Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

j'ai un souci sur mon y61 : hier j ai mis un kit ironman + 5 et depuis j'ai des vibrations à l'avant

Posté(e) :

Salut,

tu as de grosses vibrations ou petites et de quel coté du troll ?

Posté(e) :

salut,

t'as mis 2 fois ton post !!! supprime s'en un !! :2 (15):

Posté(e) :

Salut,

elles sont bien serrées au moins !! ou les roulements qui sont un peu malades!

Posté(e) :
  • Auteur

oui mais c'est bizarre car avant que je change les amortisseurs ça ne le faisait pas

Posté(e) :

là je suis un peu perdu :2 (21):

mais ça ne va pas durer, il y a des pros de la mecanique qui vont t'aider. Pour ma part, désolé mais je ne suis pas un pro :2 (17)::2 (17)::2 (15):

Posté(e) :

je lui ai dit que son amortisseur de direction est mort.....

Posté(e) :

le mien est actuellement au garage pour le meme kit en +5 je te tiendrai au courant si je rencontre le meme probleme

as-tu mis des cales de boite :2 (18):

Posté(e) :

moi pour un kit + 60 trail master j'ai mis des cales de 2 cms pour descendre la bt et aucun probleme

Posté(e) :
  • Auteur

mais moi les vibrations ne viennent pas de la boite c'est surtout à bas régime au niveau de l'avant

Posté(e) :
non je n'ai pas mis de cale de boite mais les vitesses passent bien

:2 (24): Encore un qui n'a pas lu les posts de base... :2 (21):

On devrait sortir un betisier chaque année sur le Forum, car y'en a qui sont pas mal :2 (15):

Posté(e) :

Ben moi je suis persuadé que la vibration provient de l'arbre Arrière ! :2 (15):

Les chapes de transmission ne sont plus parallèles dés que l'on réhausse.

Une multitudes de posts évoquent le phénoméne.

Je n'y reviendrai plus.

Attention aussi a l'effet pervers de la localisation des bruits et vibrations sur un 4x4.

ce que l'on ressent à l'avant peut tout aussi bien venir de l'arrière

Posté(e) :

:2 (3): Tu m'as coupé l'herbe sous le pied Mc.

Bon, c'est vrai qu'il faud comprendre que des gens comme the bargeots, Mc ou tintin on répondu 200 fois à cette question.

Et également aux miennes :2 (15):

Pour etre passé par là, je suis convaincu que Mc à raison, tes vibrations avec +5 viennent de l'arriere.

Je t'esplique vite fait les raisons (j'ai appris en galèrant comme toi, mais pour +8)

Il faut que ta chape de transmission soit parrallele comme d'origine.

Pour cela, il faut que la base de la tulipe que tu vois en sortie de boite de transfere soit parrallele à celle que tu a sur ton pont ar.

Pour retablir çà, il y a plusieurs solutions, mais pour seulement +5, les cales sous boite de transfere sufisent.

Et au pire pour plus de confor dans la direction, les silinblocs exentrique à l'avant (mais bon un peu galere pour +5)

Sino pour plus que 5 c'est les tirant de ponts ar supperieur réglable pour re incliner ton pont jusqu'à ce que ce soit de nouveau parrallele. Et aussi la barre penhart pour le decalage laterale.

Voilà, j'ai bien appris ma leçon hein Mc :2 (15):

N'hésite pas si t'as des question pour le montage et démontage, j'ai du mi reprendre 10 fois pour virer c'est vribations

Posté(e) :

Ah au fait, c'est tout con, mais c'est t'es en propulsion et que t'as pas les moyeux enclenché c'est à l'arriere que ça vibre, devant ça tourne pas.

Et l'abre est beaucoup plus court derriere donc prend plus d'angle que devant

A+

Posté(e) :

c'est vrai vous avez raison les gars que vous répétez toujours les mêmes choses mais je me dis qu'il s'agit d'un forum donc discussion et non pas banque de données

en tous les cas vous êtes quand-même des champions alors n'hésitez pas à mettre un petit lien

merci

pour ma part j'ai monté mon kit ironman +5 avec des cales et pour l'instant juste une légère vibration à 40 / 45 km sinon plus rien jusque 110 km après :2 (21):

voila pour la suite des travaux je pensais au pot d'échappement ou je cherche une récuperation compatrible pour virer la gamelle

bye

Posté(e) :

Ok, c'est un forum de discussion...

Mais avoue que répèter sans cesse la même chose peut devenir usant !

Si tu tapes "rehausse" dans la fonction "recherche", tu as toutes les réponses...

Le topik le plus "célèbre" à ce sujet est ici :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11977

Posté(e) :

Moi je suis desolé, mais je ne suis surement pas le seul à en avoir m** de toujours lire les mêmes questions, surtout quand celles-ci sont suivies de réponses complètement à coté de la plaque (si une rehausse fait vibrer un levier de vitesse c'est qu'il doit manquer des vis quelque part ou que le vehicule est en train de se demanteler...)

J'ai mon pote Gilbert qui suit assidument les posts de ce forum et qui me fait la remarque assez souvent, presque avec dégout :

C'est pénible de toujours voir les mêmes questions recurrentes alors qu'il y a des reponses déjà données... Et lui en plus n'étant pas inscrit sur le Forum, n'a pas accès à l'atelier du Patrol, donc il ne voit pas tout, mais pourtant, il connait la plupart des problèmes...

Et comment qu'il fait???? Et bien il lit, et recherche un post antécédant pour avoir la réponse....

Rehausser un patrol court en +5cm impose obligatoirement la pose de cales de boite...

Au dessus c'est cales de boite, tirant reglables, rallonge de l'arbre arrière au dessus de +7cm et pose d'un double croisillon au dessus de +10cm, et ça ce n'est que pour l'arrière....