Posté(e) : 4 septembre 200618 a Besoin d'une info pour recherche sur le net: Comment ça s'appelle les machins gonflables qui se positionnent entre les ressorts? ... je trouve pas le nom et je ne sais pas qui fait ça!
Posté(e) : 6 septembre 200618 a Ah oui, là ce n' est dejà plus la meme chose! Ben oui là on attaques du truc serieux, pas des capotes recyclées en baudruche gonflables pour 4x4 d'artisant
Posté(e) : 6 septembre 200618 a des capotes recyclées en baudruche gonflables pour 4x4 d'artisant En grande forme Seb ... en grande forme
Posté(e) : 6 septembre 200618 a des capotes recyclées en baudruche gonflables pour 4x4 d'artisant En grande forme Seb ... en grande forme Je me sentais inspiré
Posté(e) : 7 septembre 200618 a Auteur Ah oui, là ce n' est dejà plus la meme chose! Ben oui là on attaques du truc serieux, pas des capotes recyclées en baudruche gonflables pour 4x4 d'artisant Voilà un truc qui commence à me plaire. Ca s'installe où d'après toi sur un 60.
Posté(e) : 7 septembre 200618 a tu m'etonnes quand tu vois le diam des ressorts le boudin est indispensable pourr la culture http://pboursin.club.fr/pdgamort.htm
Posté(e) : 7 septembre 200618 a ... A la place des ressorts. Pas obligatoirement, tu peu les instaler a coté, fixé que sur le pont ou la caisse afin de faire des compensateur de charge sans te brider la suspension. Enlever les ressort pour mettre ça, c'est une très bonne solution mais ça brides les debatement et impose d'avoir un systeme pneumatique infaible, sinon ben tu te transformes en Low rider J'ai eu depanné un Mercedes Viano (Vito mais avec des place arriere et des portes laterales) ayant une suspension pneumatique a l'arriere, qui se nivelais automatiquement suivant la charge et meme encore plus fort de la pente (une roue sur le trotoir et le vehicule se met a plat ) et bien le type son compresseur avait rendu l'ame, il a fait 400km d'autoroute a 7 personne a plat, arrivé a destination ses 2 pneus arriere etaient limé par les ailes! Donc suspension pneumatique oui, mais en complement, pas seul! Certes il faut creer un support soit coté chassis soit coté pont (et une butée de l'autre coté bien entendu...) mais c'est a mon avis une très bonne solution
Posté(e) : 7 septembre 200618 a Auteur Donc c'est le montage qui va me poser probleme: ca veut dire qu'il faut souder une plaque quelque part sur le pont... je le sent pas trop. Et même pas du tout! ... ou alors que je soude une plaque ailleurs et non pas directement sur le pont lui même... genre souder sur les supports de ressorts ou de tirants de pont, ou d'amortisseur. Faut que je me coule dessous pour zieuter ça. ... De plus ca me met la puce à l'oreille: pour ne pas brider la suspension, il faut que ces compensateur soiet fixés plutot vers le centre du pont qu'à l'extrémité. Mmmm! Ca n'a pas l'air d'etre du boulot pour moi ça. C'est pour un préparateur. Dommage ça me plaisait bien comme solution.
Posté(e) : 7 septembre 200618 a Sinon en parallele avec les support des ressort sur le chassis, en position pendante. Je le repetes le plus simple pour eviter de les brider et de les atacher que d'un coté et laisser l'autre seulement guidé par exemple, leur rigiditée une fois gonflé ne devrais pas poser de probleme. En tout cas il est clair que cela ne se fait pas facilemement... Ca je ne dit pas le contraire...
Posté(e) : 7 septembre 200618 a des ressorts a l'interieur de l'origine j'ai vu ca mais je ne me rappelle plus ou Toi je ne sais pas ... mais moi oui ! J'avais réalisé cette modif sur le Range TD de madame , pour atténuer la prise de roulis déconcertante et dangereuse sur les routes sinueuses du Gers . C'était (une fois de plus ) des ressorts Ar de BMW séries 5/7 ... se logeant d'eux même dans l'épaulement interne des coupelles des ressorts d'origine et procurant au passage une réhausse de +3cm ... Pas d'affaissement mesuré en 3 ans d'utilisation malgrés de généreuses charges du coffre du véhicule et tractage de remorque porte-voiture . Un comportement routier du chassis typé "karting" , mais parfaitement en rapport à mes attentes et trés bien compensé par le confort naturel de l'assise "pullman" et intèrieur cossu du Range Vogue . Véhicule d'origine , devenu suite à la modif trés polyvalent et trés agréable à conduire pour mon utilisation (route/piste rapide). @+ , tintin
Posté(e) : 8 septembre 200618 a Auteur C'était (une fois de plus ) des ressorts Ar de BMW séries 5/7 ... se logeant d'eux même dans l'épaulement interne des coupelles des ressorts d'origine ... sur le Range. Et sur le Troll? (je connais pas les Range) Sinon en parallele avec les support des ressort sur le chassis, en position pendante.Je le repetes le plus simple pour eviter de les brider et de les atacher que d'un coté et laisser l'autre seulement guidé par exemple, leur rigiditée une fois gonflé ne devrais pas poser de probleme. Reçu. Merci de votre aide les gars. J'ai presque toutes les cartes, il faut maintenant choisir... l'option à ma portée financiere et technique
Posté(e) : 8 septembre 200618 a C'était (une fois de plus ) des ressorts Ar de BMW séries 5/7 ... se logeant d'eux même dans l'épaulement interne des coupelles des ressorts d'origine ... sur le Range. Et sur le Troll? (je connais pas les Range) Ayant trouvé mon bonheur dans le rachat à prix dérisoire d'un ensemble ressorts/amortos +10 KS et T-Dogs ... je ne me suis pas posé la question de l'adaptation sur les GR ... Pas que ça à faire ...
Besoin d'une info pour recherche sur le net: Comment ça s'appelle les machins gonflables qui se positionnent entre les ressorts? ... je trouve pas le nom et je ne sais pas qui fait ça!.gif.cbfa8337bb7bb1066fbf4be178df0e3c.gif)