Aller au contenu

Danger : les vrais 4x4 sont voie de disparition


molosseGR

Messages recommandés

Le mot est lâché

Le 4X4 est devenu une mode « c’est bien aussi »

Mais une mode de frime aussi ! :coolgleamA:

Grand riches et petit riches aussi ! On leurs Porsche/VW/AUDI/Mercedes

Bien sur je ne suis pas jaloux de ces model SUV

Moi je suis un fan de 4X4 j’adore être différent de tout ça

Mais je vois que les vrais 4X4 vont bientôt mourir :rip:

Comme je dis un 4X4 à – 25.000€ c’est fini sauf les coréens et bientôt les chinois!

Maintenant c’est 40.000€ 70.000€ 100.000€ etc. etc. etc. C’est fou !!! :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Il y a encore l’occase c’est vrai, mais jusqu'à quand ?!

Et bourré d’électroniques !!!

Et oui les gens veulent du confort et du luxe!

Et les constructeurs leurs donne ces SUV

 

Avant que je vends mon Patrol GR

Pour avoir ça « du commun » je le garde ! :2 (15):

 

http://img403.imageshack.us/my.php?image=2800x400nj4.jpg

http://img370.imageshack.us/my.php?image=fr9924400367038757711201componentt21pw8.jpg

http://img383.imageshack.us/my.php?image=galerie1mpa9.jpg

http://img370.imageshack.us/my.php?image=normalvd5.jpg

http://img370.imageshack.us/my.php?image=normal2ch7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellemnt, ça ne me dérange pas que de "faux 4x4" (SUV) fassent leur apparition et se développent...

S'ils trouvent des acheteurs, à n'importe quel prix, c'est que cela correspond bien à certaines attentes des clients !

 

Le problème est qu'il devient effectivement de plus en difficile de trouver de "vrais 4x4", à des prix abordables... mais qui s'en soucie !

Quelle part de marché représentent-ils encore aujourd'hui (2% tout au plus, et encore...) !

 

De nombreux véhicules pratiques, fiables et abordables (je pense notamment à la vénérable de-deuche ou à la 4L !) ont ainsi disparu et n'ont jamais été remplacés... Nos 4x4 sont sans doute les prochains sur la liste !

 

Comme tu dis... :blazer-gray::rip::eveque:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec vous et plus particulièrement avec toi gr-55 .

Mais moi qui suis passionné de vrai 4x4 (le minimum pour moi c'est 2 essieux rigides..) et qui suis de la nouvelle génération (j'ai 17 ans) je veux faire changer les choses!! Au moins à mon échelle...je veux devenir "préparateur 4x4", ceci ne signifit pas seulement monter des équipements et accessoires proposé sur un catalogue!! J'entends aussi consevoire mes accessoires en fonctions des demandes/besoins et des moyens de mes clients et je tiens à baser mon activité à la conseption (en grande partie, je l'espère, à la demande) de vrais véhcules tout terrain....mon idée est: vous vous présentez en sachant que vous aimez la gueule du Troll mais que le moteur Toy vous fait rêver et que les débatements Land vous font rougirent...et ben je veux concevoire, mettre au point et homologuer (si si j'y tiens!!) ce 4x4. Afin que vous puissiez avoir cet engin et vous en servire en toute légalité... :2 (20):

 

 

C'est peu être dure ou tout simplement irréalisable mais je veux éssayer et je m'en donnerai les moyens!! :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, c'est de plus en plus rare de voir des jeunes motivés par des projets ambitieux... alors je pense qu'il faut les encourager !

Ton problème sera surtout d'acquérir des compétences multiples (tous les domaines mécaniques, bien sûr, mais aussi gestion d'entreprise, droit communautaire...), et tu devras savoir t'entourer des bonnes personnes de bon conseil !!!

Tu as de la chance, sur ce site il y en a déjà pas mal ! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellemnt, ça ne me dérange pas que de "faux 4x4" (SUV) fassent leur apparition et se développent...

S'ils trouvent des acheteurs, à n'importe quel prix, c'est que cela correspond bien à certaines attentes des clients !

 

Le problème est qu'il devient effectivement de plus en difficile de trouver de "vrais 4x4", à des prix abordables... mais qui s'en soucie !

Quelle part de marché représentent-ils encore aujourd'hui (2% tout au plus, et encore...) !

 

De nombreux véhicules pratiques, fiables et abordables (je pense notamment à la vénérable de-deuche ou à la 4L !) ont ainsi disparu et n'ont jamais été remplacés... Nos 4x4 sont sans doute les prochains sur la liste !

 

Comme tu dis... :blazer-gray::rip::eveque:

 

 

Moi aussi je ne suis pas contre eux les SUV

Mais c'est une mode et frime

et un jour c'est demodé de 80.000€ neuf après c'est 30.000€ d'occase et même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprend beaucoup par les sites mais j'aime vraiment apprendre "sur le terrain" face à la machine, les mains dans le camboui...

Je suis toujours prenneur d'une bonne expérience (hors horraires scolaires... :2 (20): ).

 

BRAVO tu as la passion

tu iras loin!!! :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton projet professionel est génial, plein de motivation et truffé de bons concepts. J'ai (hélas) quelques années de plus que toi et je suis parfois entouré de gens de ton age (voir 5 ou 6 ans plus vieux) et bien je peux te garantir que ça ne court pas les rues (tu peux aussi féliciter tes parents pour les bons réflexes qu'ils t'ont donné). Alors fonce, développe ton idée mais ne l'idéalise pas trop et fait la coller aux dures réalité de l'économie de marché.

 

Ben oui, les passionnés survivent entre eux. Il faut des moyens pour faire aboutir un reve ou un délire mécanique alors si je peux juste me permettre un conseil, soit aussi fort en Anglais qu'en mécanique et n'ai pas peur de passer les frontieres.

 

Désolé si le ton est trop "moralisateur", mais faut que les ratés des vieux puissent servir au jeune. Allé, pépé a fini sa leçon de morale et repars prendre ses petites pilules bleu a la maison de retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, désolé j'étais un peu hors sujet, ce en quoi j'adhere aussi a l'idée que les 4x4 disparaissent a petit feu, c'est dommage, mais apres tout, les dinosaures aussi nous ont quitté.

 

Du coup, pour que les générations se souviennet, ont devrait tous garder un BJ, une Willys, un 88 ou un bon Baroud dans un coin histoire que les paléontologues du futurs les retrouve bien conservé, parceque les voitures en plastiques bourrées d'electrniques ne survivront pas longtemps.

 

le Y61 de la maison a un petit frere plus récent (un lapin de l'année), et j'avoue etre aussi bien content de monter dans un véhicule confortable, silencieux, puissant et finalement sécurisant. Il correspond a un besoins de sécurité plus qu'a une notion de frime. Pourquoi je ne pourrais pas mettre toute la famille (chien compris) en sécurité en hauteur avec une débauche d'informatique pour garder les roues dans le sens de la route quelques soient les conditions sous pretexte que c'est trop quelque chose.

c'est moins virile, moins rustique ok, mais au bout du compte ça fait 9 litres pour 230 cv, alors merci le progres. ça n'attend pas qu'on est poussé le levier pour passer en 4x4 sur un rond point glissant. Bon, ben si je suis frimeur tant pis, au moins, je suis frimeur en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, désolé j'étais un peu hors sujet, ce en quoi j'adhere aussi a l'idée que les 4x4 disparaissent a petit feu, c'est dommage, mais apres tout, les dinosaures aussi nous ont quitté.

 

Du coup, pour que les générations se souviennet, ont devrait tous garder un BJ, une Willys, un 88 ou un bon Baroud dans un coin histoire que les paléontologues du futurs les retrouve bien conservé, parceque les voitures en plastiques bourrées d'electrniques ne survivront pas longtemps.

 

le Y61 de la maison a un petit frere plus récent (un lapin de l'année), et j'avoue etre aussi bien content de monter dans un véhicule confortable, silencieux, puissant et finalement sécurisant. Il correspond a un besoins de sécurité plus qu'a une notion de frime. Pourquoi je ne pourrais pas mettre toute la famille (chien compris) en sécurité en hauteur avec une débauche d'informatique pour garder les roues dans le sens de la route quelques soient les conditions sous pretexte que c'est trop quelque chose.

c'est moins virile, moins rustique ok, mais au bout du compte ça fait 9 litres pour 230 cv, alors merci le progres. ça n'attend pas qu'on est poussé le levier pour passer en 4x4 sur un rond point glissant. Bon, ben si je suis frimeur tant pis, au moins, je suis frimeur en sécurité.

 

Nous n’avons pas les mêmes valeurs

:flamethrower:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis l' heureux proprio d' un 260 et tant que j' aurais assez de pièces pour le faire vivre, je contrtiburais à la nostalgie du 4x4 . Après, pour ce qui me concerne, je passerais au quad, dans trente ans environ :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Blague à part, tout ce qu' ils nous pondent aujourd' hui ne vaudrat jamais nos vieux pots de put !!! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis l' heureux proprio d' un 260 et tant que j' aurais assez de pièces pour le faire vivre, je contrtiburais à la nostalgie du 4x4 . Après, pour ce qui me concerne, je passerais au quad, dans trente ans environ :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Blague à part, tout ce qu' ils nous pondent aujourd' hui ne vaudrat jamais nos vieux pots de put !!! :2 (26):

 

c'est un bel engin encore! :2 (15):

a quand un 4X4 avec un LOOK

pas encore les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage que le vrai 4X4 disparaisse aux frais du SUV (qui est, je le rappelle, une mode... américaine ^^)

 

Je le regrette, tout autant que je regrette la disparition des véhicules tels que 4L, 2CV, 505 et 504 Dangel, ...

 

Honnêtement...

 

Je préfère un 4X4eux comme vous à un SUViste.

 

1°) Car le 4X4eux ne frime pas en ville avec son engin. J'ai jamais vu un Troll, un Pajero, un Land Cruiser ou un Def' faire la course avec une 206 GTi sur les grands boulevards. :2 (15):

 

2°) Car le 4X4eux a conscience des difficultés de manoeuvres qu'il peut éprouver en ville ou zone urbaine.

 

3°) Car, pas plus tard que cet aprèm, j'ai failli me prendre un Touareg en pleine cafetière (j'étais à vélo.) Refus de priorité. Et le sigle "VW", il a failli me dire bonjour.

 

Et avant hier, une conductrice de Troll m'a gentiment laissé passer, à un passage piétons sur lequel j'allais m'engager.

 

4°) Car le 4X4eux est authentique, habillé sobrement, limite déluré certaines fois, plein de boue, alors que dans certains cas, le SUViste est encostardé, pue le parfum et le cigarillo. :2 (24):

 

En clair, j'ai moi aussi peur de la disparition du vrai 4X4.

 

Sauvons tous les Trolls pendant qu'il est encore temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MolosseGR faudrait que tu m'expliques ton histoire de valeur. Parceque j'avoue pas avoir bien compris ton jugement et ton coup de lance flame.

 

HUMOUR!!!! :2 (15):

Je respecte ton point de vue « sécurité et puissance »

J’en veux aux constructeurs Car il manque d’imagination

Tout pareil « regarde bien les photos »

Bientôt le 4X4 long c’est du LUXE « on peut acheter une class S bientôt ! »

Un jour les constructeurs tomberont sur leurs C…

Les acheteurs pourront plus suivre leurs PRIX !

Sauf les riches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.