joffcata Posté(e) : 18 novembre 2020 Partager ce message Posté(e) : 18 novembre 2020 Bonjour, Je cherche a avoir des infos sur des amortisseurs car je voudrais trouver une version plus confortable. J'avais changé il y a quelques années pour des amortos plus rudes mais l'age se faisant je cherche plus a aller du côté confort que sportif. Sans vouloir non plus en faire une rolls royce, je suis a l'ecoute de vos expériences et conseils... Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rep2559 Posté(e) : 18 novembre 2020 Partager ce message Posté(e) : 18 novembre 2020 Salut, Je ne peux que te conseiller ce modèle de chez FOX : PERFORMANCE SERIES 2.0 SMOOTH BODY IFP SHOCK (Does Not Fit Leaf Spring Models) Front ALL 0-1.5" 985-24-226 PERFORMANCE SERIES 2.0 SMOOTH BODY IFP SHOCK (Does Not Fit Leaf Spring Models) Rear ALL 0-2.5" 985-24-227 Niveau confort c'est incomparable à tout ce que j'ai pu essayer (origine, trail master, ironman, efs, koni, ome, profender...) Et c'est du matériel reconditionnable donc tu les as à vie ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joffcata Posté(e) : 19 novembre 2020 Auteur Partager ce message Posté(e) : 19 novembre 2020 Merci bcp je vais y jeter un œil !! Amitiés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 19 novembre 2020 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 19 novembre 2020 le prix c'est à l'unité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joffcata Posté(e) : 19 novembre 2020 Auteur Partager ce message Posté(e) : 19 novembre 2020 J'ai regardé, ils sont pas donnés effectivement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rep2559 Posté(e) : 19 novembre 2020 Partager ce message Posté(e) : 19 novembre 2020 (modifié) Oui 200€/pcs environ. C'est du reconditionnable donc forcément plus chère que du jetable. De plus niveau comportement on ne parle pas de la même chose, ça dépend ce que l'on souhaite, là c'est incomparable avec le reste de la production. Sinon je trouve que l'origine est un bon compromis. L'ironman était ceux qui s'en rapprochaient le plus. Le reste je trouve ça dur pour peu d'agrément supplémentaire niveau comportement, hormis Trail Master qui eux sont beaucoup trop souple pour de la route. Modifié 19 novembre 2020 par rep2559 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jmarc Posté(e) : 19 novembre 2020 Partager ce message Posté(e) : 19 novembre 2020 200 balles certes c’est une somme mais c’est correct pour de la qualité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ghislain36 Posté(e) : 20 novembre 2020 Partager ce message Posté(e) : 20 novembre 2020 (modifié) @rep2559, tu as déjà essayé les FOX avec bonbonne séparée ? je m’attendais à plus cher pour des Fox, c’est tentant Modifié 20 novembre 2020 par Ghislain36 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rep2559 Posté(e) : 20 novembre 2020 Partager ce message Posté(e) : 20 novembre 2020 En fait tu as un peu tous les prix suivant ce que tu cherches. Ca va de la série performance 2.0 IFP (qui est "l'entrée de gamme") à 200e/pièce à la série usine à plus de 1500€/pièce. Les bonbonnes en soit n'apportent rien si ce n'est du volume en plus pour une utilisation très intensive. Hormis passer sa vie sur piste, ça n'a, à mon sens, pas grand intérêt. Par contre tu peux ensuite les optionner en ajoutant réglage de compression, compression lente et rapide, compression + détente, réglage à l'intérieur du véhicule...etc. J'ai roulé avec un 61 ayant ceux à bonbonnes et réglage compression. Au plus souple c'est idem les IFP standard, par contre après tu peux les durcir. Pour le coup tu vois bien la différence entre le mini et maxi (avant il avait des profender, c'était un bout de bois du mini au maxi lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ghislain36 Posté(e) : 20 novembre 2020 Partager ce message Posté(e) : 20 novembre 2020 Merci pour toutes ces précisions. En fin de compte, l’entrée de gamme de Fox comme tu as sur le y60 est déjà suffisant pour une utilisation route, des balades tranquilles et un raid par an. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joffcata Posté(e) : 1 décembre 2020 Auteur Partager ce message Posté(e) : 1 décembre 2020 Le 19/11/2020 à 22:34, rep2559 a dit : Oui 200€/pcs environ. C'est du reconditionnable donc forcément plus chère que du jetable. De plus niveau comportement on ne parle pas de la même chose, ça dépend ce que l'on souhaite, là c'est incomparable avec le reste de la production. Sinon je trouve que l'origine est un bon compromis. L'ironman était ceux qui s'en rapprochaient le plus. Le reste je trouve ça dur pour peu d'agrément supplémentaire niveau comportement, hormis Trail Master qui eux sont beaucoup trop souple pour de la route. Salut, sur les trail master qu'entends-tu par trop souples pour de la route ? Dangereux ? Désagréable ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacktrol Posté(e) : 1 décembre 2020 Partager ce message Posté(e) : 1 décembre 2020 J'ai des Trail Master depuis plus de quinze ans, d'abord sur mon y60 , et maintenant sur le y61 et j'en suis satisfait . La nouvelle génération est beaucoup plus ferme, il m'a fallu 8000 / 10000 km pour les roder . Ils sont loin de valoir les amortisseurs à bombonne des grandes marque mais avec leur rapport agrément / prix , ce sont à mon avis , les plus inintéressants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joffcata Posté(e) : 1 décembre 2020 Auteur Partager ce message Posté(e) : 1 décembre 2020 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rep2559 Posté(e) : 1 décembre 2020 Partager ce message Posté(e) : 1 décembre 2020 J'en étais aussi très satisfait mais c'est souple. Certains diront que c'est bateau. Le problème c'est que c'est tout le temps souple et du coup sur piste à haute vitesse ça rebondi pas mal quand même et idem sur route très sinueuses/défoncées. Après effectivement, il semble que les derniers sont plus fermes. Mais je crois aussi qu'il y a maintenant 2 modèles. Et pour les marques à bonbonnes c'est de la confiture au cochons... Pour l'usage qu'on en fait, la bonbonne ne sert à rien. Ce qui est intéressant c'est d'avoir un modèle reconditionnable et le cas échéant réglables si on roule aussi bien à vide que chargé. Les Fox IFP sont l'entrée de gamme du reconditonnable, honnêtement le prix en vaut la chandelle sans rentrer dans la bonbonnes à mini 2x plus chère qui n'apportent rien de plus (sauf si elles sont réglables bien sûr) ou les réglables à 3x le prix. La qualité de l'amorti est suffisamment différent pour justifier le coups (et encore une fois c'est pas du jetable donc en soit c'est pas forcément plus chère). C'est souple sur les petits chocs tout en restant suffisamment ferme sur les gros coup. Du coup pas de réactions aléatoires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joffcata Posté(e) : 1 décembre 2020 Auteur Partager ce message Posté(e) : 1 décembre 2020 Les amortisseurs d'origine c'est huile ou gaz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacktrol Posté(e) : 1 décembre 2020 Partager ce message Posté(e) : 1 décembre 2020 Il y a 5 heures, rep2559 a dit : J'en étais aussi très satisfait mais c'est souple. Certains diront que c'est bateau. Le problème c'est que c'est tout le temps souple et du coup sur piste à haute vitesse ça rebondi pas mal quand même et idem sur route très sinueuses/défoncées. Après effectivement, il semble que les derniers sont plus fermes. Mais je crois aussi qu'il y a maintenant 2 modèles. Et pour les marques à bonbonnes c'est de la confiture au cochons... Pour l'usage qu'on en fait, la bonbonne ne sert à rien. Ce qui est intéressant c'est d'avoir un modèle reconditionnable et le cas échéant réglables si on roule aussi bien à vide que chargé. Les Fox IFP sont l'entrée de gamme du reconditonnable, honnêtement le prix en vaut la chandelle sans rentrer dans la bonbonnes à mini 2x plus chère qui n'apportent rien de plus (sauf si elles sont réglables bien sûr) ou les réglables à 3x le prix. La qualité de l'amorti est suffisamment différent pour justifier le coups (et encore une fois c'est pas du jetable donc en soit c'est pas forcément plus chère). C'est souple sur les petits chocs tout en restant suffisamment ferme sur les gros coup. Du coup pas de réactions aléatoires. Entièrement d'accord avec toi , on va dire que maintenant ils suffisent vu que je ne roule presque plus en TT Il y a 4 heures, joffcata a dit : Les amortisseurs d'origine c'est huile ou gaz ? Tous les amortisseurs sont à huile , le gaz c'est en plus sur certains modèles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jmarc Posté(e) : 1 décembre 2020 Partager ce message Posté(e) : 1 décembre 2020 Le 20/11/2020 à 22:59, rep2559 a dit : En fait tu as un peu tous les prix suivant ce que tu cherches. Ca va de la série performance 2.0 IFP (qui est "l'entrée de gamme") à 200e/pièce à la série usine à plus de 1500€/pièce. Les bonbonnes en soit n'apportent rien si ce n'est du volume en plus pour une utilisation très intensive. Hormis passer sa vie sur piste, ça n'a, à mon sens, pas grand intérêt. Par contre tu peux ensuite les optionner en ajoutant réglage de compression, compression lente et rapide, compression + détente, réglage à l'intérieur du véhicule...etc. J'ai roulé avec un 61 ayant ceux à bonbonnes et réglage compression. Au plus souple c'est idem les IFP standard, par contre après tu peux les durcir. Pour le coup tu vois bien la différence entre le mini et maxi (avant il avait des profender, c'était un bout de bois du mini au maxi lol) Jusqu’a 1500€ pièce !!! La vachtre 😰 x4 = un patrol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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