Posté(e) : 29 novembre 20204 a Bonjour à tous. Comme dit dans mes précédents sujets, mon projet pour le y61 prends forme. Je vous joins une imprime écran de l'équipement du troll. Qu'en pensez-vous ?
Posté(e) : 29 novembre 20204 a Il a l’air bien équipé. Demandes lui le tarage de ces ressorts et la marque des amortisseurs. Il a combien de kms ? Quelle année ?
Posté(e) : 29 novembre 20204 a Auteur Année 2002, caisse 258000kms et moteur 198000kms, changé par Nissan avec le rappel constructeur Injecteurs 60000kms Modifié 29 novembre 20204 a par Greg73410
Posté(e) : 11 décembre 20204 a Auteur Bon. Le projet est finalisé. Je vais le chercher samedi prochain
Posté(e) : 12 décembre 20204 a Auteur Merci. Oui je suis content. 2 trucs à faire dessus. Vibrations à 80km/h mais ni en dessous ni au dessus. Des idées ? Et un joint de sortie de pont à l'avant.
Posté(e) : 12 décembre 20204 a il y a 32 minutes, Greg73410 a dit : Merci. Oui je suis content. 2 trucs à faire dessus. Vibrations à 80km/h mais ni en dessous ni au dessus. Des idées ? Et un joint de sortie de pont à l'avant. Dans la liste des possibles qui me viennent en tête : Problème d'équilibrage (pneu mal équilibré ou un plomb qui s'est fait la belle) Jeu dans les rotules de direction (biellette pendante, biellettes de direction ou de barre d'accouplement) Amortisseur de direction en fin de vie Silent-blocs de tirants de pont HS Il me semble aussi qu'un croisillon d'arbre de transmission en fin de vie peut aussi générer des vibrations. En tout cas il a l'air chouette ton futur troll ! Modifié 12 décembre 20204 a par nono des montagnes
Posté(e) : 12 décembre 20204 a Auteur il y a 5 minutes, nono des montagnes a dit : Dans la liste des possibles qui me viennent en tête : Problème d'équilibrage (pneu mal équilibré ou un plomb qui s'est fait la belle) Jeu dans les rotules de direction (biellette pendante, biellettes de direction ou de barre d'accouplement) Amortisseur de direction en fin de vie Silent-blocs de tirants de pont HS Il me semble aussi qu'un croisillon d'arbre de transmission en fin de vie peut aussi générer des vibrations. En tout cas il a l'air chouette ton futur troll ! Oui merci !! Le proprio, qui a l'air bien soigneux, m'a dit n'avoir rien trouvé de probant, aucun jeu nulle part, d'où mon idée de l'équilibrage Modifié 12 décembre 20204 a par Greg73410
Posté(e) : 12 décembre 20204 a Pour ma part, outre l'équilibrage des pneus discutable et le remplacement des rotules de direction par l'ancien proprio, j'ai résolu le problème en changeant l'amortisseur de direction. Un Tough dog avait été monté il y a 100 000 km (d'après les factures) mais ce n'est pas ce que j'ai retrouvé monté dessus, et il était cuit aussi. Donc à priori il a mangé un amorto par tranche de 50 000 km. A faire vérifier sur le tien si c'est pas déjà fait, ça prend 5 min à démonter.
Posté(e) : 12 décembre 20204 a @Greg73410Juste au cas où : Modifié 12 décembre 20204 a par nono des montagnes
Posté(e) : 12 décembre 20204 a Auteur Super, merci beaucoup. Je te tiendrai au courant quand je l'aurais récupéré
Posté(e) : 12 décembre 20204 a Bjr ! Oui en règle générale si les vibration se ressentent seulement aux alentours de 80 et pas avant et ni après , cela est très certainement due à l’équilibrage
Posté(e) : 12 décembre 20204 a Auteur @nono des montagnesm Tu viens d'où en nord Isère ? Je suis à côté d'Aix les bains moi
Posté(e) : 12 décembre 20204 a il y a 17 minutes, Greg73410 a dit : @nono des montagnesm Tu viens d'où en nord Isère ? Je suis à côté d'Aix les bains moi Dans le secteur Montalieu.
Posté(e) : 12 décembre 20204 a Auteur il y a 16 minutes, nono des montagnes a dit : Dans le secteur Montalieu. Ah oui joli par là bas. Je passe pas loin lundi matin (Crémieu et pont de cheruy)
Posté(e) : 12 décembre 20204 a En complément du Dr Patrol, quelques posts trouvés avec la fonction recherche
Posté(e) : 16 février 20214 a salut a tous j'ai eu de gros soucis de vibrations (death wobble) sur mon troll, l'année dernière j'ai pas mal bataillé, perdu du temps et du fric et au final un mecano m'a dit que mes silent block de la barre panhard avant étaient naze, je les ai fais changer et...................plus rien, terminé ! j'ai appris aussi que la dimension des pneus montés dessus (285/75 R16) par l'ancien proprio n’étais pas au norme constructeur et pouvait causer des vibrations donc. par contre, vu que j'ai fait monté les meme (les autres étant mort) je vais attendre qu'ils soit foutu pour me mettre au normes, car j'ai eu des soucis pour passer le control technique. mais plus de vibrations. si ça peux aider
Posté(e) : 16 février 20214 a il y a 29 minutes, loco83 a dit : salut a tous j'ai eu de gros soucis de vibrations (death wobble) sur mon troll, l'année dernière j'ai pas mal bataillé, perdu du temps et du fric et au final un mecano m'a dit que mes silent block de la barre panhard avant étaient naze, je les ai fais changer et...................plus rien, terminé ! j'ai appris aussi que la dimension des pneus montés dessus (285/75 R16) par l'ancien proprio n’étais pas au norme constructeur et pouvait causer des vibrations donc. par contre, vu que j'ai fait monté les meme (les autres étant mort) je vais attendre qu'ils soit foutu pour me mettre au normes, car j'ai eu des soucis pour passer le control technique. mais plus de vibrations. si ça peux aider Selon le modèle de pneu que tu as et comment tu t'en sers, tu vas attendre un moment avant de les changer (certains BF ou cooper mixte ou mud sont toujours bons après 40000 kms voire bien plus). C'est la taille des pneus ou pour autre chose qui posait problème pour le CT ? Modifié 16 février 20214 a par Ghislain36
Posté(e) : 16 février 20214 a le mec du CT m'a dit que c'était la taille des pneus. il m'a filer la liste (désolés je l'ai pas sous les yeux) des dimensions autorisé par le constructeur. et m'a dit d'aller voir ailleurs, un CT moins "regardant" .................
Posté(e) : 16 février 20214 a il y a 16 minutes, loco83 a dit : le mec du CT m'a dit que c'était la taille des pneus. il m'a filer la liste (désolés je l'ai pas sous les yeux) des dimensions autorisé par le constructeur. et m'a dit d'aller voir ailleurs, un CT moins "regardant" ................. Il a perdu un client... même s'il a raison quelque part
Posté(e) : 17 février 20214 a oui, rien a dire a propos du gars du CT, il aurai pu la fermer, me faire passer le CT (€ !) et me dire ensuite qu'il fallait une contre visite (€€ !!!) avec les pneus homologué (€€€€€ !!!) il a été honnête, c'est rare par les temps qui courent.... j'en profite pour remercier les gars du forum, quand j'ai eu le "mega" problème de vibration dans le train avant, beaucoup m'ont apporté leurs conseils, ce fut un peu compliqué de faire le tri dans tous ces conseils, mais l'un de vous avait la solution, il m'avait dit: "check tous tes silent blocks poulet ". il avait raison. pour un gars comme moi qui a 2 mains gauches et ne pige rien en mécanique , ( un comble quand ont a un Patrol GR!!) ce fut d'un grand secours ! voila c'est dit, salut a tous !
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