol_Vite, soit mettre des SB excentrés :icon_55: , soit descendre les fixations des tirants sur le châssis (Drop Box il me semble), soit le top du top reforger les tirants de pont avant...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Ben c'est bien sympa ça :2 (15): Manque plus que des vraies roues maintenant :2 (15):

 

En fait ton +12cm est parce que c'est neuf, avec un peu de chance tu devrais retomber a 10cm une fois que tu l'aura "rodé", en faisant quelques series de croisements ça "casse" le ressort.

Par contre après quand tu sera revenu a +10cm faudra reprendre les reglage de train...

 

bon alors je vair attendre un peux pour faire vérifié mon parallélisme :2 (15):

Ton // n'a rien à voir avec une rehausse : c'est la barre de direction derrière le pont qui le détermine !

Par contre une rehausse affecte le chasse !

Posté(e) :
  • Auteur

oui c'est vrai,

mais si l'on modifie l'angle de chasse le parallélisme n'est plus bon

 

donc comme l'angle de chasse n'est pas réglable ( castor patte soudée )

s’il y a une erreur d'1/2° sur l'angle je voudrais faire vérifier mon parallélisme, pour ne pas bouffer mes pneus

 

mais effectivement ça ne rattrapera pas l'angle de chasse défectueux :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur
L'influence sur le // est plus que modique voire pas mesurable ....... d'autant que le Troll se contente d'un // à 0

Merci pour l'info Pierre :enaccord8: , ça me rassure

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Trois moi plus tard :

Réglage du parallélisme des chapes de l’arbre de transmission AR

Réglage de la longueur du ressort du répartiteur de freinage AV/AR

 

Modification des butes de pont AR

Rallongé de 3cm en hauteur et déporté vers l’intérieur de 2cm ( c’est cote à était obtenu par calcul est né pas vérifié )

 

 

1007306mt1.jpg

 

 

1007357sh1.jpg

Posté(e) :

Cool, moi il faut que je m'en occupes des butées de pont. Avec les pneu que j'ai et le deport il faut au mini 4cm de deport vers le bas. Donc tes 3 cm sont pas loin de la realitée. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

pour mois le problème n'est pas les pneus( 31/10.5/15 :mdr9: ), mais le fait que les amortisseurs serve de buté au pont :2 (22):

3cm, cette cote à était obtenu par calcul de la façon suivante :

on par du principe que d'origines tout et bon :2 (26):

( la longueur des amortisseurs en +10 repliés ) - ( la longueur des amortisseurs d'origine repliés ) = 3,5cm

donc vu que les amortisseurs AR son monté légèrement en diagonale et que je déporte les butées vers l'intérieur du véhicule de 2 cm

et vu que je fais avec ce que je trouve ça = 3.1cm

Posté(e) :
pour mois le problème n'est pas les pneus( 31/10.5/15 :mdr9: ), mais le fait que les amortisseurs serve de buté au pont :2 (22):

3cm, cette cote à était obtenu par calcul de la façon suivante :

on par du principe que d'origines tout et bon :2 (26):

( la longueur des amortisseurs en +10 repliés ) - ( la longueur des amortisseurs d'origine repliés ) = 3,5cm

donc vu que les amortisseurs AR son monté légèrement en diagonale et que je déporte les butées vers l'intérieur du véhicule de 2 cm

et vu que je fais avec ce que je trouve ça = 3.1cm

 

:2 (24)::2 (15): T'aime bien te prendre la tete, moi le plus simple que j'ai trouvé est un bon gros rocher (celui de la carriere ou je vous ais amené) et un mettre, j'y vais doucement jusqu'a que la roue s'arrete de remonter, quand elle est en place je passe en dessous du patrol (y'a la place on peu s'assoir dessous) et je prends mes mesures, comme ça pas de mal de tete avec des calculs :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): tu à raison rien ne veau un test grandeur nature

mais bon passé sous 2.5t en équilibre sur 2 roues, je suis pas rassuré

Posté(e) :
:2 (3): tu à raison rien ne veau un test grandeur nature

mais bon passé sous 2.5t en équilibre sur 2 roues, je suis pas rassuré

 

Pourquoi en equilibre? Le mien quand je prends les cote a les 4 roues au sol, une vitesse d'enclenchée et le frein a main de serré, aucun risque :2 (15):

 

 

La preuve :2 (15):

dscf1974_931.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

d'accord moi je suis de la ville :2 (22):

 

1006909ab4.jpg

 

 

1006932li3.jpg

 

et ça fait vachement plus peur de passer dessous

Posté(e) :

Oui et non, effectivement le tranpal a l'air un peu light :2 (15):

Bon le 13/01 je vous propose pour ceux que ça interesse que l'on, fasse des mesures sur vos vehicules sur le rocher de la photo, par contre l'inconvenient de la cambrouse c'est que le sol il pique le cul :2 (15):

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

ATTENTION : il est important de rappeler que toutes modifications doit reste dans le domaine privé ( donc, pas sur la route )

 

se discours n'est pas hypocrite il sert a vous mettre en face de vaux responsabilité

 

les postes expliquent comment réaliser une modification sont à usage privé ( compétition ou véhicule roulent sur piste non ouverte à la circulation )

 

donc, ni le site ni l'auteur du poste ne peuvent être tenus pour responsables des dommages éventuels sur voies publiques

Posté(e) :
ATTENTION : il est important de rappeler que toutes modifications doit reste dans le domaine privé ( donc, pas sur la route )

 

se discours n'est pas hypocrite il sert a vous mettre en face de vaux responsabilité

 

les postes expliquent comment réaliser une modification sont à usage privé ( compétition ou véhicule roulent sur piste non ouverte à la circulation )

 

donc, ni le site ni l'auteur du poste ne peuvent être tenus pour responsables des dommages éventuels sur voies publiques

 

Qu'est qui t'arives ta une crise existentiele? :2 (15):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

oui, un peu :2 (15):

et plus exactement j'ai peur de la dérive des tribunaux en france,

en matière de sécurité routière il leur faux toujours un responsable :2 (22):

la notion d'accident n'existe plus pour les tribunaux français

en cas de dégât corporel ils recherchent les facteurs aggravants ( alcool, vitesse, ou modification du véhicule )

les familles de victime recherche un coupable à leurs drames, cela et tout à fait normal,

mais il est importent que dans un moment comme celui-là les tribunaux face le tampon entre vengeance et justice

 

deux exemples inventés pour mieux comprendre la subtilité :

 

1- un chauffard de poids lourd qui roule bourré faite un écart sur la route, il écrase une clio qui attendait à un stop il tue tout c’est occupent ( homicide involontaire entre 1 et 5 ans de prison )

 

 

2- un chauffeur de poids lourd qui roule a 1Km/h au dessus de la vitesse légale, une clio lui coupe la route en grillent un stop ( homicide involontaire entre 1 et 5 ans de prison )

 

donc avec un véhicule modifié et un mouvez avocat le tribunal te colle la préméditation et tu pendre 5 ans minimum

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.