Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Besoin d'une info pour recherche sur le net: Comment ça s'appelle les machins gonflables qui se positionnent entre les ressorts? ... je trouve pas le nom et je ne sais pas qui fait ça! :2 (22):

Posté(e) :

pourquoi ???, les balles de tennis se sont barrées :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

'frais mieux d'maider au lieu d'raconter des conneries :2 (15): (c'est pour les remplacer par du plus efficace)

Posté(e) :

Salut je crois que ca s appel des boudins gonfable :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): Non c'est pas ça. Merci.

Je me suis mal expliqué: il s'agit d'un systeme gonflable, comme un matelas, qui se met entre les spires des ressorts de manière à éviter leur écrasement sous le poids. C'est le même genre de truc que le cric gonflable, mais c'est pas le cric, c'est un autre truc :2 (21)::2 (15):

C'est plus clair là... bof :2 (15):

Posté(e) :

Sans rigoler, chez ALL**KES ils appellent ca des BISTOUQUETTES :2 (15):

 

j'en avais acheté il y a qq annees pour mon Range, c'est tres efficace.

Tu peux en trouver chez tous les bons vendeurs de caravanes.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15): m'en fout, ce que je cherche c'est le nom de ces trucs là.

Le nom pas les surnoms ou si c'est bien ou pas bien ... juste un p'tit nom! :grr:

:2 (15):

 

Non,

C'est pas pour le TT, en fait c'est pour repartir en raid et très chargé. J'ai pas envie d'investir dans un jeu de ressorts.

 

 

Pas moyen de trouver quoi que ce soit sur le net. Quelqu'un à un lien peut etre (a défaut du nom!) :2 (15):

Posté(e) :

salut voyaygeur regarde sur e bay j en est vue en occasion vendu par modul auto pour 70€ mais bodin seul

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (24): Oups... 'vais regarder le prix des ressorts! Merci. C'était bien ça. :2 (26):
Posté(e) :

si c'est bien ca 61737ub1.jpg ,chez A**MA**S,

 

"KIT DE 2 BOUDINS AIR LIFT" est maintenant la reférence exacte,

compter de 140 a 200 euros la paire...

Posté(e) :

si tu recherche ca

coilriteairhelpspringsfm3.jpg

 

complétement déconseillé en TT

Posté(e) :

et dépeche toi de les acheter, je part dans moins d'un mois :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

ouarf ! :2 (24):

 

8 messages le temps de retrouver la ref et d'"imageshaker" (CopyLeft moi, tous droits reserves) la foto,ca bouge !!! :2 (26):

 

Pas donné Equip'Raid ...

A priori seraient maintenant refuses au controle technique si pas d'origine (on se demande sur quelle voiture peut y en avoir d'origine! )

effectivement, nid a emm***es et a me**e en tt mais terriblement efficaces sur route.

Posté(e) :

Salut Reynald.

 

Tu peux trouver ces articles chez http://www.allmakes.fr

 

J'ai équipé un HDJ100 qui fait trés régulièrement le Maroc.

Le propriaitaire en est enchanté

Posté(e) :

salut Mc

tu as équipé le 100

de compensateur dans le ressort

comme cacoilriteairhelpspringshg8.jpg

celle ci est prohibée enTT usage routier uniquement

 

ou d'une suspension pneumatique comme ca

02404sj9.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
Salut Reynald.

 

Tu peux trouver ces articles chez http://www.allmakes.fr

 

J'ai équipé un HDJ100 qui fait trés régulièrement le Maroc.

Le propriaitaire en est enchanté

 

C'est bien ce qui me semblait... c'est toi qui m'en a parlé au rassemblement et qui m'a dit qu'en utilisation raid c'est impecable.

Par contre le prix laisse songeur quand même. Autre solution: avoir un deuxieme jeu de ressorts plus costauds juste pour l'arrière (que je change pour les raids et enlève en france -comme je fais pour les pneus-) Qu-est ce que tu en dis, d'un point de vue technique? Prix?... Ou une autre solution.

 

Le kit Procomp (ressort et amortos) que j'ai est bien en TT, en trial et sur route (il est suffisment polyvalent pour moi), mais il s'affaisse de trop quand je charge pour une 'tite virée nord-africaine... et a fortiori nord-Islandaise!

Ca s'affaisse: mourzouk1001dp6.th.jpg

Posté(e) :

Peut étre, mais mon kit Pro- comp à moi il s'affesse pas ET TOC :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Moi j'ai une solution simple et pas cher pour toi...

 

Met des calles sous les ressort arriére de 4 cm. Vérifie que les amortos sont assez long, et le tour est joué :2 (26):

 

Et trés sincérement, rouler en france avec le cul 4cm trops haut n'est pas un probléme :2 (26):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.