Aller au contenu

Black star brodway


foudelle

Messages recommandés

a neige est froide... il faut des pneus en thermogomme

et il faut qu'ils soient fortement cramponnés/laméllisés...

 

en usage TT il faut des pneus avec des profils adaptés :

soit des gros pavés imbriqués les uns dans les autres pour la piste sèche

soit des pneus à pavés très espacés genre pneu de tracteur pour progresser dans la boue

 

sur route sèche il faudrait des pneus slicks de formule un

sur route mouillé il faudrait des pneus pluie

 

le mec qui invente le pneu qui va bien partout n'est pas encore né

 

en pneus neufs on trouve des profils adaptés à chaque utilisation.

les fabricants dépensent des fortunes en années de recherche pour trouver les composants qui vont faire un bon pneu pluie ou un bon pneu de piste etc...

 

les remouleurs, quand ils sont bons, rechargent une carcasse qui a déjà vécu une vie avec de la gomme !

pour un usage essentiellement routier je suis persuadé que c'est plus rentable de se payer des pneus neufs (je roule en Guyane...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un BS est un pneu composé de 2 parties.

 

Une ancienne structure d'un pneu de grande marque qui est "pelé" sur laquelle est collée une bande avec les dessins.

 

Cet ensemble rechappé est plus lourd qu'un pneu neuf.

 

De plus, la couche de gomme collée reprend les dessins de marques réputées, mais n'est jamais aussi performant parce que la gomme ne travaille pas pareil.

 

Les pneus de grande marque travaillent d'une certaine manière, la gomme est étudiée pour travailler selon la pression, et les différentes couches ont une fonction bien précise.

 

Le BS copie le dessin, mais se contente de mettre une couche de gomme uniforme.

 

En TT, le fait d'avoir des crampons peut suffir. Mais en dégonflant, on se rends compte que certaines marques sont plus efficaces que d'autres.

 

Sur route, il est surtout question d'adhérance, de qualité de gomme selon l'humidité, le froid ou la chaleur et l'usure.

Le travail de la gomme est encore plus important qu'en TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est clair qu'on ne peut pas demander a un pneu d'exceller ds toutes les conditions.

Pour l'off road j'ai 4 jantes montées a ct effet.

Ma question se portait sur l'utilisation normale uniquement.Ma femme roulant également , j'aurais voulu en savoir un peu plus sur ce pneu.Pourquoi? ....Son prix etant qd meme assez inferieure. a bcps de pneus de marques.Maintenant évidemment, les réchappés cela me retient un tantinet....bien que je pense qu'il y a de bon pneus et de mauvais la dedans.

Vous qu'en pensez vous?

foudelle :biggrimjackbox:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en rechappé on trouve de tout mais une ou deux marques semblent "sortir" du lot et faire de bons produits : BlackStar par exemple

 

mais ça n'empêche qu'un pneu rechappé n'est qu'une couche de gomme remoulée sur une carcasse qui a déjà vécu une vie... ça vaut pas un vrai pneu de fabricant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Hello,

C'est clair qu'on ne peut pas demander a un pneu d'exceller ds toutes les conditions.

Pour l'off road j'ai 4 jantes montées a ct effet.

Ma question se portait sur l'utilisation normale uniquement.Ma femme roulant également , j'aurais voulu en savoir un peu plus sur ce pneu.Pourquoi? ....Son prix etant qd meme assez inferieure. a bcps de pneus de marques.Maintenant évidemment, les réchappés cela me retient un tantinet....bien que je pense qu'il y a de bon pneus et de mauvais la dedans.

Vous qu'en pensez vous?

foudelle :biggrimjackbox:

si je peux me permettre

pour le même prix ou proche tu as une marque le Hankook qui est sup en securité

le BS est une copie sans vraiment d'essai sur route avec les constructeurs

BS est la meilleur des marques de rechapé

mais elle reste assez largement derriere les grandes marques neuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut savoir que les black star son rechappés sur des carcasses michelin soigneusement selection et controlés par la norme européenne si ces pneus n'etait pas sur vous imaginez le scandale en cas d'accident.Les rechappés d'aujourd'hui ne son plus les même qu'il y a 15ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.