Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut les gars voilà j'ai mes silent bloc de tirants et de panhard HS

j'hésite entre de l origine en souple ou du polyurethane ...

Voila merci de me donner vos avis ++

Posté(e) :

au niveau tarifs, kif, kif par contre avec les "poly" tu perds en confort, et en débattement car ils sont moins souples.

Posté(e) :

MOI JE SUIS EN POLY DEPUIS UN CERTAIN TEMPS ET JE NE SENT PO VRAIMENT LA DIFFERENSE MAIS BON SE MAIS AVIS APRES VOUS FAITE COMME VOUS VOULEZ

Posté(e) :

j avais oblier de te dire ke si tu et rehausse tu peu mettre des silent bloc exentre si tu et vraiment haut!! voilà

Posté(e) :
  • Auteur

merci de vos avis parcontre au niveau de la durée de vie je présume k le poly est plus résistant ?

je suis interessé par le kit silen bloc ironman votre sur ce kit merci ...

Posté(e) :

Alors.

Déja les silenbloc excentré c'est juste pour l'avant.

En suite. les orrigine nissan sont trés bien, mais s'use vite si les tirrans sont souvent sous contrainte, en clair, si tu fait du TT avec des croisements.

Le poly est pas plus résistant dans le temps, mais supporte mieu les gros débattement.

En clair, si tu fait pas de TT méchant, met de l'orrigine.

Avantage indéniable au poly, c'est 100 X plus facile à monter (presse obligatoire pour les orrigine (pour les mettre comme pour les sortir).

Pour ce qui est des débatement... LA solution, viré les slb et monter des uniball.

C'est le moment de le faire car tu ammortie les rotules juste avec le coup des slb ... à toi de voir si tu fait du TT méchant, si tu fait que de la route, si tu te fout des débattement, si le confort est primordial....

Bref, tout est possible.

Ps : ils sont bien les slb d'orrigine :2 (26):

Autre chose, il semblerais que les SLB OME ne donne pas toute satsfaction, ils pétent en moin de 6 mois, (source de plusieur troliste du site). Notre patenaire euro4x4part à de bon kit à pas trops cher avec en plus une ristourne pour les gars du forum :2 (26):

Posté(e) :

la monte d'origine est la plus fiable et resistante dans le temps

les Poly sont plus faciles a monter

mais quand tu as enlevé ceux d'origine,la remonte d'origine est de la rigolade

les poly plus rigides,la matiére n'a pas de memoire comme le caouctchouc

d'ou affaissement de la matiére et jeu dans les articulations et vibrations amplifiées

pour un prix légérement superieur monte des nini :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ces renseignement moi j ai un usage mixte mais on dira que je fais plus de route que de TT on ce fait des sorti le WE avec des potes ...

donc tu me conseil quoi ? (vu que je change tout je préfere faire au mieu)

merci ...

Posté(e) :
En ce qui concerne les silents bloc excentré pour l avant tu en pense quoi ?

J'en pense pas grand chose de bien...

Je te donne mon avis.

Si tu à +5, ça sert pas à grand chose.

Si tu à +10, il existe mieu, les castor plate.

Si tu est entre les 2, l'idéal est de couper les tirrans et de faire du Zéro défaut :

wlesmodifs159rh.jpg

une fois fini

wlesmodifs177sc.jpg

Mais bon....

L'histoire c'est que l'on ne change pas les slb par usure mais par correction... autant faire ça bien :2 (26):

Posté(e) :

en ce qui concerne le prix des silents blocs en gomme noire, voilà ce que j'avais payé :

lames Avant et Arrière (4) => 29.40

main courante avant (4) => 14.12

main courante arrière (8) => 25.28

ensuite j'avais payé pour un "kit" polyuréthane => 127.64

mes impressions (c'est pas forcé que j'ai la science infuse hein...) c'est que le guidage sur route est nettement plus précis avec le poluyréthane et ils semblent durer plus longtemps (commandé à AUTROLL)

en TT j'ai perdu en amplitude de croisement de pont c'est net !