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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

 

J'ai acheté il y a qques mois un GR 115cv de 1992, au niveau du moteur il a 228 000 km avec distib et radiateur changés.

A l'époque j'étais motivé par un Patrol car j'ai surtout besoin de tracter essentiellement des chevaux.

Son gros défaut c'est la carrosserie car j'ai une aile AR à faire refaire, par contre je pense qu'il a séjourné à la mer ou à la montagne et j'ai bcp de rouille sur le châssis et aussi à l'intérieur du pare-chocs AR.

Je me demande s'il vaut mieux le revendre pour un prendre un en meilleur état ou essayer de le refaire sachant que je n'ai jamais touché au domaine de la carrosserie. C'est dur à faire? Cà coûte cher?

En plus j'ai une fuite à la boîte mais on me dit de pas m'inquitéter car c'est normal...

Qu'en pensez vous? :2 (18):

Posté(e) :

salut et bienvenue à toi

passe par le bistrot te presenter et après tout le monde te donnera leur avis sur ta question ++

Posté(e) :

Salut et :welcome:

 

Tout dépend aussi combien tu peux revendre ton GR et combien tu peux remettre au bout ! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

En fait je l'ai acheté 6000 euros, j'en ai rajouté 1000 pour la distrib+radiateur+MO. Donc en fait il ne faut pas qu'il me coûte je pense plus de 2000 euros encore, mais je ne sais pas si ça vaut le coup ou pas par rapport à ce que l'on peut trouver en meilleur état

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

difficile de te répondre sans voir l'état réel de ton Troll, mais la rouille visible peut se traiter. Il faut surtout redouter celle que l'on ne voit pas !

As-tu levé tes tapis de sol ?

Un autre GR risque fort d'être dans le même état, alors autant continuer à refaire le tien.

Il y a des Topics sur le sujet et tu peux les rechercher avec la fonction "Rechercher".

Posté(e) :

maintenant que tu l'as acheté mieux vaut continuer à le retaper, la rouille ce n'est pas le plus grave même si tu as encore quelques frais à faire dessus.

Il vaut mieux le garder :2 (14):

Posté(e) :

salut à toi et bienvenue,

pour repondre à ta question et te conforter, je viens de racheter un Baroud 3.3 ltd de 1985 et il est vrai que la maladie sur ces troll est la rouille.

Perso je suis en train de le refaire car la motorisation est irreprochable. quant à la rouille je le retraite entièrement au Frameto ou Menerite qui sont de bons traitements pas trop onereux. Et après je refais un fond résine.

Les pare-hocs ne sont pas inquietants, surveille surtout les charnières, le fond de caisse et les ancrages de caisse. Si tout ça est encore rattrapable à ta place je le garderais.

Maintenant la balle est dans ton camp.

Bonne chance et bonne renov. :41616-4: sacre dileme.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok on va faire comme vous dites car même s'il y a bcp de boulot je pense pouvoir m'en sortir avec un peu de temps je voulais juste être sûr de ne pas perdre mon temps pour rien.Q'uelqu'un aurait quelques conseils de base pour refaire la carosserie avant que je me plante???

Posté(e) :

Salut skalski

 

Tu nous envoie les photos de la rouille, je pense qu'il faut faire la différence entre corrosion et perforation, le boulot de ratrapage n'est pas le même.

 

A toi de nous aiguiller pour obtenir les bons conseils, car sur ce site "de bon mécanos tu trouveras"

 

Si mécaniquement il tourne bien c'est déjà un bon point, ensuite tout dépend de ce que tu veux en faire, 228000km s'il à été bien entretenu il peut en faire bien d'autres à condition de ne pas le prendre pour une ferrari.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir à tous,

 

Ca y est ! J'ai enfin capté comment il fallait faire pour heberger des photos ! Débutant alors faut pas m'en vouloir :2 (20):

 

Bon sinon j'ai fait quelques photos de la rouille et je vous envoie ça pour avoir votre avis et merci d'avance

 

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER443cdbb729030/images/44ff1ea769d91.jpg

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER443cdbb729030/images/44ff2b205cca4.jpg'>http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER443cdbb729030/images/44ff2b205cca4.jpg

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER443cdbb729030/images/44ff2b205cca4.jpg

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER443cdbb729030/images/44ff2d4ddde74.jpg[/color]

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER443cdbb729030/images/44ff2d92a78b7.jpg

Posté(e) :

Salut et bienvenue à toi ... tu ne t’es pas présenté ?

 

Je ne suis pas carrossier, mais c'est pas méchant, regarde sous les tapis de sol ente la fin du coffre et la banquette arrière.

:2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Il y a ça :

http://www.comptoirducabriolet.com/boutique/product_info.php?products_id=574

http://cgi.ebay.fr/Antirouille-WAXOYL-Kit-traitement-complet-Dinitrol_W0QQitemZ8035463202QQcategoryZ113063QQcmdZViewItem

 

Maintenant tu peux utiliser la fonction "Rechercher" dans le Portail en bas à droite et tu verras qu'il y a des topics sur le sujet ... d'aucuns y vont carrément à la disqueuse et ressoudent ! L'avantage du Troll, c'est que la tôle a une bonne épaisseur et donc avec un bon poste (MIG/TIG je ne suis pas soudeur !) tu fais des miracles - même si tu n'es pas à Lourdes ! .... :2 (20): Désolé les gars du sud/ouest :2 (20):

Posté(e) :

c que des petites bricoles franchement j'ai deja vu pire

je ne revendrai pas pour si peux , facilement reparable meme sans etre carrosier

Posté(e) :

bonjour

 

à premiére vue cela ne semble pas bien méchant, maintenant, il faut gratter pour voir ce qu'il se cache dessous.

Comme dit Pierre, la tôle est épaisse et il y a tjs moyen de refaire.

il faudrait en savoir un peu plus sur ton troll..... :2 (26):

Posté(e) :

:2 (3):

 

alors le vend pas !

 

quand puis je venir le chercher ? :2 (15):

Posté(e) :

ah oui, ca se complique un peu mais si tu connais un bon soudeur ou que toi même tu soudes, c'est sur que tu peux tout refaire. seulement c'est du temps ...... :2 (22)::2 (26):

Posté(e) :

c es rien tout ça......un carrossier te fera ça pour 300e normalement,et c es vraiment pas mechant comme rouille

Posté(e) :

Si ton chassis est bien attaqué , il vaudrait mieux par sécurité faire souder une semelle de renfort sur la partie centrale de tes 2 longerons , car ils peuvent se fissurer et se couper à peu près au niveau du montant de la porte avant ! :2 (22)::2 (26): !

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bjr tout le monde,

 

tout dabord excusez moi de ne pas avoir répondu plus tôt car j'ai eu qques pb ces derniers temps et je n'ai pas eu le tps d'aller sur le forum :2 (22):

 

je tiens donc à vous remercier pour vos conseils et je vais tâcher de les suivre afin d'avoir un troll digne de ce nom

Invité
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