Posté(e) : 24 décembre 200717 a Pour l'entrée du turbo tu ne pourra pas piquer avec un raccord en croix, il va falloir couper le tube et creer un piquage, braser comme dit pierre... Et là il faut etre sur de son brasage, si ça pete adieux le turbo
Posté(e) : 2 janvier 200817 a je crois que j'ai la solution pour la pression d'huile.il y a trois mois j'avais poser un t sur la durite du radiateur est bien sur cela ne marche pas mais en vous lisant cela a fait une etincelle En fait j'ai dans mon bordel, un support de calibra qui est equipée d'une sonde de pression et l'autre pour la temperature. ce support est equipé d'un petit tuyeau de rallonge avec un raccord tournant avec le pas de la sonde. je vais essayer ça au plus rapide!!normalement, je dois enlever la sonde d'origine, visser mon raccord tournant, et fixer mon support et raccorder mes cables. si cela fonctionne, j'y metterai des photos a plus
Posté(e) : 2 janvier 200817 a je crois que j'ai la solution pour la pression d'huile.il y a trois mois j'avais poser un t sur la durite du radiateur est bien sur cela ne marche pas mais en vous lisant cela a fait une etincelle En fait j'ai dans mon bordel, un support de calibra qui est equipée d'une sonde de pression et l'autre pour la temperature. ce support est equipé d'un petit tuyeau de rallonge avec un raccord tournant avec le pas de la sonde. je vais essayer ça au plus rapide!!normalement, je dois enlever la sonde d'origine, visser mon raccord tournant, et fixer mon support et raccorder mes cables. si cela fonctionne, j'y metterai des photos a plus Oui avec mon pote je doit justement voir pour cette solution, on devait regarder ça ce WE mais quelqu'un en a decidé autrement en lui defonçant sa voiture, du coup le planning a changé. Je vais voir et donner mon patrol a la science pour voir si on peu placer les sondes a cet endroit, ce qui normalement si on trouve le bon raccord ne posera aucun probleme
Posté(e) : 2 janvier 200817 a Slt ce post est très intéressant et il m'aurait bien servit au moment où j'ai installé les miens pour mon cas c'est celui de la pression d'huile qui m'a possé problème et qio a nécéssité la pose d'un adaptateur spécial pour un montage corect de la nouvelle sonde d'huile du mano j'ai remarqué aussi qu'il n'y a pas de photos de ces foutus manos qui creusent la tete de tt le monde alors je mets pour illustrer ce post les miens pour ceux pour qui cela intéresse
Posté(e) : 2 janvier 200817 a a mon avis ta sonde de pression n'est pas bien placée car tu as plus de 7 bars de pression donc surprenant!!
Posté(e) : 2 janvier 200817 a a mon avis ta sonde de pression n'est pas bien placée car tu as plus de 7 bars de pression donc surprenant!! Non le mano affiche ça quand la sonde n'est pas branchée, j'ai la meme chose en ce moment en fait la sonde a une resistance croissante lorsque la pression monte, donc quand on coupe le fil la resistance est trop elevée Sinon pour arriver a la meme valeur très facile, moteur a froid, on envoie plein gaz dans une cote, on arrive a cette valeur (attention j'vous ai pas dit de le faire! )
Posté(e) : 2 janvier 200817 a oui juste sur la 1ere photo le montage était correct les 2 autres étaient prises en mode stand by pour trouver l'adaptateur qui va bien
Posté(e) : 2 janvier 200817 a j'aurais dû le savoir parce que cela ça me l'a fait aussi, mais quel c...
Posté(e) : 3 janvier 200817 a je vous souhaite bien du courage pour placer la sonde à coté du filtre !!! j'ai essayé pendant plus de 3 h et je ne suis pas un manchot en mécanique mais j'ai capitulé !!! à vous de voir ou de trouver un autre endroit !!!
Posté(e) : 3 janvier 200817 a je vous souhaite bien du courage pour placer la sonde à coté du filtre !!! j'ai essayé pendant plus de 3 h et je ne suis pas un manchot en mécanique mais j'ai capitulé !!! a vous de voir ou de trouver un autre endroit !!! A gauche ou à droite du filtre quand tu es en face de lui ? Car moi à gauche du filtre, là où la sonde d'origine est fixée, j'en suis à mon 3eme démontage, certes c'est chiant (mes genoux et mes bras s'en souviennent encore ) mais c'est jouable Après on a fait mieux comme endroit, ça c'est sûr !
Posté(e) : 3 janvier 200817 a Slt pour un montage correct pour cette sonde à coté du filtre il suffit de déposer l'intercooler (quelques boulons rien de plus simple) et l'accès devient nettement plus simple c'est ce que j'ai fait et avec la nouvelle sonde et l'adaptateur en 2 minutes c'est réglé un coup de nettoyage à l'IC avant de le remettre à sa place
Posté(e) : 3 janvier 200817 a Slt pour un montage correct pour cette sonde à coté du filtre il suffit de déposer l'intercooler (quelques boulons rien de plus simple) et l'accès devient nettement plus simple c'est ce que j'ai fait et avec la nouvelle sonde et l'adaptateur en 2 minutes c'est réglé un coup de nettoyage à l'IC avant de le remettre à sa place Jack il est svelte et arrive à se plier comme une anguille c'est pour ça que c'est facile pour lui
Posté(e) : 3 janvier 200817 a Slt pour un montage correct pour cette sonde à coté du filtre il suffit de déposer l'intercooler (quelques boulons rien de plus simple) et l'accès devient nettement plus simple c'est ce que j'ai fait et avec la nouvelle sonde et l'adaptateur en 2 minutes c'est réglé un coup de nettoyage à l'IC avant de le remettre à sa place Jack il est svelte et arrive à se plier comme une anguille c'est pour ça que c'est facile pour lui tu es plus svelte et plus jeune que moi j'te rappelle essayez de le déposer cet IC c'est bcp plus simple j'y suis arrivé en quelques secondes vous pouvez le faire il n'y a pas de raison
Posté(e) : 3 janvier 200817 a je crois que j'ai la solution pour la pression d'huile.il y a trois mois j'avais poser un t sur la durite du radiateur est bien sur cela ne marche pas mais en vous lisant cela a fait une etincelle En fait j'ai dans mon bordel, un support de calibra qui est equipée d'une sonde de pression et l'autre pour la temperature. ce support est equipé d'un petit tuyeau de rallonge avec un raccord tournant avec le pas de la sonde. je vais essayer ça au plus rapide!!normalement, je dois enlever la sonde d'origine, visser mon raccord tournant, et fixer mon support et raccorder mes cables. si cela fonctionne, j'y metterai des photos a plus Oui avec mon pote je doit justement voir pour cette solution, on devait regarder ça ce WE mais quelqu'un en a decidé autrement en lui defonçant sa voiture, du coup le planning a changé. Je vais voir et donner mon patrol a la science pour voir si on peu placer les sondes a cet endroit, ce qui normalement si on trouve le bon raccord ne posera aucun probleme Vache les boules, sont vraiment sympas et efficaces en plus pis passionnés Bon si la science n'en veut pas je le prends Pour le reste comme je suis débutant je suis avec attention le topic pis je vous laisse essuyer les platres Jack, crois tu que tu pourrais faire quelques photos
Posté(e) : 3 janvier 200817 a tu es plus svelte et plus jeune que moi j'te rapelle essayé de le déposer cet IC c'est bcp plus simple j'y suis arrivé en quelques secondes vous pouvez le faire il n'y a pas de raison Ben oui faut deposer l'IC c'est obligatoire, mais meme deposé c'est une chiote pour y acceder Remarque j'ai les bras court ça doit etre ça, et puis j'suis obligé de travailler dans le moteur car a coté je depasse la tete a peinne du capot
Posté(e) : 3 janvier 200817 a mais je passe sur le coté et par la roue!!body lift de 2.5cm et je me suis vraiment fait c.....er je n'ai pas de sonde comme toi, juste 2 bouchons!!1 petit et un gros.lorsque je regarde le filtre coté de la roue et l'avant a ma droite, un petit filetage a droite du filtre et un plus gros juste sur la durite qui va au radiateur. je voulais mettre ma sonde sur le plus gros des filetages mais bon quequ'un aurait des photos plus precises??? merci,slts
Posté(e) : 3 janvier 200817 a mais je passe sur le coté et par la roue!!body lift de 2.5cm et je me suis vraiment fait c.....er je n'ai pas de sonde comme toi, juste 2 bouchons!!1 petit et un gros.lorsque je regarde le filtre coté de la roue et l'avant a ma droite, un petit filetage a droite du filtre et un plus gros juste sur la durite qui va au radiateur. je voulais mettre ma sonde sur le plus gros des filetages mais bon quequ'un aurait des photos plus precises??? merci,slts A ben oui on le pose pas au meme endroit donc forcement Moi c'est a l'emplacement de la sonde d'origine qu'il y a sur le bloc moteur... là ou tu parle effectivement c'est une misere aussi... (moi j'ai 4cm de body ça devrais quand meme mieux passer...)
Posté(e) : 6 janvier 200817 a bon alors il y a des avancements ? Moi il pleu, donc peu meme pas avancer La cette après midi vu que ça s'eclaircis je vais tenter une sortie timide.
Posté(e) : 15 janvier 200817 a T'inquiètes pas, la prochaine fois qu'il remonte c'est avec des tofs du montage
Posté(e) : 15 janvier 200817 a Remarque en relisant je m'aperçois que j'ai tjs pas fais la photo demandé je la ferai mais on ne verra pas grand chose du montage je remonte le post dans le but de finir correctement les explications pour ceux qui se lancent dans l'installation sans avoir trop de probleme pour récolter les infos nécéssaires moi m'en fou les miens sont montés et ils fonctionnent bien
Posté(e) : 15 janvier 200817 a moi m'en fou les miens sont montés et ils fonctionnent bien Bein t'as bien du bol, je prévois une séance de relaxation préliminaire avant de m'y mettre
Posté(e) : 15 janvier 200817 a moi m'en fou les miens sont montés et ils fonctionnent bien Bein t'as bien du bol, je prévois une séance de relaxation préliminaire avant de m'y mettre Et n'oublies pas pendant le montage pas d'enfant ni chat qui passent a proximitée afin d'eviter de leur faire mal (quoiqu'un bon coup de latte dans un chat ça peu decontracter, surtout quand tu l'entends mioler en vol ... Je rigole bien entendu )