Posté(e) : 5 septembre 200618 a Auteur Peut étre, mais mon kit Pro- comp à moi il s'affesse pas ET TOC Moi j'ai une solution simple et pas cher pour toi... Met des calles sous les ressort arriére de 4 cm. Vérifie que les amortos sont assez long, et le tour est joué Et trés sincérement, rouler en france avec le cul 4cm trops haut n'est pas un probléme Oui c'est peut etre une soultion pour retrouver la bonne assiete, mais d'un point de vue technique on ne fait que tricher: la course des ressorts et amortos est toujours aussi réduite et on arrive toujours en butée assez rapidement (j'ai pas envie de re-tordre un pont a cause d'une connerie comme ça). Mais rien que pour le confort, c'est une solution à envisager!
Posté(e) : 5 septembre 200618 a Ce qui arrive en buté c'est les amortos, avec les calles ça talloneras plus. Pis il y à les calles de ponts en cahoutchou pour pallier à ce probléme
Posté(e) : 5 septembre 200618 a Les calles de ressort, le top c'est ça : Et les calles d'origine de pont pour éfiter de talloner, c'est ça ( le truc triangulaire proche du ressort) :
Posté(e) : 5 septembre 200618 a Auteur C'est bien ce que je pensais, les trucs triangulaire j'ai ça... et j'ai tordu un pont sur un choc assez violent. Un montage comme ça ne va que me permettre de ratraper l'assiette du troll sans améliorer la course des amortisseurs/ressorts en charge.
Posté(e) : 5 septembre 200618 a Oui tu aurras pas plus de débatement... mais tes ressort comprimé à fond ne permettrons pas au pont de toucher le chassis
Posté(e) : 5 septembre 200618 a les avis divergent Vu sue le catalogue "Equip raid" au sujet des boudins ..ils sont deconseillés en tout terrain et à + forte raison en raid ...car "dixit" ce catalogue " ils neutralisent le travail normal de la suspension ..à n utiliser selon eux qu en cas de charge lourde sur goudron uniquement..
Posté(e) : 5 septembre 200618 a Salut Reynald. Tu peux trouver ces articles chez http://www.allmakes.fr Ah bon, on peut donner les noms des vendeurs ? j'avais pas ose. je suis tout a fait d'accord d'apres l'experience que j'en ai fait Eviter de les garder pour le TT, ca ramasse tout et pour le raid, ne pas trop 'attaquer', car meme gonfle ca frotte dans le ressort,et finit par s'user puis bang! Par contre, je le redis, super sur route pour l'assise du vehicule et la tenue de route une fois qu'on a trouve le bon reglage. Sinon, il existe la solution de mettre des ressorts plus petits a l'interieur des ressorts...
Posté(e) : 5 septembre 200618 a Ah bon, on peut donner les noms des vendeurs ? j'avais pas ose. Bien sûr qu'on peut les citer... certains sont même partenaires du site, alors c'est normal qu'on fasse aussi un peu de pub ! Par contre, ce sont les propos outrageants ou diffamatoires à leur encontre qui sont prohibés ("untel c'est des voleurs!" ou autres...), à moins que vous vouliez envoyer jeff derrière les barreaux !
Posté(e) : 5 septembre 200618 a vous vouliez envoyer jeff derrière les barreaux ! On serais quand même plus tranquille
Posté(e) : 5 septembre 200618 a Bien j'ai 3 solution techniques, l'un deja citée plus haut, une connu des toyotistes et l'autre peu connue mais evitant probablement les gros chocs sur le pont. Donc si j'ai bien compris tu veux conserver une assiete de ton vehicule tout en soulageant les ressort, et surtout tu veux eviter de plier un pont lors d'un gros choc. ...... Oups mince j'avais pas vu l'heure je vais faire acte de presence au boulot et je reprendrais mon post plus tard
Posté(e) : 5 septembre 200618 a Auteur je vais faire acte de presence au boulot et je reprendrais mon post plus tard Ahh!!! toi aussi!
Posté(e) : 5 septembre 200618 a Ah bon, on peut donner les noms des vendeurs ? j'avais pas ose. Bien sûr qu'on peut les citer... certains sont même partenaires du site, alors c'est normal qu'on fasse aussi un peu de pub ! Par contre, ce sont les propos outrageants ou diffamatoires à leur encontre qui sont prohibés ("untel c'est des voleurs!" ou autres...), à moins que vous vouliez envoyer jeff derrière les barreaux ! Pris note ... loin de moi l'idee de vouloir diffamer Allmakes, [HS]je pense que depuis le temps, ils ont du me vendre pas loin d'un Range en KIT ![/HS] je vais faire acte de presence au boulot et je reprendrais mon post plus tard Ahh!!! toi aussi! est ce une epidemie ? @+, j'y vais ...
Posté(e) : 5 septembre 200618 a Auteur t;]je vais faire acte de presence au boulot et je reprendrais mon post plus tard Ahh!!! toi aussi! est ce une epidemie ? @+, j'y vais ... Je sais pas si c'est une épidémie, mais je suis sur que j'arrive à travailler moins et à passer plus de temps sur gr.net que n'importe quel pingouin.
Posté(e) : 5 septembre 200618 a J'allais oublier de finir mon post Donc on reprends 3 solutions possibles et cumulables: - Tout d'abord mettre un paire de boudins gonflables comme sur les camion et autres utilitaires, c'est 100x mieux que les compensateurs de charges et plus robuste, de plus on peu arriver a en trouver pas cher. - Ensuite la solution des Toyotistes consistes a renforcer le pont en ajoutant des pieces de renfort epaisses au endroits "fragiles" - Enfin le petit plus qui peu peu etre sauver le pont, instaler des butées de ponts, non pas en cahoutchouc, mais hydrauliques, cela permet d'absorber bien plus de contraintes qu'un cahoutchouc: http://www.bbmotorsports.com.au/category158_1.htm Certes ceux là sont prevus pour des rehausses de +4 et 6" mais je penses que cela doit exister pour moins gros. Une autre solution que je viens de penser, mettre des ressort progressif, souples sur les petits chocs et dur lors de gros chocs...
Posté(e) : 5 septembre 200618 a et la solution de remplacer les boudins par des ressorts a l'interieur de l'origine j'ai vu ca mais je ne me rappelle plus ou
Posté(e) : 5 septembre 200618 a Ou tout simplement mettre des ressort plus loin sur le pont... il le fond bien sur leur baroud à lame
Posté(e) : 6 septembre 200618 a et la solution de remplacer les boudinspar des ressorts a l'interieur de l'origine j'ai vu ca mais je ne me rappelle plus ou Ben sur le dernier Action 4x4 la Jeep en est equipé, il n'y a plus de ressort mais des boudins gonglables (après de la maniere ou c'est monté sur la jeep, y'a pas trop de debatements ) Mais là on recherche pas le debatement mais l'amortissement. Un Boudin a air a l'avantage par rapport a un ressort de durcir au fur et a mesure que l'on comprimes le boudin, car pour la meme quantitée d'air on diminues le volume et donc la pression augmentes...
Posté(e) : 6 septembre 200618 a salut Barge Un Boudin a air a l'avantage par rapport a un ressort de durcir au fur et a mesure que l'on comprimes le boudin, car pour la meme quantitée d'air on diminues le volume et donc la pression augmentes... PxV=C pour les gazs Pression,Volume,Constante) RdxL= F pour les ressorts (Raideur,Deplacement,Force) au final le resultat est le même +plus tu comprime+plus l'effort augmente @+++++++++++++
Posté(e) : 6 septembre 200618 a salut Barge Un Boudin a air a l'avantage par rapport a un ressort de durcir au fur et a mesure que l'on comprimes le boudin, car pour la meme quantitée d'air on diminues le volume et donc la pression augmentes... PxV=C pour les gazs Pression,Volume,Constante) RdxL= F pour les ressorts (Raideur,Deplacement,Force) au final le resultat est le même +plus tu comprime+plus l'effort augmente @+++++++++++++ Et voila une fois de plus je dit des anneries Effectivement c'est vrai que l'effort augmentes aussi sur les ressorts... L'explication de Pierre il y a quelques temps etait telement indigeste que j'ai pas tou retenu
Posté(e) : 6 septembre 200618 a no pb nul n'est parfait a moi aussi ca m'arrive on n'analyse pas toujours l'ensemble voila l'interet d'une bonne discution ou l'on ne se prend pas la tête et toutes les idées sont valables et permettent de faire avancer le schmiilibillicbilicllibic @++++++++++
Posté(e) : 6 septembre 200618 a Auteur no pb nul n'est parfait a moi aussi ca m'arrive on n'analyse pas toujours l'ensemble voila l'interet d'une bonne discution ou l'on ne se prend pas la tête et toutes les idées sont valables et permettent de faire avancer le schmiilibillicbilicllibic @++++++++++ Et plus il avance et plus je pense que la meilleur solution serai de remplacer mes ressorts par des plus costauds. Mais a vide ça va devenir casse c*l. Les boudins gonflables ont l'avantage d'etre flexibles; fiables dixit Mc (mais pas d'après le revendeur). Parcontre à un prix peu intéressants. Les double ressorts... ca complique le montage, il vaut mieux changer les ressorts pour des plus durs. Les calles... économiques et facile à faire mais ca ne me semble etre qu'un artifice ... Si y a d'autres idées...
Créer un compte ou se connecter pour commenter