Fraichement inscrit sur le forum, je passe me présenter histoire de faire connaissance avec vous ! Je m'appelle Thibault, j'ai 37 ans et j'habite près de Grenoble (en isère pour ceux qui ne connaissent pas).
Je suis nouveau dans le monde du 4x4 que j'ai découvert un peu par hasard lorsqu'on ma proposé de faire l'acquisition (pour une somme dérisoire) d'un Lada Niva....et oui je m'inscris sur un forum de patrol alors que je suis du côté obscur ! 🤣
Du coup mon Niva est un 1.7i bi carburation essence / GPL mais bien sûr c'est un Lada donc il y a pas mal de choses à revoir pour pouvoir en profiter pleinement ! Il est de 2003 et n'a "que" 85 000km au compteur, c'est une 2ieme main et il a été plutot bien suivi et entretenu ! Pour ce qui est de la carrosserie j'ai de la chance, il n'a pas de rouille ! Côté transmission tout est en bon état aussi, par contre côté moteur c'est un peu moins bien.
En fait si je suis là c'est aussi parce que d'ici quelques temps, je pourrai potentiellement devenir propriétaire d'un patrol. Je connais quelqu'un qui est intéressé par mon Niva (et oui c'est possible) et qui lui a un Patrol GR Y60 Long. C'est un modèle de Décembre 93 et c'est le 2.8 TDI 115cv, de mémoire il a environ 160 000km et ne présente pas de rouille non plus. Il faudra voir en détails, mais en gros on me propose plus où moins un échange (avec un petit rajout de ma part).
Du coup j'aimerai aussi avoir vos avis / conseils sur ce modèle de patrol. C'est un modèle que je ne connais absolument pas, je sais juste que les patrol sont assez recherchés. Est ce qu'il y a des choses qui ont tendance à lacher, des problèmes connus etc...?
Je me doute de ce que vous allez me répondre mais j'aimerai savoir s'il vaut mieux un Niva ou un Patrol.....en fait sur Grenoble ce n'est pas facile de faire du vrai 4x4, les montagnes autour sont protégées et c'est plus du tout chemin que je fais. Je m'en sert aussi pas mal en utilitaire pour trimbaler des trucs à la déchetterie et tirer une remorque. J'avoue que le Niva n'est pas un exemple de fiabilité mais on s'attache vite à sa bouille des années 80 et les pièces sont facilement trouvables et abordables. A la base je voulais me lancer un "tuning" style baroudeur, rehaussé avec des grosses roues, une galerie et des grosses barres de leds de partout 😂😂.
Malheureusement, je me retrouve avec pas mal de boulot côté mécanique et je ne peux pas me lancer dans ce "tuning" pour le moment. Je dois dire aussi que style du patrol me plait bien mais je passerai alors d'une voiture de 3.72m à 4.81m....on joue plus dans le même registre !
Bref donnez moi vos avis sur le match Niva / Patrol, je prends tout vos conseils et avis avec plaisir.
En attendant je vous dit à bientôt sur d'autres sujets du forum !
Bonjour à tous,
Fraichement inscrit sur le forum, je passe me présenter histoire de faire connaissance avec vous ! Je m'appelle Thibault, j'ai 37 ans et j'habite près de Grenoble (en isère pour ceux qui ne connaissent pas).
Je suis nouveau dans le monde du 4x4 que j'ai découvert un peu par hasard lorsqu'on ma proposé de faire l'acquisition (pour une somme dérisoire) d'un Lada Niva....et oui je m'inscris sur un forum de patrol alors que je suis du côté obscur ! 🤣
Du coup mon Niva est un 1.7i bi carburation essence / GPL mais bien sûr c'est un Lada donc il y a pas mal de choses à revoir pour pouvoir en profiter pleinement ! Il est de 2003 et n'a "que" 85 000km au compteur, c'est une 2ieme main et il a été plutot bien suivi et entretenu ! Pour ce qui est de la carrosserie j'ai de la chance, il n'a pas de rouille ! Côté transmission tout est en bon état aussi, par contre côté moteur c'est un peu moins bien.
En fait si je suis là c'est aussi parce que d'ici quelques temps, je pourrai potentiellement devenir propriétaire d'un patrol. Je connais quelqu'un qui est intéressé par mon Niva (et oui c'est possible) et qui lui a un Patrol GR Y60 Long. C'est un modèle de Décembre 93 et c'est le 2.8 TDI 115cv, de mémoire il a environ 160 000km et ne présente pas de rouille non plus. Il faudra voir en détails, mais en gros on me propose plus où moins un échange (avec un petit rajout de ma part).
Du coup j'aimerai aussi avoir vos avis / conseils sur ce modèle de patrol. C'est un modèle que je ne connais absolument pas, je sais juste que les patrol sont assez recherchés. Est ce qu'il y a des choses qui ont tendance à lacher, des problèmes connus etc...?
Je me doute de ce que vous allez me répondre mais j'aimerai savoir s'il vaut mieux un Niva ou un Patrol.....en fait sur Grenoble ce n'est pas facile de faire du vrai 4x4, les montagnes autour sont protégées et c'est plus du tout chemin que je fais. Je m'en sert aussi pas mal en utilitaire pour trimbaler des trucs à la déchetterie et tirer une remorque. J'avoue que le Niva n'est pas un exemple de fiabilité mais on s'attache vite à sa bouille des années 80 et les pièces sont facilement trouvables et abordables. A la base je voulais me lancer un "tuning" style baroudeur, rehaussé avec des grosses roues, une galerie et des grosses barres de leds de partout 😂😂.
Malheureusement, je me retrouve avec pas mal de boulot côté mécanique et je ne peux pas me lancer dans ce "tuning" pour le moment. Je dois dire aussi que style du patrol me plait bien mais je passerai alors d'une voiture de 3.72m à 4.81m....on joue plus dans le même registre !
Bref donnez moi vos avis sur le match Niva / Patrol, je prends tout vos conseils et avis avec plaisir.
En attendant je vous dit à bientôt sur d'autres sujets du forum !