Posté(e) : 4 septembre 200618 a salut dans la serie j'ai un trol mais j'ai pas de bol je reviens de chez nini diagnostic : roulements de roue av gauche plus roulements de pivot et joint spy de demi-arbre ! Le hic c'est que le mécano m'a dit qu'il y avait une mauvaise chance sur deux, c'est que les ou le demi-arbre pouvait être "creusé" et que dan ce cas là il faut les changer Coût pour un demi-arbre 700 roros Est-ce que ça se trouve d'occazzzz ????? c'est un gr de 91 long et où puis je trouver des moyeux manus pas chers lol merci clod
Posté(e) : 4 septembre 200618 a tu as mieux à faire à te trouver un pont avant d'occase à ce prix la ça se vend dans les 300 e le pont avant complet je vais essayer de chercher dans tout mon bazard si j'ai pas quelque chose pour te rendre service+++++++++++++
Posté(e) : 4 septembre 200618 a Avant de donner l'ordre à nini de changer ton demi arbre , demande à voir le tien (pour faire du chiffre certain raconte n'importe quoi EX: plus de pression d'huile sur mon troll, diagnostique de nini , pompe à huile morte, pièce et MO 8000fr et surtout toujours par de pression d'huile ,réponse du chef d'atelier , je cite : "de toute façon les y60 de 1990 n'ont JAMAIS eu de pression correcte" ) une année passe je découvre le site , je regarde ses conseils , je change le pressostate d'huile et OH miracle , 4 bars au mano
Posté(e) : 4 septembre 200618 a Auteur j'ai la reponse demain en journée! merci a vous (j'ai trouver des moyeux manu pour 175 roro les deux neufs) ca m'a l'air correct non?
Posté(e) : 4 septembre 200618 a Référent Mécanique Si ton 1/2 arbre est creusé à l'endroit de la lèvre du joint spi, il te suffit de décaler le nouveau spi en l'enfonçant moins dans son logement. Une autre solution est de recharger le 1/2 arbre et de faire une passe au tour. Mais au vu du diagnostic ton pont AV est plus que malade (c'est arrivé d'un coup ?) : ton différentiel il est bon ?
Posté(e) : 5 septembre 200618 a Auteur Si ton 1/2 arbre est creusé à l'endroit de la lèvre du joint spi, il te suffit de décaler le nouveau spi en l'enfonçant moins dans son logement. Une autre solution est de recharger le 1/2 arbre et de faire une passe au tour. Mais au vu du diagnostic ton pont AV est plus que malade (c'est arrivé d'un coup ?) : ton différentiel il est bon ? En fait j'ai ce 4x4 que depuis le 3 avril 2006 avec dans la liste du CT le roulement à faire... et - de 10 jours après paf l'autre duc.. me l'avait démoli en entrant dedans à 140 il a été immobilisé deux mois chez le garagiste (j'avais mis un post la dessus) et la douloureuse m'a assommé! J'ai donc dû attendre de me refaire un peu donc au début presque rien comme bruit! et c'est venu progressivement bruit plus fort entre 65 et 80 Km/h j'appelle nini qui me dit ne pouvoir me prendre qu'hier (donc trajet travail maison tout août) Là, le bruit est resté pareil ! et hier le mécano a fait un tour avec le trol et moi, me disant y a pas que le roulement de roue ! Il a levé le troll et là Oh malheur Oh désespoir.... quand il prenait la roue il la levait et baissait avec un cloc cloc pour lui il y a un roulement de roue av gauche, les roulements des deux demi-arbres droit et gauche ( me disant j'espère qu'il a pas bouffé les galets) voilà il démonte aujourd'hui et si il y a pas d'arbre creusé à la lèvre il attaque si non il m'appelle je vous tiens tous au courant merci clod
Posté(e) : 5 septembre 200618 a Auteur pour les arbre c'est les roulement de pivot j'avais oublié Si c'est grave je post pour un pont avant avec notice de montage et des muscle lol voila
Posté(e) : 5 septembre 200618 a Référent Mécanique Ce ne sont pas les 1/2 arbres et leurs galets mais les rlts des pivots qui sont HS ! et de ce fait le 1/2 arbre n'est plus concentrique dans le spi et l'huile du différentiel fuit.
Posté(e) : 5 septembre 200618 a Les roulements de pivots c'est deux par cote ? combien ca coute et y a t'il des precautions particulieres lors du montage ? merci pour les conseils, moi aussi ca pisse l'huile, alors que j'ai changé les spy de ponts y a a peine un an, et que ca commence a craquer en courte lorsque je braque a fond :2 (25):
Posté(e) : 5 septembre 200618 a Auteur re coucou à tous voila nini a rappelé il semble que les arbres soit marqués mais pas dramatiquement ils ont été pro me proposant soit de remonter comme tel (et si je trouve un pont ils le changent) soit de faire les changements de roulements et nouveaux joint spy (legèrement décalé comme l'a dit pierre "merci à toi") En verifiant de temps à autre le niveau de pont....... Je fais faire les reparations pour eux ça va normalement aller Pour le prix des pièces je donnerai le détail (les roulements de roue compter 100€ la roue) à plus clod
Posté(e) : 5 septembre 200618 a pour le prix des pièces je donnerai le détail (les roulements de roue compter 100€ la roue) à plus clod les 100€, c'est pièce + M.O, ou seulement pièce
Posté(e) : 5 septembre 200618 a Référent Mécanique Et les pivots ils sont comment ? Car fusée démontée, il faut regarder !
Posté(e) : 5 septembre 200618 a Les roulements de pivots c'est deux par cote ? combien ca coute et y a t'il des precautions particulieres lors du montage ? merci pour les conseils, moi aussi ca pisse l'huile, alors que j'ai changé les spy de ponts y a a peine un an, et que ca commence a craquer en courte lorsque je braque a fond :2 (25): Oui, deux par coté. De mémoire j'ai payé 80€, mais je sais plus si c'est un prix unitaire ou le prix pour les deux chez Nissan. En tout cas ca comprend le roulement, la cage du roulement et le capuchon ainsi que les cales. Tant que tu y est, pas de petites économies, change la cage. C'est ça le plus sensible: pour virer celle d'origine il faut un marteau et un burin (sans abimer le support quand même) mais pour remettre en place il faut taper gentiment avec une calle en bois ou en plastoc rigide pour pas marquer. Ca se fait bien. La merde: l'huile de pont, le dégraissage (prévoir plein plein... plein de chiffons) et le regraissage (une cartouche par coté environ). Attention au remontage (resserage) des pivots: éviter de péter un roulement neuf. ... ca doit rentrer tout seul.
Posté(e) : 5 septembre 200618 a Référent Mécanique S'en inspirer : ... ... Docs double-cliquables et volatiles Et il y a les Trucs et astuces à consulter ! Et bien centrer la fusée sur le bol au moyen des cales de façon à ce que le spi travaille dans de bonnes conditions !