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Il y a 8 heures, Fafalastuce a dit :

il faut que tu te trouve un moteur avec les sonde lambda et le boitier E-Flexfuel oui sans soucis, mais le 280 n'a pas eu cette injection de mémoire, il te faudra sois un 300 ou 320 et en injection multipoint électronique mais pas en K-Jetronic avec plateau sonde etc...

Le 230 n'acceptera pas le E85?

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il y a une heure, françois Roland a dit :

Le BD30, il est monté sur quoi?

a combien on peut trouver ça?

Sur les Cabstar, les Trade, les Atléon
En gros c'est idem (et remplaçant) un TD27 mais en 3.0L et injection directe.

Pour les prix ça va de 400 à 1000. Mais à 1000 tu as l'utilitaire complet (surtout les trade) donc c'est pas le bon prix ! Je pense qu'il faut pas mettre plus de 600€ pour le moteur équipé.
Sinon un TD27ti de T2, j'ai un pote qui en as trouvé un à 200€ en parfait état de marche pour remplacer celui de son 260.

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Il y a 11 heures, françois Roland a dit :

Le 230 n'acceptera pas le E85?

non il n'est pas répertorié, et sur cette voiture c'est du K-Jetronic c'est sur, donc non pour moi pas de possibilité de le transformé désolé

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Il y a 2 heures, Fafalastuce a dit :

non il n'est pas répertorié, et sur cette voiture c'est du K-Jetronic c'est sur, donc non pour moi pas de possibilité de le transformé désolé

dommage,

ça simplifiat tout

je vais aller voir un pro de la conversion E85 pour en discuter

peut etre que des reglages manuels (point d'injection, calage allumage) et le changement du debit des injecteurs pout faire le job

 

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Il y a 12 heures, rep2559 a dit :

Sur les Cabstar, les Trade, les Atléon
En gros c'est idem (et remplaçant) un TD27 mais en 3.0L et injection directe.

Pour les prix ça va de 400 à 1000. Mais à 1000 tu as l'utilitaire complet (surtout les trade) donc c'est pas le bon prix ! Je pense qu'il faut pas mettre plus de 600€ pour le moteur équipé.
Sinon un TD27ti de T2, j'ai un pote qui en as trouvé un à 200€ en parfait état de marche pour remplacer celui de son 260.

le coup du petit camion, c'est pas mal

comme ça je prend l'ensemble moteur / boite

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En parcourant differents forum mecaique, il semblerai (on garde le conditionnel pour le moment) que les 230GE d'apres 1985, avec l'injection electronique, ne supportent pas le E85

mais que les plus anciens modele avec injection MECANIQUE le supportent tres bien. Il faut juste regler l'avance a l'allumage

le mien etant de 1984, ça devrait etre bon

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
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Intéressant, mais il y a du budget

vu le faible nombre de km que je vais faire avec, ça ne vaut pas le coup

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Le 07/02/2021 à 20:15, Ghislain36 a dit :

Salut, tu en es où avec ce classe G ?

Pour le moment, j'ai refait les freins qui étaient inexistants 

puis refait un support d'amortisseur bouffé par la rouille

je vais m'attaquer au pare choc avant 

j'ai également contrôlé les blocages de diff qui étaient inopérant 

mais je fait ça petit à petit 

Posté(e) :

Je n’ai pas regardé le coût du moteur mais c’est peut-être trop onéreux pour ton utilisation.

Finalement, tu laisses le 2,3 ?

 

Il te donne de l’occupation en tout cas ce G :enaccord8:.

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Il y a 4 heures, Ghislain36 a dit :

Avec une boîte auto 

@phdv61, regarde l’écran des cadrans sur la 2ème vidéo :2 (26):

 

oui, très jolis.

Ce sont ceux de l'appli Torque. Mais seulement pour les vrais ports OBD2...

Ceux du logiciel Nissan data scan pour Consult font aussi l'affaire. Très bien pour le monitoring des données disponibles. Sur le mien, il n'y a pas la pression. Je l'ai utilisé, avec ECUtalk, pour récupérer les commandes de la pompe ( avance, et quantité de gasoil) et analyser comment l'ECU gérait (mal) le turbo.

Mais une fois que tu as vu et compris, tu n'as toujours que tes yeux pour pleurer...

Posté(e) :
il y a 1 minute, phdv61 a dit :

Mais une fois que tu as vu et compris, tu n'as toujours que tes yeux pour pleurer...

Pleurer à cause de la "mauvaise" gestion d'origine tu veux dire ?

Posté(e) :
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Il y a 9 heures, Ghislain36 a dit :

 

Finalement, tu laisses le 2,3 ?

 

Pour le moment

la priorité, c'est de remettre tout d'aplomb 

comme je disais, freins, support amortisseur

mais il y a aussi pas mal de jeu au pignon d'attaque du pont avant, le pare choc à refaire, quelques bricoles sur le circuit electrique

mais même si ce moteur marché pas trop mal, j'aimerais bien un surplus de couple

j'aimerai vraiment pouvoir monter un 3.3TD de patrol

mais pas sur que la boîte accepte le couple

mais je crois que ça sera pour plus tard 

mais je suis toujours ouvert aux bonnes idées 

un  5 cylindres de 300GD serai une bonne idée effectivement 

je vais me mettre en quête en espérant en trouver un pas cher

vu que ce véhicule est destiné, comme mon patrol, à faire du TT, je vais éviter l'ajout d'électronique 

Modifié par françois Roland

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  • Modérateur

pour l'oreille d'amorto Mercedes les vend au détail, je l'ai remplacer sur le 300GD cabrio de mon père

pour le reste accroche toi, les rapports de pont ne sont pas les même en fonction ci c'est un diesel 2.4 ou 3.0 et en essence c'est pareil, aussi ci c'est une boite 5 ou 4 et en plus il y avait des options en fonction de l'utilisation du véhicule et la demande du proprio...

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Il y a 9 heures, Ghislain36 a dit :

Pleurer à cause de la "mauvaise" gestion d'origine tu veux dire ?

pleurer parce que tu ne peux rien faire de plus que constater.

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Il y a 11 heures, Fafalastuce a dit :

pour l'oreille d'amorto Mercedes les vend au détail, je l'ai remplacer sur le 300GD cabrio de mon père

pour le reste accroche toi, les rapports de pont ne sont pas les même en fonction ci c'est un diesel 2.4 ou 3.0 et en essence c'est pareil, aussi ci c'est une boite 5 ou 4 et en plus il y avait des options en fonction de l'utilisation du véhicule et la demande du proprio...

c'est la partie entre la fixation de l'amortisseur et la fixation au chassis qui etait pourie (completement detachée du chassis)

j'ai donc coupé ce qui etait pouri et je l'ai refait en tole de 4 mm 

les rapports de pont sont plus court pour le moteur essence, donc, si je mont un diesel, j'aurai un vehicule moins rapide, mais plus efficace en TT 😉

 

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Il y a 9 heures, Fafalastuce a dit :

oui certe mais c'est étonnant quand même vendre des pièces de chassie au détail

les differentes pieces de chassis sont referencées aussi pour le patrol (du moins pour le 160)

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :
Le 17/01/2021 à 21:22, rep2559 a dit :

Sur les Cabstar, les Trade, les Atléon
En gros c'est idem (et remplaçant) un TD27 mais en 3.0L et injection directe.

Pour les prix ça va de 400 à 1000. Mais à 1000 tu as l'utilitaire complet (surtout les trade) donc c'est pas le bon prix ! Je pense qu'il faut pas mettre plus de 600€ pour le moteur équipé.
Sinon un TD27ti de T2, j'ai un pote qui en as trouvé un à 200€ en parfait état de marche pour remplacer celui de son 260.

Bonsoir,

Pour les prix du BD30T je suis pas sur qu'avec 1000 euros t'en trouve un ou alors va falloir bien farfouine sur leboncoin.
le seul que j'ai trouve a vendre pour un prix raisonnable https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2243742119.htm

Apres des fois juste en tapant dans la barre de recherche moteur Athleon ou trade tu peut en trouver ou le mec le vend pour les pièces sans trop savoir ce qui vend 

image.thumb.png.3e63bdff7ce9e1fda9ba73f73d36d2cd.png

Apres j'ai aussi chercher des infos sur ce moteur BD30T il semblerait que le bloc soit le même que celui du TD27T : 

BD30T swap Y61 long :  https://codigo4x4.com/nissan-patrol-gr-y61/


turbocompresor.jpg

 

image.thumb.jpeg.f68abc0545b8f8508db1ac47d452aa28.jpegimage.thumb.jpeg.fb6005a603104b14cba7f54bc6ffd4cb.jpeg

La documentation technique du moteur BD30T qui était monte sur une pelleteuse Hitachi EX60-5 (je crois) : https://issuu.com/engineparts2/docs/nissan_bd30t_engine_service_manual_

une autre doc sur le moteur BD30T : https://issuu.com/engineparts2/docs/nissan_bd30t_valve_adjusting_proced

La documentation technique du moteur TD27T et ZD30 ci joint en pdf.

Une infos que j'ai récupérer sur un autre forum sur les bielles QD32T / BD30T / TD27T / TD42T / et ZD30 :

image.png.683fa98626370f58a3cc6fc4e69dc486.png

Je croit que cela est valable uniquement pour les versions turbo car les atmos sont différents, il me semble avoir lue que les bielles du TD42T sont plus solide de part leur conception.

Je suis pas mécanicien de métier mais je serais curieux de savoir s'il est possible de passer le bloc TD27T en 3.0 a injection directe ? 

image.png

Nissan-Frontier-ZD30.pdf Nissan-TD27-Parts-manual.pdf

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