Posté(e) : 22 août 201311 a Euhh, j'ai fait la totale des vidanges quand je l'ai acheté en mars 2013 ... je n'ai pas fait gaffe à la couleur de l'huile.
Posté(e) : 22 août 201311 a De toute façon ... pas d’inquiétude .... si ça lâche ... tu n'es pas en panne il te reste encore 4 vitesses + la marche ar ....lol
Posté(e) : 22 août 201311 a oui, c'est clair ... Mais cela veut dire du boulot en perspective. Et comme j'ai super le temps :2 (10):
Posté(e) : 23 août 201311 a Oui ça pique .... mais bon suis reparti pour 180 mkm.... Chercher l'erreur.. Modifié 23 août 201311 a par ERIC 56
Posté(e) : 24 août 201311 a Non ...pignon synchro de 5 en place .... pas la fourchette...... on redémonte ... pas tout ... Boite remontée volant moteur changé embrayage neuf monté "plus" qu'à réassembler le transfert .... et à remettre le tout en place...
Posté(e) : 25 août 201311 a Auteur Référent Mécanique et en virant la goupille de la fourchette ça ne le faisait pas ?
Posté(e) : 25 août 201311 a Euh non Pierre....j'ai essayé....tu penses bien....... bon maintenant j'attends du renfort ... pour remonter le tout ...
Posté(e) : 25 août 201311 a Boite BV BT en place....une bonne corvée de faite....demain remontage et....
Posté(e) : 26 août 201311 a Bon voila c'est fait ... il roule .... Petite constatation .... depuis le remplacement du volant moteur .... le moteur ne "boite" plus à froid ... (à vérifier après de longs parcours ... il boitait beaucoup au ralenti) L'ancien volant ne fuyait pas mais a beaucoup plus d'amplitude en rotation que le neuf, ainsi qu'un jeu axial plus important .. Pour ceux qui comme moi avaient leur moteur qui boitait au ralenti ... ou il fallait donner un petit coup d'accélérateur .... ne cherchez pas c'est le volant ... Modifié 26 août 201311 a par ERIC 56
Posté(e) : 1 septembre 201311 a Bonjour tout le monde , Je viens de faire la vidange de ma boite de transfert (là pas de problème) mais après ce que je viens de lire pour la boite de vitesse si l'huile était de couleur rouille il fallait s'inquiéter et c'est le cas pour moi. Mon Y 61 est de mars 2002. Je ne fais pas de TT mais que de la route, autoroute, voie expresse, et tracte (le plus souvent possible une caravane 2,5 T) merci d'avance pour vos réponses.
Posté(e) : 2 septembre 201311 a Je te met sa de suite merci Pierre mon N° est le suivant 0101127 je pense que c'est bon ? Ca faisait environ 40 000 km que je l'avais déjà faite mais avec de l'huile 80W90 API GL5. Là je l'ai faite avec la bonne huile et j'ai constaté quand j'ai ouvert le bouchon de vidange qu'il n'y avait pratiquement pas de limaille sur l'aimant mais quelle était marron rouille. Y a t-il des signes avant-coureurs ? et si elle me lâche à l'étranger puis-je rentrer avec la caravane sans risquer de casser autre chose ? merci d'avance Modifié 2 septembre 201311 a par JOEL complément d'information
Posté(e) : 2 septembre 201311 a Auteur Référent Mécanique Méfiance .... Mais avec ce pb de 5ème tu n'es pas en panne juste que tu dois te contenter de rester en 4ème ... la 5 devient un point-mort En déposant simplement la boite transfert tu peux inspecter ces fameuses cannelures ....
Posté(e) : 3 septembre 201311 a Bon bin je crois que la prochaine fois il vas bien falloir que je m'y mette pour en avoir le cœur net merci Pierre PS sais - tu si il y as des signent avant coureur ?
Posté(e) : 3 septembre 201311 a sais - tu si il y as des signent avant coureur ? La boîte siffle quand tu es en 5ème...
Posté(e) : 3 septembre 201311 a Perso .. aucun signe avant coureur ... pas de sifflement ... peut-être un léger "jeu" en 5ème lors accélération decélération correspondant au jeu du pignon sur l'arbre .. Je confirme ..le plus simple tomber la boite de transfert + carter pignon de 5 permet d'atteindre le pignon pour vérifier son jeu sur l'arbre. Si l'huile est de couleur rouille, perso je changerais l'arbre et le pignon ! JE N'AVAIS AUCUNE LIMAILLE SUR LE BOUCHON .. C'est "mal foutu" le bouchon est sur la boite de vitesses, le pignon de 5 est dans un carter séparé, avec des passages pour l'huile mais pas sûr que la limaille aille sur le bouchon Après nettoyage complet de ma boite pas de limaille ou morceau de métal nulle part L'usure doit se faire régulièrement au fil du temps..
Posté(e) : 3 septembre 201311 a Bon mais je suis obligé de vous rappeler que je ne suis pas vraiment mécano :2 (22): mais si quelqu'un veut bien m'aider :2 (21): Mais pour le moment je pars dans 2 semaines en vacances (cette année je reste en FRANCE). Il va falloir que je vois pour l'année prochaine car normalement nous partons en TURQUIE et je ne voudrais pas tomber en panne dans ce genre de coin Pas de sifflement sur le 5ème rapport et pas de jeu au passage de la 5ème, ni même aucun bruit de boite et même un passage fluide au changement de rapport. Encore merci pour vos réponses. Joël
Posté(e) : 3 septembre 201311 a A part le démontage .... Même si ça lâche...tu n'es pas en "panne"...tu peux rouler tranquille en 4ième... Moi j'ai eu de la "chance" suis parti dans les Pyrénées sur les pistes ... 1800 km environ ... et sur le retour à 250 km de la maison .... plus de 5
Posté(e) : 3 septembre 201311 a Auteur Référent Mécanique tu n'auras jamais de sifflement ni aucun jeu du fait du limage des cannelures .....