Posté(e) : 3 octobre 200618 a Auteur ça c'ets du très bon boulot ! Chapeau ! Merci mais tous les gents qui comme toi l'avaient fait avant moi, vous m'avais qu'en même bien aidé
Posté(e) : 3 octobre 200618 a super reportage, merci a toi pour le travail effectué, j'y pense aussi et grace a toi encore plus mais c'est du boulot bravo
Posté(e) : 3 octobre 200618 a Ben c'est bien sympa ça Manque plus que des vraies roues maintenant En fait ton +12cm est parce que c'est neuf, avec un peu de chance tu devrais retomber a 10cm une fois que tu l'aura "rodé", en faisant quelques series de croisements ça "casse" le ressort. Par contre après quand tu sera revenu a +10cm faudra reprendre les reglage de train...
Posté(e) : 4 octobre 200618 a Référent Mécanique suis pas sur, mais j'avais lu un post ou il déconseillait "fermenent" de réaligner avec le volant ! je crois que c'était the bargeot et pierre grosjean, demande leur ! a+ NOn pas tout à fait juste ! L'idéal est d'avoir la barre de direction du Y61 2.8 réglable ... A défaut, il ne faut pas décaler le levier du boitier de direction, mais le volant : cependant ton point milieu du boitier sera plus au bon endroit. Donc si possible barre réglable !
Posté(e) : 4 octobre 200618 a Super boulot super résultat Bravo Luc reste plus que les pneus et à roder le tout !! On va bientôt à SML, tu es des notres ? AC34
Posté(e) : 4 octobre 200618 a Auteur Ben c'est bien sympa ça Manque plus que des vraies roues maintenant En fait ton +12cm est parce que c'est neuf, avec un peu de chance tu devrais retomber a 10cm une fois que tu l'aura "rodé", en faisant quelques series de croisements ça "casse" le ressort. Par contre après quand tu sera revenu a +10cm faudra reprendre les reglage de train... bon alors je vair attendre un peux pour faire vérifié mon parallélisme
Posté(e) : 4 octobre 200618 a Auteur suis pas sur, mais j'avais lu un post ou il déconseillait "fermenent" de réaligner avec le volant ! je crois que c'était the bargeot et pierre grosjean, demande leur ! a+ NOn pas tout à fait juste ! L'idéal est d'avoir la barre de direction du Y61 2.8 réglable ... A défaut, il ne faut pas décaler le levier du boitier de direction, mais le volant : cependant ton point milieu du boitier sera plus au bon endroit. Donc si possible barre réglable ! bon ça va je ne me suis pas trop planté sur se coup là je vais garder la clef a cliqué dans la male au ça ou je croise un Y61 sur le toi
Posté(e) : 4 octobre 200618 a Auteur Super boulot super résultat Bravo Luc reste plus que les pneus et à roder le tout !! On va bientôt à SML, tu es des notres ? AC34 merci pour SML je suis toujours partent pour les pneus je vair d'abord finir d'usé les miens
Posté(e) : 4 octobre 200618 a Oui les caster plat sont données pour des rehausses au dela de +12cm, en dessous la correction par des plaques n'est pas possible, il faut soit faire comme Patrol_Vite, soit mettre des SB excentrés , soit descendre les fixations des tirants sur le châssis (Drop Box il me semble), soit le top du top reforger les tirants de pont avant...
Posté(e) : 4 octobre 200618 a Référent Mécanique Ben c'est bien sympa ça Manque plus que des vraies roues maintenant En fait ton +12cm est parce que c'est neuf, avec un peu de chance tu devrais retomber a 10cm une fois que tu l'aura "rodé", en faisant quelques series de croisements ça "casse" le ressort. Par contre après quand tu sera revenu a +10cm faudra reprendre les reglage de train... bon alors je vair attendre un peux pour faire vérifié mon parallélisme Ton // n'a rien à voir avec une rehausse : c'est la barre de direction derrière le pont qui le détermine ! Par contre une rehausse affecte le chasse !
Posté(e) : 4 octobre 200618 a Auteur oui c'est vrai, mais si l'on modifie l'angle de chasse le parallélisme n'est plus bon donc comme l'angle de chasse n'est pas réglable ( castor patte soudée ) s’il y a une erreur d'1/2° sur l'angle je voudrais faire vérifier mon parallélisme, pour ne pas bouffer mes pneus mais effectivement ça ne rattrapera pas l'angle de chasse défectueux
Posté(e) : 4 octobre 200618 a Référent Mécanique L'influence sur le // est plus que modique voire pas mesurable ....... d'autant que le Troll se contente d'un // à 0
Posté(e) : 5 octobre 200618 a Auteur L'influence sur le // est plus que modique voire pas mesurable ....... d'autant que le Troll se contente d'un // à 0 Merci pour l'info Pierre , ça me rassure
Posté(e) : 2 janvier 200718 a Auteur Trois moi plus tard : Réglage du parallélisme des chapes de l’arbre de transmission AR Réglage de la longueur du ressort du répartiteur de freinage AV/AR Modification des butes de pont AR Rallongé de 3cm en hauteur et déporté vers l’intérieur de 2cm ( c’est cote à était obtenu par calcul est né pas vérifié )
Posté(e) : 2 janvier 200718 a Cool, moi il faut que je m'en occupes des butées de pont. Avec les pneu que j'ai et le deport il faut au mini 4cm de deport vers le bas. Donc tes 3 cm sont pas loin de la realitée.
Posté(e) : 3 janvier 200718 a Auteur pour mois le problème n'est pas les pneus( 31/10.5/15 ), mais le fait que les amortisseurs serve de buté au pont 3cm, cette cote à était obtenu par calcul de la façon suivante : on par du principe que d'origines tout et bon ( la longueur des amortisseurs en +10 repliés ) - ( la longueur des amortisseurs d'origine repliés ) = 3,5cm donc vu que les amortisseurs AR son monté légèrement en diagonale et que je déporte les butées vers l'intérieur du véhicule de 2 cm et vu que je fais avec ce que je trouve ça = 3.1cm
Posté(e) : 3 janvier 200718 a pour mois le problème n'est pas les pneus( 31/10.5/15 ), mais le fait que les amortisseurs serve de buté au pont 3cm, cette cote à était obtenu par calcul de la façon suivante : on par du principe que d'origines tout et bon ( la longueur des amortisseurs en +10 repliés ) - ( la longueur des amortisseurs d'origine repliés ) = 3,5cm donc vu que les amortisseurs AR son monté légèrement en diagonale et que je déporte les butées vers l'intérieur du véhicule de 2 cm et vu que je fais avec ce que je trouve ça = 3.1cm T'aime bien te prendre la tete, moi le plus simple que j'ai trouvé est un bon gros rocher (celui de la carriere ou je vous ais amené) et un mettre, j'y vais doucement jusqu'a que la roue s'arrete de remonter, quand elle est en place je passe en dessous du patrol (y'a la place on peu s'assoir dessous) et je prends mes mesures, comme ça pas de mal de tete avec des calculs
Posté(e) : 4 janvier 200718 a Auteur tu à raison rien ne veau un test grandeur nature mais bon passé sous 2.5t en équilibre sur 2 roues, je suis pas rassuré
Posté(e) : 4 janvier 200718 a tu à raison rien ne veau un test grandeur nature mais bon passé sous 2.5t en équilibre sur 2 roues, je suis pas rassuré Pourquoi en equilibre? Le mien quand je prends les cote a les 4 roues au sol, une vitesse d'enclenchée et le frein a main de serré, aucun risque La preuve
Posté(e) : 4 janvier 200718 a Auteur d'accord moi je suis de la ville et ça fait vachement plus peur de passer dessous
Posté(e) : 4 janvier 200718 a Oui et non, effectivement le tranpal a l'air un peu light Bon le 13/01 je vous propose pour ceux que ça interesse que l'on, fasse des mesures sur vos vehicules sur le rocher de la photo, par contre l'inconvenient de la cambrouse c'est que le sol il pique le cul
Posté(e) : 26 avril 200817 a Auteur ATTENTION : il est important de rappeler que toutes modifications doit reste dans le domaine privé ( donc, pas sur la route ) se discours n'est pas hypocrite il sert a vous mettre en face de vaux responsabilité les postes expliquent comment réaliser une modification sont à usage privé ( compétition ou véhicule roulent sur piste non ouverte à la circulation ) donc, ni le site ni l'auteur du poste ne peuvent être tenus pour responsables des dommages éventuels sur voies publiques
Posté(e) : 26 avril 200817 a ATTENTION : il est important de rappeler que toutes modifications doit reste dans le domaine privé ( donc, pas sur la route ) se discours n'est pas hypocrite il sert a vous mettre en face de vaux responsabilité les postes expliquent comment réaliser une modification sont à usage privé ( compétition ou véhicule roulent sur piste non ouverte à la circulation ) donc, ni le site ni l'auteur du poste ne peuvent être tenus pour responsables des dommages éventuels sur voies publiques Qu'est qui t'arives ta une crise existentiele?