Posté(e) : 17 janvier 20214 a Auteur Il y a 8 heures, Fafalastuce a dit : il faut que tu te trouve un moteur avec les sonde lambda et le boitier E-Flexfuel oui sans soucis, mais le 280 n'a pas eu cette injection de mémoire, il te faudra sois un 300 ou 320 et en injection multipoint électronique mais pas en K-Jetronic avec plateau sonde etc... Le 230 n'acceptera pas le E85?
Posté(e) : 17 janvier 20214 a il y a une heure, françois Roland a dit : Le BD30, il est monté sur quoi? a combien on peut trouver ça? Sur les Cabstar, les Trade, les Atléon En gros c'est idem (et remplaçant) un TD27 mais en 3.0L et injection directe. Pour les prix ça va de 400 à 1000. Mais à 1000 tu as l'utilitaire complet (surtout les trade) donc c'est pas le bon prix ! Je pense qu'il faut pas mettre plus de 600€ pour le moteur équipé. Sinon un TD27ti de T2, j'ai un pote qui en as trouvé un à 200€ en parfait état de marche pour remplacer celui de son 260.
Posté(e) : 18 janvier 20214 a Modérateur Il y a 11 heures, françois Roland a dit : Le 230 n'acceptera pas le E85? non il n'est pas répertorié, et sur cette voiture c'est du K-Jetronic c'est sur, donc non pour moi pas de possibilité de le transformé désolé
Posté(e) : 18 janvier 20214 a Auteur Il y a 2 heures, Fafalastuce a dit : non il n'est pas répertorié, et sur cette voiture c'est du K-Jetronic c'est sur, donc non pour moi pas de possibilité de le transformé désolé dommage, ça simplifiat tout je vais aller voir un pro de la conversion E85 pour en discuter peut etre que des reglages manuels (point d'injection, calage allumage) et le changement du debit des injecteurs pout faire le job
Posté(e) : 18 janvier 20214 a Auteur Il y a 12 heures, rep2559 a dit : Sur les Cabstar, les Trade, les Atléon En gros c'est idem (et remplaçant) un TD27 mais en 3.0L et injection directe. Pour les prix ça va de 400 à 1000. Mais à 1000 tu as l'utilitaire complet (surtout les trade) donc c'est pas le bon prix ! Je pense qu'il faut pas mettre plus de 600€ pour le moteur équipé. Sinon un TD27ti de T2, j'ai un pote qui en as trouvé un à 200€ en parfait état de marche pour remplacer celui de son 260. le coup du petit camion, c'est pas mal comme ça je prend l'ensemble moteur / boite
Posté(e) : 18 janvier 20214 a Auteur En parcourant differents forum mecaique, il semblerai (on garde le conditionnel pour le moment) que les 230GE d'apres 1985, avec l'injection electronique, ne supportent pas le E85 mais que les plus anciens modele avec injection MECANIQUE le supportent tres bien. Il faut juste regler l'avance a l'allumage le mien etant de 1984, ça devrait etre bon
Posté(e) : 28 février 20214 a Avec une boîte auto @phdv61, regarde l’écran des cadrans sur la 2ème vidéo
Posté(e) : 28 février 20214 a Auteur Intéressant, mais il y a du budget vu le faible nombre de km que je vais faire avec, ça ne vaut pas le coup
Posté(e) : 28 février 20214 a Auteur Le 07/02/2021 à 20:15, Ghislain36 a dit : Salut, tu en es où avec ce classe G ? Pour le moment, j'ai refait les freins qui étaient inexistants puis refait un support d'amortisseur bouffé par la rouille je vais m'attaquer au pare choc avant j'ai également contrôlé les blocages de diff qui étaient inopérant mais je fait ça petit à petit
Posté(e) : 28 février 20214 a Je n’ai pas regardé le coût du moteur mais c’est peut-être trop onéreux pour ton utilisation. Finalement, tu laisses le 2,3 ? Il te donne de l’occupation en tout cas ce G .
Posté(e) : 28 février 20214 a Il y a 4 heures, Ghislain36 a dit : Avec une boîte auto @phdv61, regarde l’écran des cadrans sur la 2ème vidéo oui, très jolis. Ce sont ceux de l'appli Torque. Mais seulement pour les vrais ports OBD2... Ceux du logiciel Nissan data scan pour Consult font aussi l'affaire. Très bien pour le monitoring des données disponibles. Sur le mien, il n'y a pas la pression. Je l'ai utilisé, avec ECUtalk, pour récupérer les commandes de la pompe ( avance, et quantité de gasoil) et analyser comment l'ECU gérait (mal) le turbo. Mais une fois que tu as vu et compris, tu n'as toujours que tes yeux pour pleurer...
Posté(e) : 28 février 20214 a il y a 1 minute, phdv61 a dit : Mais une fois que tu as vu et compris, tu n'as toujours que tes yeux pour pleurer... Pleurer à cause de la "mauvaise" gestion d'origine tu veux dire ?
Posté(e) : 28 février 20214 a Auteur Il y a 9 heures, Ghislain36 a dit : Finalement, tu laisses le 2,3 ? Pour le moment la priorité, c'est de remettre tout d'aplomb comme je disais, freins, support amortisseur mais il y a aussi pas mal de jeu au pignon d'attaque du pont avant, le pare choc à refaire, quelques bricoles sur le circuit electrique mais même si ce moteur marché pas trop mal, j'aimerais bien un surplus de couple j'aimerai vraiment pouvoir monter un 3.3TD de patrol mais pas sur que la boîte accepte le couple mais je crois que ça sera pour plus tard mais je suis toujours ouvert aux bonnes idées un 5 cylindres de 300GD serai une bonne idée effectivement je vais me mettre en quête en espérant en trouver un pas cher vu que ce véhicule est destiné, comme mon patrol, à faire du TT, je vais éviter l'ajout d'électronique Modifié 28 février 20214 a par françois Roland
Posté(e) : 28 février 20214 a Modérateur pour l'oreille d'amorto Mercedes les vend au détail, je l'ai remplacer sur le 300GD cabrio de mon père pour le reste accroche toi, les rapports de pont ne sont pas les même en fonction ci c'est un diesel 2.4 ou 3.0 et en essence c'est pareil, aussi ci c'est une boite 5 ou 4 et en plus il y avait des options en fonction de l'utilisation du véhicule et la demande du proprio...
Posté(e) : 28 février 20214 a Il y a 9 heures, Ghislain36 a dit : Pleurer à cause de la "mauvaise" gestion d'origine tu veux dire ? pleurer parce que tu ne peux rien faire de plus que constater.
Posté(e) : 1 mars 20214 a Auteur Il y a 11 heures, Fafalastuce a dit : pour l'oreille d'amorto Mercedes les vend au détail, je l'ai remplacer sur le 300GD cabrio de mon père pour le reste accroche toi, les rapports de pont ne sont pas les même en fonction ci c'est un diesel 2.4 ou 3.0 et en essence c'est pareil, aussi ci c'est une boite 5 ou 4 et en plus il y avait des options en fonction de l'utilisation du véhicule et la demande du proprio... c'est la partie entre la fixation de l'amortisseur et la fixation au chassis qui etait pourie (completement detachée du chassis) j'ai donc coupé ce qui etait pouri et je l'ai refait en tole de 4 mm les rapports de pont sont plus court pour le moteur essence, donc, si je mont un diesel, j'aurai un vehicule moins rapide, mais plus efficace en TT 😉
Posté(e) : 1 mars 20214 a Modérateur quand je te dis que Merco vend les oreilles c'est bien celle du chassie que je te parle, c'est la maladie, et ils ne vendent pas que ca sur le chassi...
Posté(e) : 2 mars 20214 a Auteur Oui oui mais si je peux refaire sans acheter, je préfère cette méthode
Posté(e) : 2 mars 20214 a Modérateur oui certe mais c'est étonnant quand même vendre des pièces de chassie au détail
Posté(e) : 2 mars 20214 a Auteur Il y a 9 heures, Fafalastuce a dit : oui certe mais c'est étonnant quand même vendre des pièces de chassie au détail les differentes pieces de chassis sont referencées aussi pour le patrol (du moins pour le 160)
Posté(e) : 4 décembre 20222 a Le 17/01/2021 à 21:22, rep2559 a dit : Sur les Cabstar, les Trade, les Atléon En gros c'est idem (et remplaçant) un TD27 mais en 3.0L et injection directe. Pour les prix ça va de 400 à 1000. Mais à 1000 tu as l'utilitaire complet (surtout les trade) donc c'est pas le bon prix ! Je pense qu'il faut pas mettre plus de 600€ pour le moteur équipé. Sinon un TD27ti de T2, j'ai un pote qui en as trouvé un à 200€ en parfait état de marche pour remplacer celui de son 260. Bonsoir, Pour les prix du BD30T je suis pas sur qu'avec 1000 euros t'en trouve un ou alors va falloir bien farfouine sur leboncoin. le seul que j'ai trouve a vendre pour un prix raisonnable : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2243742119.htm Apres des fois juste en tapant dans la barre de recherche moteur Athleon ou trade tu peut en trouver ou le mec le vend pour les pièces sans trop savoir ce qui vend Apres j'ai aussi chercher des infos sur ce moteur BD30T il semblerait que le bloc soit le même que celui du TD27T : BD30T swap Y61 long : https://codigo4x4.com/nissan-patrol-gr-y61/ La documentation technique du moteur BD30T qui était monte sur une pelleteuse Hitachi EX60-5 (je crois) : https://issuu.com/engineparts2/docs/nissan_bd30t_engine_service_manual_ une autre doc sur le moteur BD30T : https://issuu.com/engineparts2/docs/nissan_bd30t_valve_adjusting_proced La documentation technique du moteur TD27T et ZD30 ci joint en pdf. Une infos que j'ai récupérer sur un autre forum sur les bielles QD32T / BD30T / TD27T / TD42T / et ZD30 : Je croit que cela est valable uniquement pour les versions turbo car les atmos sont différents, il me semble avoir lue que les bielles du TD42T sont plus solide de part leur conception. Je suis pas mécanicien de métier mais je serais curieux de savoir s'il est possible de passer le bloc TD27T en 3.0 a injection directe ? Nissan-Frontier-ZD30.pdf Nissan-TD27-Parts-manual.pdf