Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, 

je m 'interroge à chaque utilisation je me rend compte que la durit inferieur du radiateur est toujours froide alors que l'ensemble du circuit est chaud. j'ai récemment remplacé le vase d'expansion.

le moteur fonctionne normalement, le mano de températeur  au tableau de bord reste au milieu, le chauffage fonctionne très bien. pas de soucis de surchauffe.

le radiateur d'eau a été remplacé il y a deux ans, le visco tourne normalement.

de l'air dans le circuit? un thermostat défecteux?  un visco  ?

est-ce qu'il y a  une démarche particulière pour purger le circuit ?

merci de vos lumières ?

Posté(e) :
  • Auteur

merci beaucoup Pierre, c'est ce que je pensais faire dans un premier temps. votre schéma ne correspond pas à un moteur 3.0 ? car il me semblait que le  calorstat était dans le boitier juste avant la durit supérieure .Il me semble qu''ils ne sont pas les m^mes entre le moteur 156 et le 160 cv? je vous tiens au courant merci pour vos bons conseils.

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Bonjour 

Je viens de découvrir la même chose c un 3.0 di de 08/2000 j'ai changé le radiateur car la petite sortie de dégazage était cassé en même temps le calorstat 82° purge ok pas de bulle qui remonte vase plein j'ai roule 10km durite sup bouillante dur et en bas froid 

Qu'avez vous trouverez à votre problème ?

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre pour vos bons conseils, j'ai changé le thermostat par précaution par un modèle d'origine tout est rentré dans l'ordre. Attention , le thermostat n'est pas très accessible et demande un peu de temps pour son remplacement . merci encore Pierre.