Posté(e) : 9 juin 20214 a Modérateur il y a 4 minutes, GRISON a dit : En effet ! Comme ça, ça ne pourrait pas marcher ! Merci de la précision (de la discussion, jaillit la lumière). Tout à fait, le site est extra pour ça, partage entre une communauté de passionnés.
Posté(e) : 9 juin 20214 a Le 06/06/2021 à 22:38, Jmarc a dit : «Il n’y a pas d'entrée d’eau» Dans le patrol ? Alors, la notion de "pas d'entrée d'eau" est nuancée depuis mon dernier essai dans une eau un peu profonde ( de 90 à 100 cm). J'ai constaté de toutes petites infiltrations d'eau au bas des portières mais vraiment très peu, à peine de quoi humidifier la protection plastique du seuil de porte. Mais je crois qu'il ne faudrait traîner trop longtemps dans des profondeurs pareilles au risque de la voir réussir à s'inviter à l'intérieur ! Modifié 9 juin 20214 a par GRISON
Posté(e) : 9 juin 20214 a Référent Mécanique le Patrol est donné par Nissan (dit pendant le stage de prise en main après achat neuf) que les joints des portes "tiennent" 2 minutes ! De plus dans une traversée profonde si trop hermétique l'arrière flotte partiellement et donc il est préférable que l'eau remplisse le coffre pour redonner de l'adhérence au pont AR
Posté(e) : 9 juin 20214 a il y a 26 minutes, Pierre Grosjean a dit : le Patrol est donné par Nissan (dit pendant le stage de prise en main après achat neuf) que les joints des portes "tiennent" 2 minutes ! De plus dans une traversée profonde si trop hermétique l'arrière flotte partiellement et donc il est préférable que l'eau remplisse le coffre pour redonner de l'adhérence au pont AR Exact dans certains stages un peu hard on apprend que , si le véhicule flotte , le bon reflex est : d'ouvrir une porte !!!
Posté(e) : 9 juin 20214 a Il y a 2 heures, GRISON a dit : Alors, la notion de "pas d'entrée d'eau" est nuancée depuis mon dernier essai dans une eau un peu profonde ( de 90 à 100 cm). J'ai constaté de toutes petites infiltrations d'eau au bas des portières mais vraiment très peu, à peine de quoi humidifier la protection plastique du seuil de porte. Mais je crois qu'il ne faudrait traîner trop longtemps dans des profondeurs pareilles au risque de la voir réussir à s'inviter à l'intérieur ! 90 cm ou 1 m c’est déjà bien profond ! Et je te souhaite de ne pas trop rencontrer de tels passages en terre inconnue même si faire trempette est bon pour l’adrénaline ! moi aussi maintenant je comprends mieux ton montage d’admission 👍 Modifié 9 juin 20214 a par Jmarc
Posté(e) : 9 juin 20214 a je me souviens avoir traversé une rivière dans le Nord de l'Australie au volant d'un Toyota, avec de l'eau jusqu'au niveau des vitres. J'avais suivi des locaux qui s'étaient engagés devant moi, et j'ai effectivement flotté quelques mètres dans le courant avant de reprendre pied. Seul, j'aurais fait demi-tour. Et nous n'avons pas pris l'eau du tout. @Jmarc, je confirme pour l'adrénaline. Mes trois enfants étaient ravis. Ma femme un peu moins car il y avait des crocodiles dans le coin... Modifié 9 juin 20214 a par phdv61
Posté(e) : 9 juin 20214 a Modérateur Une vidéo d'ici (PGR) qui illustre bien le phénomène de flotaison:
Posté(e) : 9 juin 20214 a Belle baignade ! La photo de mon avatar est tirée d’une journée passé en bord de Garonne après inondation ou j’avais eu chaud ! J’avais aussi eu ce jour là de l’eau au rétro et je l’ai même vu au niveau de la vitre . Je me souviens que le bruit du moteur été feutré sous l’eau . Franchement ça m’a refroidi quelque temp !!!
Posté(e) : 4 août 20213 a Le 09/06/2021 à 20:56, phdv61 a dit : je me souviens avoir traversé une rivière dans le Nord de l'Australie au volant d'un Toyota, avec de l'eau jusqu'au niveau des vitres. J'avais suivi des locaux qui s'étaient engagés devant moi, et j'ai effectivement flotté quelques mètres dans le courant avant de reprendre pied. Seul, j'aurais fait demi-tour. Et nous n'avons pas pris l'eau du tout. @Jmarc, je confirme pour l'adrénaline. Mes trois enfants étaient ravis. Ma femme un peu moins car il y avait des crocodiles dans le coin... Bonjour, Donc en Islande, j'ai traversé 44 gués au total ( oui ! j'ai compté !) dont au moins 5 ou 6 gués de + de 90 cm et 2 de + d'un mètre dont un mesuré à 1,10 m ! Il n'y a pas de crocodiles en Islande (ça se saurait !) mais la mienne était terrorisée par la profondeur, le courant, la largeur et surtout l'isolement: nous étions seuls sur cette piste de 140 km que nous avons parcouru en 8 H 30'. Mais le Troll a été royal, mis à part une hausse brutale de la pression d'huile (voir sur un autre post) et (encore ) un problème de préchauffage qui a été vite contourné. 8000 km parcourus aller-retour dont environ 3500 en Islande et environ la moitié sur piste. Et ça donne toujours ce petit goût de "reviens-y"...