Posté(e) : 16 janvier 20214 a Bonjour, je m 'interroge à chaque utilisation je me rend compte que la durit inferieur du radiateur est toujours froide alors que l'ensemble du circuit est chaud. j'ai récemment remplacé le vase d'expansion. le moteur fonctionne normalement, le mano de températeur au tableau de bord reste au milieu, le chauffage fonctionne très bien. pas de soucis de surchauffe. le radiateur d'eau a été remplacé il y a deux ans, le visco tourne normalement. de l'air dans le circuit? un thermostat défecteux? un visco ? est-ce qu'il y a une démarche particulière pour purger le circuit ? merci de vos lumières ?
Posté(e) : 16 janvier 20214 a Référent Mécanique la durit du bas c'est le retour du LDR et elle est chaude lorsque le thermostat s'ouvre. Si tu as des doutes il faut le vérifier
Posté(e) : 17 janvier 20214 a Auteur merci beaucoup Pierre, c'est ce que je pensais faire dans un premier temps. votre schéma ne correspond pas à un moteur 3.0 ? car il me semblait que le calorstat était dans le boitier juste avant la durit supérieure .Il me semble qu''ils ne sont pas les m^mes entre le moteur 156 et le 160 cv? je vous tiens au courant merci pour vos bons conseils.
Posté(e) : 27 janvier 20223 a Bonjour Je viens de découvrir la même chose c un 3.0 di de 08/2000 j'ai changé le radiateur car la petite sortie de dégazage était cassé en même temps le calorstat 82° purge ok pas de bulle qui remonte vase plein j'ai roule 10km durite sup bouillante dur et en bas froid Qu'avez vous trouverez à votre problème ?
Posté(e) : 3 avril 20223 a Auteur Merci Pierre pour vos bons conseils, j'ai changé le thermostat par précaution par un modèle d'origine tout est rentré dans l'ordre. Attention , le thermostat n'est pas très accessible et demande un peu de temps pour son remplacement . merci encore Pierre.
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