Posté(e) : 30 août 200618 a depuis deux jours droles de bruits en plus du moteur parfois lorsque j'enclanche la clim le bruit cesse suite à une petite visite au garage, diagnostique: le galet entraineur de la clim qui est usé donc bruit du roulement est-il possible d'en remettre un d'occase? comment démonter? si l'un d'entre vous en possède un à combien sachant que chez nini il le font à 110€ pièce merci de votre aide est-ce que ce bruit peut venir d'autre chose???? est-ce que je peux enlever juste la courroie pour qu'il n'y ais plus ce bruit de casserole et enfin est-ce que ca risque quelque chose de laisser comme ca :2 (25):
Posté(e) : 30 août 200618 a salut thierry achete un y60 sans clim :2 (15):et oublie pas ma manille pour Soiry
Posté(e) : 30 août 200618 a Référent Mécanique non c'est un 2,8 L ! (voir la signature : année 2000) Mais il est vrai que donner les caractéristiques de son véhicule c'est un minimum en cas de question méca.
Posté(e) : 30 août 200618 a Référent Mécanique pas sûr, en 2000 il y avait déjà le moteur 3 L Effectivement le 3.0 L s'est même distingué cette année là ! mais pour notre ami c'est un 2.8 : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=260994&highlight=#260994
Posté(e) : 30 août 200618 a Si c'est un 2L8 il suffit de changer le roulement dans le gallet tendeur, ça coute 5€
Posté(e) : 31 août 200618 a Auteur merci pour vos conseils pierre pourquoi ce lien ? le problème se situait pas loin c'est vrai car c'était le visco maintenant c'est juste en face: le galet merci aussi à toi black pearl je vais donc essayer de démonter ca pour ne changer que le roulement puisque c'est possible est-ce que je peux quand meme rouler avec si j'enlève provisoirement cette courroie??
Posté(e) : 31 août 200618 a si c est un 2.8 tu peux enlever sans probleme la couroie car elle est la uniquement pour le comp de clim. tu n auras plsu de clim , mais vu la meteo ....... pour le 3 l je ne sais pas. greg
Posté(e) : 31 août 200618 a Auteur merci greg donc je l'enlève et reparerai bientot oui c'est un 2.8 l pour la meteo non je rigole
Posté(e) : 31 août 200618 a Référent Mécanique pierre pourquoi ce lien ? Re, tout simplement pour dire à Sonny que ton troll est un 2.8 l autrement impossible de le savoir ! En 2000 le 61 est sorti aussi avec le 3.0