Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais voir quelqu'un qui s'occupe des Camions et il m'a dit qu'il connaissait le problème des patrols avec leur joint de culasse.

Par contre j'aurais voulu si quelqu'un peut me renseigner sur une estimation de la réparation :

Devis approximatif pour un changement du joint de culasse + Eprouvage de la culasse

et un autre si il faut rectifier le bas moteur en plus

Merci

 

sinon il m'a parlé aussi du resserage de la culasse que ça se faisait après 1500 Km

enfin je vais voir ça avec lui mardi.

Je vous tiens au courant, merci pour votre soutien à tous ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

bon après avoir fait pas mal de garagiste

j'en conclu que ça doit etre le bas moteur HS

Aucun garagiste ne veut s'engager la-dedans, peur que ce soit le bas moteur

J'ai une dernière question : est-ce possible de faire un échange standard du moteur sur un Patrol ? (juste le prix du moteur je le ferais moi-même avec un ami) et si oui combien à peu près ? est faut-il aller chez nissan ?

sinon je serai obligé de le vendre pour pièces :2 (22):

Posté(e) :

slt feriblood

putain tu me fais peur je viens de découvrir ton post

ton 60 fait exactement la même chose que le mien

j'ai lu les 3 pages et j'ai cru que s'etait moi qui parlait

et pour moi c'est pareil : pas les € pour le faire refaire

 

moi j'ai une fuite au radiateur et le ldr monte dans le vase mais ne redescent pas et moi la T° monte presque dans le rouge dans les montées

(quant il manque du ldr )

mais à cette epoque elle ne monte pas -4° -6°

Posté(e) :
  • Auteur

ben j'ai l'impression que c'est vraiment la maladie sur nos troll

Normalement Lundi 19 Fevrier j'ai rendez-vous chez un garagiste pour qu'il ouvre le moteur, je ne peux pas rouler comme ça :2 (22): et je vous tiens au courant des dégâts :2 (26):

Posté(e) :
ben j ai l'impression que c est vraiment la maladie sur nos troll

normalement Lundi 19 Fevrier j ai rendez vous chez un garagiste pour qu il ouvre le moteur je ne peux pas rouler comme ca :2 (22): et je vous tient au courant des degats :2 (26):

 

C'est surtout récurent sur ceux ne possédant pas de radiateur d'huile mais ce n'est pas une règle générale tout comme les 3.0 l de 2000....mais une réparation dans les règles de l'art et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir :2 (26):

Posté(e) :
....mais une réparation dans les règles de l'art et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir :2 (26):

Pour ton portefeuille :2 (10):

 

Tu as raison (et je suis bien placé pour en parler j'ai changé le moteur de mon trol il y a 2 ans ) mais bon c'est bien connu quand on aime .........Et c'est les aléas de l'occasion,on gagne ou on perd parfois :2 (26):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bon je vais vous donner un peu de nouvelle de mon Troll il est actuellement dans les ateliers Nissan

bonne nouvelle qui me soulage beaucoup le bloc moteur na rien du tout par contre j ai une petite rayure sur le 6 eme cylindre sans gravité me dit le chef d atelier ,il me dit que cela fait surement un long moment qu elle s y trouve du a une chauffe anterieur mais pas la mienne,il ma demander si je consomé de l huile anormalement ,jai repondu qu il n en bouffer pas plus que ca

ce qu il ma dit d autre:

mon joint de culasse etait un joint adaptable et il etait completement pourri et la culasse a na pas été serrée correctement d ou la fuite

il me font aussi changer le radiateur car le mien etait completement entartré et rouillé en bas

par contre ils ont su me redonner un peu confiance au patrol en me disant que si on change souvent le LDR il n y a pas de probleme de chauffe et bien verifier les durites (fuites etc..)

ils m ont bien donné l impression de connaitre les Patrols avec leur problemes de joint de cucu

bref meme si la facture devrait etre salé je pense y retourner car ils ont l aur vraiment tres pro et ne prennent pas les clients pour des idiots

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bon ca yé j ai enfin recuperé mon Troll de chez nini

verdick

Changement du radiateur LDR

Changement des vis de culasse

Rectification culasse effectué car elle etait voilé

Embase moteur RAS

Rodage Des Soupapes changement des joints,etc...

 

en rentrant chez moi premiere chose que je fais immediatement j ouvre le capot et je verifi le vase d expansion si il y a des bulles

:2 (22): helas j en vois une tous les 3 secondes a peu de chose pres

par contre la durite nest pas super dur comme avant apres l avoir laisser quelques heures (environ 3h )au repos le constate que la grosse durite de LDR d'en haut se retracte comme ci elle etait aspiré ou pincé

en pressant cette durite j entend un leger bruit de bull d air qui passe dans le radiateur mais vraiment leger

je suis en train de me demander si la purge aurait ete mal faite qu en penser vous?

autre question si il reste un peu d air il lui faut combien de temps pour qu elle s en aye tout seul?

sinon dois je retourner chez nini pour leur dire qu il y a des bulles

(vont me prendre pour un psyvo)

la seule bonne nouvelle c est que la depression se fait apparement donc theoriquement le moteur va reprendre du LDR du vase d expansion non?

Posté(e) :

Salut !!

 

Suis bien content que tu ais récupéré ton Troll !!

Maintenant vérifies a ton niveau ce quetu peux vérifier et si tu as des doutes retourne les voir de toute façon tu dois être sous garantie.

 

Tiens nous au courant, Red Bull.

Posté(e) :
  • Auteur

maintenant que j y repense j ai rempacer la durite qu il y a entre le radiateur et le vase mais j ai eu un peu de mal a la mettre

j ai peu etre mis un diametre trop petit ca peut venir de ca aussi se probleme qu il n arrive pas a reprendre l eau du coup la durite se pince?

sinon c est quoi le diametre interieur de cette durite?

le bouchon est neuf mais je vais essaye de remettre le vieu

Posté(e) :

salut,

j'ai eu le même problème l'année dernière, mais je ne connaissais pas le site à l'époque pour en parler.

le résultat était un joint de culasse cassé entre le circuit air et eau,, culasse pas voilée après vérification (chance !)

j'ai fais souvent le plein de ldr avant la réparation, par le radiateur, avec la purge haute de la durite ouverte, très lentement et en gaspillant du liquide pour que l'air s'échape.

maintenant, plus de problème, mais j'avoue avoir vérifié le niveau par la purge haute de la durite supérieure et jérricane ldr toujours avec moi.

Posté(e) :

Salut charly du hameau !!

 

J'aurai quelques questions ....?? Merci.

 

Tu en rajoutais beaucoup de LDR ? Quelle était la fréquence de la remise a niveau de ton LDR ? Pourquoi faisais tu le plein de LDR par le radiateur et pas par le vase, est-ce-que le vase ce vidait ou restait à niveau ?

Ton Troll montait en température ou pas ? En fait quels étaient les symptômes ?

 

Merci d'avance et au plaisir !!

 

Red Bull.

Posté(e) :
  • Auteur

bon apparement tout fonctionne maintenant a croire que cetait un mauvaise purge ca fait 2 fois que je regarde le niveau d eau a froid c est parfait!

j espere que cela va duré!!!

en tout ca je suis heureux mais avec quelques zeros en moin!

par contre j aimerais mettre mon capot a la californienne en mettant des calles est ce vraiment utile?(est ce que quelqu un sait quelles vis il faut taille,etc...et l epaisseur des cales? histoire de tout acheter demain)

 

autre chose y a t il des kit radiateur d huile avec la prise sandwitch pour patrol ansi que la ref du filtre a huile qu il faut chez oreca par exemple?

Merci pour tous vos conseils!je suis enfin de retour parmi les troleuuu :2 (15):

Posté(e) :
Salut charly du hameau !!

 

J'aurai quelques questions ....?? Merci.

 

Tu en rajoutais beaucoup de LDR ? Quelle était la fréquence de la remise a niveau de ton LDR ? Pourquoi faisais tu le plein de LDR par le radiateur et pas par le vase, est-ce-que le vase ce vidait ou restait à niveau ?

Ton Troll montait en température ou pas ? En fait quels étaient les symptômes ?

 

Merci d'avance et au plaisir !!

 

Red Bull.

 

pour le nombre de fois que je faisait le niveau, au début 1 fois tous les 2 jours, puis 15 jours après je me souviens avoir refait le niveau en 50km 3 fois, c'est là que j'ai compris la gravité.

Ce qui me semblait bizare, c'est que pas de mayo dans l'huile et pas de perte réelle d'eau, puisque je récupérais la quantité de + du vase pour compléter le radiateur en gros + du LDR neuf pour être sur qu'il n'y ai plus d'air dans le circuit.

pour le remplissage par le radiateur, c'est parce que le vase se remplissait, et que le radiateur baissait, j'ai vérifié que la mise à l'air sur le vase n'était pas bouché, OK.

pour info, le bouchon de purge de la durite haute est fragile, il se foire vite.

je suis content de transmettre mon peu d'expériance, si ça peut aider.

A+ Charly

Posté(e) :

J'ai oublié une réponse

je n'ai pas eu de chauffe, c'est en ouvrant le capot que j'ai vu le niveau du vase haut. alors j'ai résonné comme un plombier plutot qu'un mécano.

Je suis ni l'un ni l'autre.

 

Charly du hameau

Posté(e) :

Ok, merci beaucoup pour tes réponses.

 

Red Bull.

Posté(e) :

Bonjour, j'ai le meme probleme, ldr qui ne retourne pas dans le radiateur, et ma culasse a 15000 kms, j'ai changer la durite qui va du radia au vase et le bouchon de radiateur, et fait une bonne purge, mais mon ldr ne retourne pas dans le radia, je me demande si ca ne viendrais pas du bouchon du bocal qui ferait prise d'air :2 (18)::2 (18)::2 (18):

 

a savoir que qqs fois tout est ok, alors c'est vrai que je ne comprends pas trop....

Posté(e) :

il m'est arrivé en refermant le vase après un remplisage de pincer le tuyau qui récupère le LDR au fond du vase. ça pourrait expliquer pourquoi quelque fois c'est OK, et quelque fois c'est pas OK

Posté(e) :
  • Auteur

pour info

pour moi mes doutes ont commencé par de l air et de l air dans le circuit de LDR sans arret

purge avec la vis etc...

mais toujour de l'air et de petites bulles bulles dans le vase une fois que les durites étaient bien dur

mais si l eau ne retourne pas dans le vase c est soit a cause de l air dans le circuit de LDR qui au lieu d etre en sous pression quand le moteur reffroidit reste du coup en pression donc pas d aspiration d eau quand il en manque d ou la les surchauffes si on ne surveille pas le niveau du radiateur qui risque de baisser de jour en jour,

soit la petites durites qui relie vase au radiateur qui n est plus etanche donc qui empeche le prossessus d aspiration au lieu de ca elle aspire de l air,

ou bouchon du radiateur qui deconne

 

mais j ai remarqué que quand on a de l air (gaz de compression)dans le circuit de LDR du un joint de culasse ,cet air monte et envahi tous le haut du circuit LDR.une fois qu elle monte et rempli la durite du haut faut bien qu elle s echape quelque part donc elle sort par le bouchon 0.9 Bar et les bulles bulles apparaissent(et je suis sur qu on peut rouler comme ca s en trop s en apercevoir c est justement lors de plusieur Kilomettre ou redemarrage du moteur que la surchauffe (manque de LDR) nous previens qu il y a un probleme

 

j'espere avoir tout compris :2 (21):

enfin maintenant mon troll retourne a merveille :2 (14):

Posté(e) :

Moi c'est tout comme Ben 1340... j'ai changé les durites supérieurs du radiateur, le bouchon du radiateur, le bouchon du vase, la durite qui va du vase au radiateur, vérifier le fonctionnement du calorstat. Bref, je n'aijamais eu de surchauffe moteur et je suis un parano du niveau de LDR dans le radiateur et dans le vase !!! Mais aussi de l'aiguille de T° moteur. Pour l'instant c'est RAS donc voilà....

 

Red Bull.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.