Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bjr à vous,

voila j'ai un pb de bruit quand je roule et quand le turbo est en pleine charge : donc j'ai trouvé d'où venait ce bruit. Espéce de soupape à l'avant du turbo, pièce ronde en alu, et rondelle chromée. Mais cette pièce n'ai vendu seulement qu'avec le turbo, donc prix du turbo : 1400 €.

Personne pourrait me donner une combine ou alors où puis-je trouver cette simple pièce merci

Posté(e) :

Salut,

soupape probablement morte, la mienne s'ouvrait toute seule en dessous de 600 gr.

soit tu la trouves en occasion, soit tu t'en bricole une avec du matos industriel , soit tu la vires et tu mets un bouchon (oui je sais ca va crier au scandale ).

moi je l'ai viree car de toutes facon mon turbo est en fin de vie.

Posté(e) :

Tu parles de la soupape de décharge, qui est devant le collecteur d'admission sur lequel il y a marqué "turbo" :2 (26): Le turbo est en dessous.

Cette pièce existe chez Nissan et coute dans les 45€.

Qui t'as dit que ça ne se détaillait pas ? :2 (24):

Posté(e) :

Salut,

La soupape de décharge peut être nettoyée avec du GO.( La vanne EGR à tendance à encrasser pas mal de chose :2 (15): ).

Le défaut d'étanchéité provient surement du surplus de "suie" sur la portée de la soupape.

Si le nettoyage ne donne rien de bon, il faut la changer.

@+

Oliver

Posté(e) :

Si c'était là, c'est bien la soupape de décharge du turbo.

La mienne etait morte. Il faut faire quand même attention, il ne faut pas pousser le turbo pendant des heures à grand regime.

Pour info, celle d'un copain était morte aussi et dans une rivière bien, bien profonde, il a forcé, la vanne de décharge s'est ouverte et quand il a relaché, il a aspiré de l'eau. Une bielle tordue.

dsc00337wr1.th.jpg