Posté(e) : 2 septembre 200618 a salut à tous, j'ai une question à vous poser, je posséde un y61 et j'ai l'embrayage dur et il ne débraye qu'en fin de course. Qu'est ce que ça pourrait être ? merci d'avance
Posté(e) : 2 septembre 200618 a salut excuse moi mais elle est facile tu as un embrayage corse !!!!!!!!!!!!!!!!! les pros vont te renseigner mais donne l'année de ton troll et le kilometrage
Posté(e) : 2 septembre 200618 a Référent Mécanique Slt et bienvenue, celà veut dire que ton disque d'embrayage est au delà de la limite d'usure ! Bientot il ne debrayera plus, il faut ouvrir ! Mais "dur" en fin de course ou pas ? Car ce peut être un défaut d'assistance tout bêtement. Après l'arrêt du moteur constates-tu la même dureté après plusieurs actions sur la pédale ?
Posté(e) : 6 mars 200916 a En lisant ce poste je m'aperçoit que j'ai presque la même chose sur mon Y61. Il est dur moteur arrêté uniquement. Il débraye en fin course (sur environ la moitié de la course totale soit 8 à 9cm) en fait comme sur une berline classique. Je ne m'en suis pas inquité jusque là mais mon Y61 a 5ans et que 81000km. C'est normal ça ? Thônkiyou in advance.
Posté(e) : 6 mars 200916 a Référent Mécanique attention a tes huiles .. j'espère que tu as lu les topics sur le sujet Il est tout à fait normal que moteur arrêté ta pédale d'embrayage soit dure car comme pour les freins il y a une assistance par dépression ... et moteur arrêté la dépression n'existe plus
Posté(e) : 6 mars 200916 a Merci pour la précision sur l'embrayage. Je suis rassuré. J'ai aussi un pick up Navarra D22 et la course de l'embrayage est très haute d'où ma question car j'étais habitué à cela. Pour les huiles je me suis renseigné et choix confirmé avec l'appli informatique du représentant de castrol sur le type d'huile. Son application informatique recense tout (enfin presque je pense) les véhicules et donne le type d'huile ainsi que la contenance prévue pour chaque dispositif (boites, pont etc ...). Boites et ponts seront donc en castrol avec un additif A9 et le moteur sera en huile A9 uniquement. Bon we a vous.