Posté(e) : 10 octobre 200618 a Auteur bon j ai des nouvelles de mon Troll a vous faire part bon apres avoir fait changer la pompe a eau et tant qu a faire j ai fait faire la distribution et changer quelques joints (Joint spi d arbre a came,cache culbuteur,et toutes les couroies) j ai roulé pendant 2 jours et toujours le meme probleme malgrés la pompe a eau neuve et hier matin j ai changé la durite qu il y a entre le bouchon du radiateur et le bouchon jaune du vase ensuite j ai roulé 50 km environ et un peu de TT pendant une petite heure,repos ensuite pendant la nuit et la ce matin avant de demarrer mon Trol j ouvre le bouchon du radiateur et la suprise le LDR je le vois!! juste quelques cm en dessous du bouchon vous imaginez pas la joie que j ai eu bon je vous tient au courant pour la suite si il y a de nouveau problemes mais pour l instant tout a l air de fonctionner pour la durite j ai pris une renforcer par du tissu a l interieur et c est une multicarburant ,je suis sur qu elle est etanche maintenant vu le mal que j ai eu pour la mettre donc j en conclu pour l instant que mes probs venaient de la pompe a eau et de ce petit morceau de durite autre chose depuis que j ai fait changer mon thermostat maintenant l aiguille de temperature pendant que je roule reste constament au milieu et ne bouge plus que la route monte ou pas c est pareil est ce normal?
Posté(e) : 10 octobre 200618 a Salut FIREBLOOD !! C'est cool que tu ais resolu ton problem !! Que ton aiguille ne monte pas et reste au milieu que tu sois en monté ou pas est pour moi tout ce qu'il y a de plus normal mais les mécanos te diront si je me trompe. Pour ma part l'aiguille est légèrement en dessous de la moitiée et monte jusqu'au milieu lorsque je monte. Bonne troll parties à toi !! Olive .
Posté(e) : 10 octobre 200618 a c'est normal que ton aiguille bouge presque pas, ca veut dire que ton thermostat fonctionne bien et que ton moteur est bien refroidi aussi...
Posté(e) : 26 janvier 200718 a Auteur je suis de retour j ai encore un petit truc qui me chagrine tout a l heure en ouvrant mon capot pour demonter ma batterie (cause d alternateur HS voir autre topic ) des que j ai arreté le moteur j ai entendu le bruit de petit bullbull d air qui remonte du vase LDR et en mettant mon oreille sur le bouchon de radiateur j'entendais l air qui passé pour aller dans le vase le bruit etait vraiment minime du style un petit sifflement d ou mon inquietude quand meme apres avoir regarder mes niveaux a froid tout est normal niveau d eau dans le radiateur OK et niveau OK egalement dans le vase et je ne bouffe pas d eau depuis au moin 2 mois en roulant 50 kilometre par jour environ sinon pas de surchauffe tout est parfait mais est ce normal que moteur arreter ca fasse cela? (dans ma tete je me dis que j ai peut etre une petite fuite de compression entre le 5 eme 6 eme cylindre qui part dans le circuit de LDR vu le nombre de prob la dessus)
Posté(e) : 26 janvier 200718 a je pense que c'est normal. Si tu avais une fuite de compression, ce serait nettement plus important. A froid, enleve le bouchon de ton radiateur, le niveau du liquide doit etre juste a ras du petit tuyau qui part lateralement vers le vase d'expansion. Si tel est le cas et comme tu ne consomme pas d'eau, le bruit est du au fonctionnement normal de ton bouchon, qui laisse sortir du liquide dans le vase qd il y a trop de pression, et repends cette flotte dans le vase (d'ou la necessité que le tuyau radiateur -vase et celui dans le vase soient parfaitement etanches...) quand ton moteur refroidit... Verifies le niveau sous le bouchon a froid (apres 3 h d'aret) et tu sauras a quoi t'en tenir...
Posté(e) : 26 janvier 200718 a Auteur merci pour ta reponse je vais surveiller ca de plus pres et je vous tient au courant
Posté(e) : 26 janvier 200718 a Référent Mécanique Slt, peut-être ton bouchon (radia) qui n'est plus très étanche. Il y a au maxi 1 bar de pression dans le circuit !
Posté(e) : 26 janvier 200718 a Auteur le bouchon est neuf il a 6 mois et avec l ancien ca fait pareil par contre je crois qu il y a marquer 0.9 Bar dessus a verifier car la je n ai pas mon Troll avec Moi est ce que c est normal que la durite de LDR au dessus soit dur a chaud?
Posté(e) : 26 janvier 200718 a Référent Mécanique Tu peux avoir 1 bar dans cette durite ........ donc oui, mais pas plus !
Posté(e) : 27 janvier 200718 a Auteur Bon, très très mauvaise nouvelle ! j'ai des bulles dans le vase maintenant quand le moteur tourne de toutes petites bulles. En gros je suis dégouté mais je m'y attendais un peu à vrai dire. Maintenant il faut que je trouve un très bon garagiste de 4X4 dans le 06 ou 83. Si quelqu'un peut m'en conseiller un bon et surtout honnête niveau prix ! Un déculassage + resurfaçage culasse et bas moteur + joint de culasse + Etc ... ça devrait me coûter combien à peu près grosso modo ? J'attends vos réponses avec impatience ! et je m'en remets à vous tous sur patrol-GR.net pour m'aider à réparer mon Troll car là je n'ai vraiment pas le moral, je n'ai vraiment pas beaucoup d'argent mais je suis motivé pour ne pas en rester là
Posté(e) : 27 janvier 200718 a pas coll pour toi je ne connais personne dans ton coin..désolé J'espere que d'autres membres du site pourront te donner de bonnes adresses Moi comme je n'ai pas non plus beaucoup de sous, je fais le max moi meme... par exemple pour un joint de culasse, je démonte et amene les pieces chez le specialiste qui epouve et surface puis je remonte moi meme.. au moins je sais comment ca a été fait... (j'ai pas encore eu le cas sur le troll, touchons du bois!)
Posté(e) : 27 janvier 200718 a Salut FIREBLOOD. Tu ne peux vraiment pas rouler ? Ton moteur chauffe ou pas ? Car j'avais exactement la même chose que toi et mon LDR refoulait dans le vase. Alors j'ai changer toutes les durites de refroidissement, le bouchon du vase et du radiateur. Démonté le calorstat vérifié son bon fonctionnement, vidangé tout le circuit de refroidissement, j'ai aussi fait la modif de VAVAVOUM74 le by pass avec les durites de chauffage pour mieux refroidir les 5° et 6° cylindres. Volià, bon courage et ne désespère pas quand on aime on y arrive toujours. Tiens nous au courant, merci. Red Bull.
Posté(e) : 27 janvier 200718 a C'est encore moi !! Pour un garage : moi quand j'étais à Fréjus j'allais chez un petit garagiste qui s'appelle Sébastien et son garage c'est (si il existe toujours) : CANAMELA GARAGE à Puget-sur-Argens. Le gars super sympa efficace et surtout honnête. Si tu y vas, demande lui si il se souvient du gars qui avait un CJ7 et ensuite un Troll !! Il m'avait gardé le CJ7 pendant 4 mois quand j'étais au Kosovo sans rien me faire payer. Au cas où, si ça t'interesse et si il existe toujours. Tiens nous au courant, à plus. Red Bull.
Posté(e) : 27 janvier 200718 a Référent Mécanique Slt, tu as aussi la possibilité de chercher un mécano qui peut te le faire au noir ...
Posté(e) : 27 janvier 200718 a Auteur ben apparemment ça doit faire un moment qu'il fait ça, peut-être même depuis le début de tous mes problèmes ! Mais sinon il ne surchauffe pas, mon témoin de température reste au milieu et ne monte jamais même quand je sollicite un peu le moteur. Il y a juste trop de pression dans les durites d'où ces foutues bulles bulles, mais mon vase ne se remplit pas ni se vide, il ne bouge pas. Sinon je vais commencer à partir de lundi à chercher un Garagiste, c'est bien ce garage là dont tu me parles ? sinon je suis preneur pour quelqu'un qui pourrait me faire tout ça au black
Posté(e) : 27 janvier 200718 a si ton vase ne bouge pas question niveau t'as pas à t'inquieter ! sur le mien l'aiguille est toujours au milieu c'est rien ça
Posté(e) : 27 janvier 200718 a j'aurais aussi tendance à dire que tu peux laisser trainer un peu ... Si ton vase ne bouge pas et le niveau du radiateur est juste sous le bouchon et qu'en plus tu ne consommes pas d'huile et qu'il n'y a pas de mayonaise au niveau du bouchon de remplissage, ni de fumée blanche quand tu roules je dirais que ca peut faire encore un bout ... Maintenant c'est sûr que si tu prévois de partir dans le sable africain, là tu peux anticiper. Sinon surveille bien tes températures et niveau de fluides ... et roule ma poule ps: économise quand même en attendant ... 1500 zoros environ à prévoir...
Posté(e) : 27 janvier 200718 a Référent Mécanique Tu pourrais aussi faire un resserrage de la culasse et voir !
Posté(e) : 27 janvier 200718 a Tu pourrais aussi faire un resserrage de la culasse et voir ! moi, la seule fois ou je l'ai fait faire (sur une golf 1 1800 gti, ma 1ere voiture) cela m'a coûté un moteur en 30kms bloc (en fonte ) + culasse fissurée entre 2 cylindres alors que ma fuite était un suintement exterieur de LDR ; depuis pas de travail à moitié , si fuite il y a, joint tu changeras
Posté(e) : 27 janvier 200718 a Référent Mécanique Il n'y a pas si longtemps toutes les voitures devaient faire resserrer leur culasse à 1500 kms .......... Un peu plus loin il y a un post où un sur un 3.3 on vient de le faire ... attente du résultat. Dans ton cas ce n'est pas le resserrage qui a félé ta culasse ........
Posté(e) : 27 janvier 200718 a Référent Mécanique Il n'y a pas si longtemps toutes les voitures devaient faire resserrer leur culasse à 1500 kms .......... Un peu plus loin il y a un post où un sur un 3.3 on vient de le faire ... attente du résultat. Dans ton cas ce n'est pas le resserrage qui a fêlé ta culasse ........
Posté(e) : 28 janvier 200718 a Il n'y a pas si longtemps toutes les voitures devaient faire resserrer leur culasse à 1500 kms ..........Un peu plus loin il y a un post où un sur un 3.3 on vient de le faire ... attente du résultat. Dans ton cas ce n'est pas le resserrage qui a fêlé ta culasse ........ Le bloc également avait cassé, un petit morceau en haut du cylindre c'etait fait la malle là où la culasse s'était fissurée. Je suis tt à fait d'accord avec toi quand tu parles de resserrage sur un joint de culasse neuf mais apparemment dans le cas ci, c'est loin d'être le cas il me semble
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